Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]

DanielH a écrit : 07 mars 2020, 10:06 Il n'y a qu'une et une seule #DreamTeam...
En effet , merci de le rappeler Daniel. Et avec la venue de Guillaume Martin , la #DreamTeam se renforce encore plus.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a des bonifs en cours de route j'imagine ? J'suis avec Jérôme Pineau au téléphone, on table sur l'annulation de la course après deux jours de course. Avec les bonifs, y a moyen de mettre 2 ou 3 mecs dans le top 10 final. :metalhead:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C est vrai que les équipes devront rapidement placer des gars devants au général et pas attendre les dernières étapes pour apparaître, on est pas à l'abri d'une UAE Tour bis ou la course s'arrête avant les 2 dernières étapes, qui sont en plus celles déterminantes ici.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Bon si meme Pinot est pas inquiet par rapport au virus c'est que ca va
https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris ... tory.shtml
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'épouvantail de l'épreuve est Higuita, s'il a conservé la forme manifestée au Championnat de Colombie (ou il avait bolossé Bernal, Quintana et les autres) et au Tour Colombie. Le parcours convient parfaitement à Alaphilippe, mais ses dernières sorties étaient inquiétantes. Je vois 1 de ces 2 coureurs remporter l'épreuve. Quintana outsider n°1, après ses démonstrations du Ventoux et du col d'Eze, mais Nibali parait avoir déjà la socquette légère, contrairement à ses débuts de saison précédents. Mon prono:

1 Higuita
2 Alaphilippe
3 Quintana
4 Nibali
5 Pinot
luckywinner
Leader
Leader

Higuita épouvantail de l'épreuve c'est du 3eme degré en fait. :scratch: :reflexion:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 07 mars 2020, 16:04 L'épouvantail de l'épreuve est Higuita, s'il a conservé la forme manifestée au Championnat de Colombie (ou il avait bolossé Bernal, Quintana et les autres) et au Tour Colombie. Le parcours convient parfaitement à Alaphilippe, mais ses dernières sorties étaient inquiétantes. Je vois 1 de ces 2 coureurs remporter l'épreuve. Quintana outsider n°1, après ses démonstrations du Ventoux et du col d'Eze, mais Nibali parait avoir déjà la socquette légère, contrairement à ses débuts de saison précédents. Mon prono:

1 Higuita
2 Alaphilippe
3 Quintana
4 Nibali
5 Pinot
Il avait rien bolossé du tout, il a anticipé avec Sosa, les autres se sont regardé derrière, pas d'equipe assez forte pour revenir, de plus, c'etait une course d'un jour.

Si l’étape de montagne est maintenue, Quintana est le favori.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Rondeville a écrit : 07 mars 2020, 16:10
biquet a écrit : 07 mars 2020, 16:04 Le parcours convient parfaitement à Alaphilippe, mais ses dernières sorties étaient inquiétantes.
Ce même Alaphilippe qui craque dans la Colmiane en 2018 ?
Et avec le même Quintana qu'au Ventoux ça va être dur pour Alaph... Si en plus Pinot retrouve un gros niveau
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 07 mars 2020, 16:04 Le parcours convient parfaitement à Alaphilippe, mais ses dernières sorties étaient inquiétantes.
Perso, c’est ça qui m’avait halluciné sur le dernier Tour, et que j’ai encore bien du mal à m’expliquer: Alaf avait effectivement rapidement craqué sur la Colmiane en 2018. Et sur le Tour 2019, il enchainait incroyablement bien les étapes, quels que soient les profils, jour apres jour:
- la gagne à Epernay, avec 30 secondes d’avance sur le peloton!
- 6eme à la Super Planche!! Devant des Quintana, Buchmann, Fuglsang, Woods, Bennett, SK, Uran, Bernal, Yates, Porte, Landa, Martin, allez j’arrete, va...
- le coup de St-Etienne avec Pinot, encore 20 secondes reprises au peloton!
- dans le bon wagon sur l’etape à bordure
- aucun souci sur Bagnères-de-Bigorre
- la gagne sur le CLM, rien que ça, hein!!! En mettant Thomas à 15", Uran à 35", Porte et SK à 45", Fuglsang à 1’... :w00t:
- 2eme au Tourmalet, devant tout le gratin, bordel!!!! Entre autres, il met Landa à 10", Uran à 25", Thomas à 30", Fuglsang à 1’, Porte à 2’... :ouch:

Il faudra attendre la 15eme etape (la quinzième :reglement: ) pour le voir enfin décliner. Et encore, c’etait pas de l’explosion en plein vol, hein. Et faut voir ce qu’il s’etait tapé comme boulot/resultats avant de reculer!

Bref, on pourra me dire que 2019 n’est pas 2018, que la forme de juillet n’est pas la forme de mars, j’ai quand meme un mal fou à comprendre comment Alaf a tenu un tel TdF sans rien perdre de son punch, et alors qu’il craquait dans une Colmiane 2018, ou une Couillole 2017 (il était d’ailleurs leader du CG). :scratch: :reflexion: :confused:
Merci Albator :jap:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 07 mars 2020, 16:04 L'épouvantail de l'épreuve est Higuita, s'il a conservé la forme manifestée au Championnat de Colombie (ou il avait bolossé Bernal, Quintana et les autres) et au Tour Colombie.
T'es sérieux? Cela dit j'aime beaucoup ton habitude de sortir ce genre de prévisions assez.... étonnantes.
Higuita en outsider et révélation (pour le grand public) ok mais au vue de ses démonstrations sur le Ventoux et au tour de Provence Quintana est de très loin le favori n°1.
Alaph c'est le mystère total pour moi, c'est déjà le cas habituellement sur les épreuves par étapes où il y a souvent un moment où il craque, ça l'est encore plus cette fois où j'ai bien du mal à cerner son état de forme
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il n'y a pas beaucoup de profils rouleur-grimpeur engagés sur la course.

Si Alaphilippe était en forme (et c'est plutôt rare sur les courses par étapes en mars où il n’enchaîne pas les perfs), ce serait le favori logique, mais faut revoir les photos de lui sur le dernier TdF, il était hyper sec à 4.5/5% de matière grasse comme les p'tits vieux qu'on voit en EHPAD. Là, avec la perspective du Ronde, ça m'étonnerait qu'il soit à son poids de grimpeur et est sans doute plus proche de celui qu'il affichait à San Remo en 2019 avec davantage de muscles.
N'en attendez pas trop d'Alaph.

Après pour rivaliser au général avec Quintana, on a Porte qui avait retrouvé des jambes en chrono sur le dernier TdF (5e à Pau) et qui semble être en bonne forme. Mais il se fait maintenant systématiquement piégé dans les bordures et son équipe ne l'attendra pas avec Nibali devant. Se battra-t-il dès le moindre écart concédé si la course se lance tôt avec une météo dégueulasse avec Nibali maintenant présent pour jouer le général (j'ai un gros doute le connaissant) ou fera-t-il de la roue libre en attendant les étapes plus propices du week-end ?

Nibali, lui, aurait sans doute préféré avoir quelques jours de plus pour peaufiner sa forme mais pourrait bien être le coureur le plus régulier de la semaine sur tous types de terrains quand d'autres se feront piéger.

On a Schachmann qu'on pourrait retrouver en jaune à l'issue du chrono mais la Colmiane pourrait être bien trop long pour lui surtout face à un Quintana déchaîné. Il pourrait profiter de la puissance de la Bora sur les premières étapes pour reprendre du temps.

Si Alaph craquait rapidement, attention à Asgreen qui pourrait lui aussi se retrouver en jaune après le chrono et gagner du temps sur les premières étapes. Mais j'imagine lui aussi qu'il a quelques kg en trop pour les prochaines flandriennes et n'est pas en mode grimpeur comme lors du ToC 2019 donc devrait prerdre en toute logique une demi-douzaine de minute samedi prochain. Remarque qui vaut aussi pour Robert Jungels.

On a une belle équipe Bahrein avec Pello Bilbao qui pourrait prétendre au podium final lui qui commence à devenir un des meilleurs rouleurs des mecs qui jouent les généraux et Teuns qui vient de gagner le chrono en Andalousie.

Quid de De Gendt qui n'a toujours pas fait de course en Europe mais qui est généralement assez porcif sur les courses par étapes WT du mois de mars et qui se permet de résister à des pelotons sur les premières étapes pour se construire un petit matelas.
Une place sur le podium à la Lieuwe Westra est envisageable ainsi que le port du maillot de leader après le chrono.

Tejay Van Garderen avait profité d'un Dauphiné ressemblant à un Paris-Nice l'an passé pour se hisser sur la deuxième marche du podium.
Il ne paraissait pas vraiment saignant en Colombie.
Je pense que Tanel Kangert serait le premier EF au général.
Il avait le niveau de Pinot au Tour du Haut-Var et a fini 2e en Ardèche, montée en puissance perceptible. Il roule pas mal aussi. Je ne sais pas trop quoi penser de René Higuita, ce n'est pas un très grand rouleur et faut voir comment il passe les étapes piégeuses mais il pourrait en gagner une ou deux.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 07 mars 2020, 16:40

Perso, c’est ça qui m’avait halluciné sur le dernier Tour, et que j’ai encore bien du mal à m’expliquer: Alaf avait effectivement rapidement craqué sur la Colmiane en 2018. Et sur le Tour 2019, il enchainait incroyablement bien les étapes, quels que soient les profils, jour apres jour:
- 6eme à la Super Planche!! Devant des Quintana, Buchmann, Fuglsang, Woods, Bennett, SK, Uran, Bernal, Yates, Porte, Landa, Martin, allez j’arrete, va...
- la gagne sur le CLM, rien que ça, hein!!! En mettant Thomas à 15", Uran à 35", Porte et SK à 45", Fuglsang à 1’... :w00t:
- 2eme au Tourmalet, devant tout le gratin, bordel!!!! Entre autres, il met Landa à 10", Uran à 25", Thomas à 30", Fuglsang à 1’, Porte à 2’... :ouch:

Il faudra attendre la 15eme etape (la quinzième :reglement: ) pour le voir enfin décliner. Et encore, c’etait pas de l’explosion en plein vol, hein. Et faut voir ce qu’il s’etait tapé comme boulot/resultats avant de reculer!

Bref, on pourra me dire que 2019 n’est pas 2018, que la forme de juillet n’est pas la forme de mars, j’ai quand meme un mal fou à comprendre comment Alaf a tenu un tel TdF sans rien perdre de son punch, et alors qu’il craquait dans une Colmiane 2018, ou une Couillole 2017 (il était d’ailleurs leader du CG). :scratch: :reflexion: :confused:
C'est le Maillot Jaune, ça transcende.
#bandedecopains
#remember 2011
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 mars 2020, 16:40 Perso, c’est ça qui m’avait halluciné sur le dernier Tour, et que j’ai encore bien du mal à m’expliquer: Alaf avait effectivement rapidement craqué sur la Colmiane en 2018.
Euh :reflexion: Il avait craqué à moins de 3km de l'arrivée dans des conditions froides et humides qu'il détestent.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 07 mars 2020, 17:15
dolipr4ne a écrit : 07 mars 2020, 16:40 Perso, c’est ça qui m’avait halluciné sur le dernier Tour, et que j’ai encore bien du mal à m’expliquer: Alaf avait effectivement rapidement craqué sur la Colmiane en 2018.
Euh :reflexion: Il avait craqué à moins de 3km de l'arrivée dans des conditions froides et humides qu'il détestent.
Ils annoncent pas vraiment du beau pour la semaine.

Enfin ca encore le temps de changer.
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Si les conditions annoncées restent telles quelles, on va avoir une sacré boucherie demain. La dernière boucle de 70km ça fait que monter / descendre, il y a pas mal de petites routes, des bosses de 800m a 1,5km dont certaines à 12% et si le vent se mêle à la partie, ça peut faire de sacrés dégâts... :applaud:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 07 mars 2020, 17:15
Pardon pour le « rapidement » qui est donc une erreur.
Mais malgré les conditions qu’il n’aime pas, j’arrive quand meme pas à voir ce qui l’a transcendé à ce point sur le Tour 2019: la chaleur et le Jaune ne suffisant pas, de mon point de vue, à expliquer une telle forme pendant 15 etapes et les resultats qui vont avec. Et il me semble qu’on a été un paquet à halluciner, jour apres jour, en se disant « nan mais c’est pas possible, là, il va craquer demain... »

Et si vraiment le froid et l’humidité l’empechent de perfer, que va-t-il foutre sur le Ronde cette année? (Je trolle un poil là, mais c’est pour insister sur le fait que j’ai du mal à encaisser une explication aussi simple que celle que tu donnes, par rapport à l’univers qui separe ses perfs sur les PN et le Tour 2019) :wink:
Merci Albator :jap:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 07 mars 2020, 17:15
dolipr4ne a écrit : 07 mars 2020, 16:40

C'est le Maillot Jaune, ça transcende.
#bandedecopains
#remember 2011
:elephant:
Il voulait que Marion le remarque... :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marcoginofausto a écrit : 07 mars 2020, 17:28 Si les conditions annoncées restent telles quelles, on va avoir une sacré boucherie demain. La dernière boucle de 70km ça fait que monter / descendre, il y a pas mal de petites routes, des bosses de 800m a 1,5km dont certaines à 12% et si le vent se mêle à la partie, ça peut faire de sacrés dégâts... :applaud:

Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai bien l'impression que la course va avoir lieu, c'est incroyable! :pompom:
Ce serait bête de manquer l'étape de demain par négligence!

Ne vous pointez pas à 15h devant votre écran, ce sera fini!
:study:
Départ pour 11h de Plaisir
Prise d'antenne 13h10 sur Eurosport et 13h35 sur France 3
et ici: https://tiz-cycling-live.io/stream.php dans 20hrs 11min 03sec
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Allez, pour se mettre dans l'ambiance...ou pas :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre