Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 01 mars 2020, 16:57
La preuve que Schonberger remonte largement le niveau de B&B
Ha non ça ne va pas recommencer !
Il est en train de devenir une des mascottes de ce forum
Bon sinon je vois que tout le monde est content, ça a fait des fonds de top 10 donc ça va rapporter des points pour le classement UCI, les équipes françaises ont vraiment du mal en ce début d'année, à part Arkéa
Il semblerait que la forme et la préparation de Julian pose un gros problème en ce début de saison…
Tous ses coéquipiers ont montré de belle choses, gagné et envoyé du gros rêve. Je ne sais pas où il en est, mais c'est limite limite pour l'épouvantail de l'équipe. J'espère que ce n'était qu'un petit rhume….
Comme certains l'ont rappelé, à 1 semaine de PN.....après il peut se refaire la cerise, mais ça fait beaucoup de DNF depuis le début de l'année (la faute à cette gourmande de Marion? )
SuperGibo a écrit : 01 mars 2020, 17:16
Il semblerait que la forme et la préparation de Julian pose un gros problème en ce début de saison…
Tous ses coéquipiers ont montré de belle choses, gagné et envoyé du gros rêve. Je ne sais pas où il en est, mais c'est limite limite pour l'épouvantail de l'équipe. J'espère que ce n'était qu'un petit rhume….
Comme certains l'ont rappelé, à 1 semaine de PN.....après il peut se refaire la cerise, mais ça fait beaucoup de DNF depuis le début de l'année (la faute à cette gourmande de Marion? )
Liège, c'est dans quasiment 2 mois donc pour le moment, les inquiétudes ne sont pas énormes.
Oui, mais cette année, il voudrait quand même se tester sur le Tour des Flandres et ça va arriver vite.
Et ce n'est pas Lampaert, Asgreen, Jungels ou Stybar qui vont larbiner pour lui sur cette course. Il va vite devoir montrer des signes de forme s'il ne veut pas que Pat le retire de la startlist pour lui préférer un larbin de métier.
Dernière modification par Bradounet_ le 01 mars 2020, 17:54, modifié 1 fois.
Non mais ne vous inquiétez pas pour lui. Il est dans une équipe avec un collectif parfaitement rodé, qui sait ce qu'il faut faire pour gagner. S'ils le veulent, Alaphilippe sera là où il faut quand il faut.
alaph29 a écrit : 01 mars 2020, 16:45
Alaphilippe etait malade toute la semaine et ne sest quasi pas entraînee et il déteste ces conditions.logique ces résultats
En Argentine aussi, il avait préféré garder la chambre toute la semaine.
-Vélomen- a écrit : 01 mars 2020, 16:56
Nibali était impressionnant !!
Ca fait un paquet d'années qu'il n'a pas été aussi fort en début de saison ! Depuis sa victoire au classement général de Tirreno ?
Je pense qu’il a été pas mal critiqué à cause de son grand âge donc question de fierté il veut faire taire les critiques. Il y a aussi le fait d’arriver dans une nouvelle équipe où il n’est pas là seule tête d’affiche (contrairement à l’époque Bahreïn).
Puis mine de rien son programme de l’année est assez conséquent donc il va devoir garder un état de forme assez élevé toute l’année
blouss_ a écrit : 01 mars 2020, 17:54
Non mais ne vous inquiétez pas pour lui. Il est dans une équipe avec un collectif parfaitement rodé, qui sait ce qu'il faut faire pour gagner. S'ils le veulent, Alaphilippe sera là où il faut quand il faut.
C'est bien de rappeler ces évidences.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
@blouss et On3: vous en dites trop ou pas assez: merci d'argumenter vos sous-entendus, s'il y en a bien sûr. Ou c'est moi qui interprète vos posts de façon erronée?
En outre, j'aimerais savoir si vous avez apprécié ou pas les victoires de Cavagna hier et d'Asgreen aujourd'hui; et si non, en quoi elles vous gênent, en basant votre réponse sur autre chose que les habituels refrains anti- DQS.
Wombat a écrit : 01 mars 2020, 16:44
J'allais dire que Nibali n'a jamais gagné de sprint de sa carrière mais a Bormio en 2017 il avait battu Landa dans une arrivée un peu semblable.
Dans tous les cas je le place vraiment dans les coureurs qui sprintent comme une patate.
Il a également gagné sur la Vuelta en 2017 en réglant le groupe des favoris au sprint.
Pour sa première victoire majeure à Plouay il bat Flecha au sprint quand même.
Je ne pense pas qu'il soit si nul que ça. Il lui arrive de faire des sprints honnêtes mais mentalement il n'a pas l'air d'être fait pour ça.
Revoyez le final de son étape de la Vuelta 2017, c'est pas une victoire au sprint, il est détaché du peloton et celui ci lui revient sur ses talons sur la ligne, à l'instar de son MSR...
Justement, il démarre aux 300m et tient ensuite. Nibali manque évidemment d'explosivité sur un sprint court, mais sur un effort démarré loin de la ligne, il a des capacités de résistance qui font qu'il est capable de résister à d'autres coureurs plus explosifs. Un peu comme un Cancellara (à un niveau bien supérieur).
Bradounet_ a écrit : 01 mars 2020, 16:56
Il avait anticipé le sprint.
Il démarre à 300m de l'arrivée. Il bénéficie certes d'un effet de surprise, mais personne ne le remonte.
Sur une arrivée pour une bonif' sur le giro 2016 il règle un groupe d'une dizaine de mecs dont Valverde. Même si il est evident que c'est loin d'être un cador dans ce domaine et que face à Barguil et Clarke il n'avait aucune chance.