VALLEE Boris (26 ans, Bingoal-Wallonie,

)
Le coureur originaire de Verviers est professionnel depuis son passage à la Lotto en 2014 et a su profiter de sa bonne pointe de vitesse pour faire de belles places d’honneurs, notamment sur le GP de Denain (2ème en 2015, 4ème en 2017) et pour s’imposer sur une étape du tour de Wallonie. Plus récemment, il a remporté le Tour du Lac Taihu en 2018 et termina 2ème l’an passé. Il vient de passer chez Wallonie cette année et a repris la compétition au Saudi Tour, où il compte une 15ème place sur la dernière étape. Il n’a pas terminé le Tour d’Antalya il y a 10 jours, le voilà de retour au pays pour le vrai début de saison !
BJERG Mikkel (21 ans, UAE, DAN)
Le jeune coureur danois est l’une des pépites recruté par UAE récemment puisqu’il est le triple champion du contre-la-montre espoir en titre ! Après deux ans au sein d’Hagens Berman Axeon aux Etats-Unis où il a eu un calendrier axé sur les compétitions espoirs, avec une victoire au triptyque des Monts et Châteaux à la clé, il début directement au sein du World Tour avec le Tour Down Under puis un passage en Algarve où il fit 11ème du chrono vallonné. Hier, il n’a pas terminé la course.
JANS Roy (29 ans, Alpecin-Fenix

)
Le sprinteur belge a quelques semi-classiques belge à son actif et est arrivé au sein de la Corendon l’an passé. Après une étoile de Bessèges où il ne fit pas mieux que 4ème, il s’est rendu dans une autre course où il a déjà levé les bras, à Antalya mais a bâché lors de l’étape qui arrivait au sommet de Termessos.
ABRAHAMSEN Jonas (24 ans, Uno-X Norwegian, NOR)
Coureur fidèle à l’équipe de développement norvégienne, il a notamment fait 2 tops 20 aux CG du Tour de Norvège et du Tour des Fjords. Il a un profil de rouleur/puncheur et a débuté sa saison au Tour Colombia. Le voilà de retour en Europe pour Kuurne et il enchaînera avec le Samyn mercredi.
HOULE Hugo (29 ans, Astana, CAN)
Après Boaro hier, c’est un autre baroudeur confirmé qui est placé à l’avant par Astana aujourd’hui. Hugo Houle est un bon rouleur et a notamment fait une belle échappée l’an passé sur le Ronde.
Il a débuté sa saison en Espagne, en enchaînant le Tour de Valence puis d’Andalousie. Il finit 28ème du CLM en Andalousie et n’a pas fini la course hier.
Mon prono :
3 étoiles : Houle
2 étoiles : Bjerg, Vallée
1 étoile : Jans, Abrahamsen