Les fameux chahutages sur la table basse avec un coéquipier...Bradounet_ a écrit : 28 févr. 2020, 16:10 Il y a aussi "la théorie de la table basse".
Pinot aurait fait le con tout seul dans sa chambre d’hôtel ou chahutage avec un coéquipier

Modérateur : Modos VCN
Les fameux chahutages sur la table basse avec un coéquipier...Bradounet_ a écrit : 28 févr. 2020, 16:10 Il y a aussi "la théorie de la table basse".
Pinot aurait fait le con tout seul dans sa chambre d’hôtel ou chahutage avec un coéquipier
Gourcuff s'est blessé en promenant son chienBradounet_ a écrit : 28 févr. 2020, 16:10
On a aussi eu dans l'histoire un Gourcuff qui s'est pété un os de l'orteil car il avait essayé de faire un amorti du pied avec son flacon de parfum.
Elle vaut bien un Tour de FranceLiam a écrit : 28 févr. 2020, 16:36Les fameux chahutages sur la table basse avec un coéquipier...Bradounet_ a écrit : 28 févr. 2020, 16:10 Il y a aussi "la théorie de la table basse".
![]()
C’est limite une faute professionnelle du journaliste de l’interrogerdolipr4ne a écrit : 28 févr. 2020, 13:20Nan mais y a encore des gens qui ecoutent serieusement ce que raconte Hinault? Le mec a une tete de lard pas possible, n’ecoute que lui-meme et, comme si ça ne suffisait pas, a l’esprit qui est resté bloqué en 1982. Totalement dépassé.
Ah mais la réalité cruelle des chiffres est là bien sûr !Sinon, concernant Pinot, on n’a pas assez de GT derriere nous pour dire s’il est fiable ou non sur 3 semaines? Enfin, je ne sais pas combien il en a faits en tout, ni combien il peut encore en faire, mais on doit avoir une idée de plus en plus precise quand meme, non?
Ah mais je suis d’accord et lui-même ne balaie pas ça d’un revers de main.Enfin, concernant sa blessure (c’est une reponse generale, pas une reaction specifique à toi, Richard), autant je ne suis pas pour affirmer quoi que ce soit, mais balayer toute lecture psychologique/somatique d’un revers de la main concernant l’experience de Pinot en GT me semble dommage.
Yes enfin avant il en était conscient mais considerait que c’etait soumis à des circonstances favorables je pense. Et que le déclic a été qu’il s’est rendu compte que ça ne dépendait « que de lui » = qu’à son meilleur niveau il n’avait aucun complexe à faire et qu’il avait vraiment les cartes en main !veji2 a écrit :le Lombardie 2018 a quand même été un très gros cap de franchi et ça a contribué à lui faire desserrer le frein à main sur le tour 2019 : il s'est autorisé à croire qu'il pouvait battre les meilleurs, ce qu'il ne se permettait pas avant.
Oui j’ai du mal à croire que tu ne puisses plus monter les escaliers du simple fait d’une somatisation.jerem9 a écrit :Il y a tout de même une différence entre une angine et un problème direct via un coup qui crée une lésion
Autant je pourrais croire à la somatisation sur ses problèmes bronchiques autant là ça semble difficile
Ah oui ben il ne doit pas y en avoir beaucoup à ce compte-là, des champions...MannyManolo a écrit :Je me concentrerais que sur le Cyclisme et les résultats.
Pinot c'est 1 podium sur 12 GTs.
Aucune victoire en course à étape WT.
Donc, il y a un soit un problème mental, soit un problème de niveau.. ou les deux, je vois beaucoup de personne le qualifier du terme "champion" depuis Juillet mais bon c'est un peu léger même en comptant son Tour de Lombardie (Esteban Chaves l'a gagné et pour moi c'est loin d’être un champion).
Je pensais ça aussi mais Perthuis (dans l’émission « Soquette légère ») parle de Catalogne aussi...Liam a écrit :Je pense que ça a toujours été le Pays-Basque mais que Pinot a simplement fait un lapsus dans une interview.
Richard a écrit : 29 févr. 2020, 12:28dolipr4ne a écrit : 28 févr. 2020, 13:20
Ah oui ben il ne doit pas y en avoir beaucoup à ce compte-là, des champions...
Euh bah c'est logique, des champions par décennie ça se compte sur les doigts d'une seule main.
Pour moi, le terme champion ne vient pas à celui qui a gagner une fois quelque chose mais le "champion" c'est celui qui a été sur le toit du monde, a été à un moment le meilleur sur une période.
Chez les coureurs de course à étape, il y en a que deux dans la période 2010-2019 : Froome et Contador.
Le reste ne mérite pas ce terme comme Nibali qui c'est toujours fait dominé lorsqu'il avait en face des grimpeurs d'exceptions.
Pareil pour Quintana qui n'a toujours pas briser la barrière du Tour...
Sinon, Bauke Mollema est un champion et tout ceux qui ont gagné des courses WT le sont... non faut pas dire n'importe quoi, il y a des grands coureurs, des bons coureurs mais pour moi, les champions ce sont des coureurs Hors Catégorie.
Monfils a eu des blessures partout et pas plus au genou qu'ailleurs. Il a eu un paquet de blessures musculaires, des entorses de la cheville, des trucs aux abdos etc...trevorphilips a écrit : 29 févr. 2020, 15:30 monfils et pinot ça n'a rien à voir (d'un point de vue physique). Monfils n'abandonne pas souvent et ses blessures sont localisées aux genoux je crois, ce qui est dû à son style de jeu et à ses caractéristiques physique
Ah ouais carrémenttrevorphilips a écrit : 29 févr. 2020, 15:55 le coup du mental qui induit des blessures c'est une explication de non connaisseurs, ça fait pas très scientifique et plus charlatanisme.
Heureusement que les réseaux sociaux sont là pour rectifier le tir et mettre en avant que chercheurs, médecins ou tout autres individus ayant une expertise dans un domaine après y avoir consacré sa vie ne sont que des charlatans et des ignares. En tout cas, les experts médicaux foisonnent sur ce forum.Wombat a écrit : 29 févr. 2020, 18:41 Tous les scientifiques qui s'emmerdent à faire des études en double aveugle à cause du délirant effet placebo et nocebo (qui n'est jamais qu'une forme de somatisation), ont donc tort et versent dans le charlatanisme.![]()