Bilan Février 2020

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Février 2020

Un mois doux qui a pu permettre de parfaire la condition...
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Bilan Février 2020

Allez, je vois que ton topic est un peu entrain de bider mon cher Akaion, alors je vais le relancer :

- Plus gros mois de Février jamais enregistré pour moi avec ~44h / ~1100km / ~16500m D+

"En cause", un stage au Teide en plein milieu du mois. :hole:
L'occasion d'y rouler au soleil, de faire du dénivelé et d'y croiser des pros.

Et là j'ai une sorte de petite crève qui me ruine la suite de mon programme d'entraînement. :mouchoir:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

801 km de vélo et 37 km de ski de fond.

Moins roulé qu'en janvier, un peu de mal à retrouver des bonnes sensations. Un peu long.
Première course ufolep de cette année, une deuxième le premier mars.

Pas en super forme ces derniers jours, quelques attaques virales contre lesquelles il faut se défendre.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

100km tout rond ce mois ci avec 8h d'activité.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1350 bornes avec une sortie de 5 heures par semaine...tout ça pour n'en bénéficier qu'en avril.

En effet, à cause de ce put... de coronavirus je ne me déplace pas aux Strade Bianche
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Environ 450kms de mon coté mais niveau forme même si je tiens mieux, j'ai une petite reprise des mes douleurs nerveuse et de perte de force... a voir sur la durée...
Iguane
Leader
Leader

Salut, pas mal ce mois de février avec 2 grosse sorties solo de plus de 4h dans la tempête, la deuxième vraiment spéciale avec 40 minutes à 40 de moyenne sans forcer tellement ça soufflait fort! Mais je me suis retrouvé à l'arrêt quasi complet par moment vent de face, à lutter pour avancer à 20 à l'heure en pleine pampa! :genance:

Un bon week-end prolongé chez le frangin aussi, avec 2 sorties de 3h30 sur mes anciennes routes d'entrainement du Val d'Oise et en bonus une petite halte dans le perche à l'aller, où j'ai pu faire en 2 heures le dénivelé que je fais en 3h30 d'habitude. :super:

Et une reprise des intensités comme prévu, c'est pas la top forme car il me manque 3-4 kilos pour être bien musclé mais ça va revenir, je mise sur un régime nutella / chips et une activité régulière pour transformer la graisse en muscle. :popcorn:

Une chute idiote pour conclure le mois par contre, :contador1: , ça va m'empêcher de rouler le midi cette semaine mais la santé est bonne et j'étais chaud pour reprendre les courses. Sauf qu'ils ont annulé la course du 1er mars pour cause de tempête et de forte pluies :paf-mur: du coup ma reprise ce sera le 15, sauf si...

844 km / 28h / 7300 m d+
Pourisseur. :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 02 mars 2020, 16:12 100km tout rond ce mois ci avec 8h d'activité.
Ah oui et je rajouterai aussi une chute à 30kmh à cause d'une voiture qui à donné un coup dans ma roue arrière qui s'est donc cassée la gueule et moi avec :pascontent:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pas trop de bobos ?

La fameuse conduite des sudistes...

Pour ma part, 676 km et malheureusement une grosse semaine de maladie (saleté de Coronavirus), qui m'a un peu coupé dans mon élan. Mais vu que l'élan est très bon, j'ai pas trop ressenti de soucis à mon retour, avec notamment (lors du passage de la canicule hivernale) une sortie d'environ 125 km et 1700 de dénivelé que je finis totalement cramé et en pleine fringale ! :green:

Bref les bases sont très bonnes !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 04 mars 2020, 19:34 Pas trop de bobos ?
Je me suis bien rapé les fesses mais sinon pas grand chose. J'ai pu finir mes 60 km derrière sans trop de soucis.
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 04 mars 2020, 19:34
Pour ma part, 676 km et malheureusement une grosse semaine de maladie (saleté de Coronavirus), qui m'a un peu coupé dans mon élan. Mais vu que l'élan est très bon, j'ai pas trop ressenti de soucis à mon retour, avec notamment (lors du passage de la canicule hivernale) une sortie d'environ 125 km et 1700 de dénivelé que je finis totalement cramé et en pleine fringale ! :green:
Ben alors, tu as oublié de prendre tes barre granys ? :elephant:

Belle sortie ceci dit :super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui j'avais pas pris assez de bouffe. Ca m'arrive aussi...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

817 kilomètres pour ma part = 131,3 sur l'home trainer, le reste sur route.

J'ai toujours assez bien roulé en février, là j'ai roulé autant qu'en 2016 (mais au kilomètre près en fait). Satisfait, surtout que je sens que les sensations commencent un peu à émerger. Ce qui est assez bien parce que les courses approchent quand même. J'ai senti notamment la dernière semaine que je commençais à pouvoir répéter certains efforts. Il faut bien évidemment que je perde encore beaucoup de poids pour passer les bosses, mais de ce côté là aussi, je commence à perdre.

Bémol, suite à des mises à jour je ne peux actuellement plus utiliser zwift et je sens un contre coup assez fort en ce moment même. Je pense que Mars ne sera pas forcément aussi bon que Février, mais on va quand même essayer d'accrocher les 700/750 kilomètres.
Répondre