Cyclisme à la télévision 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme à la télévision 2020
Personne pour dire qu'il espère que les fléchettes sont moins à la mode chez les cyclistes 

Tu m’etonnes!zwhisop a écrit : 21 févr. 2020, 18:14et vive biathlon ,avec ses dopes potentielsmes42 a écrit : 18 févr. 2020, 18:54
Le Tour de Taiwan sera diffusé en différé sur Eurosport 2 le dimanche 1/03 puis en direct en fin de nuit sur Eurosport 1 les 4 jours suivants.
Le biathlon va encore perturber les retransmissions vélo sur l'Equipe :
- Strade Bianche en différé le samedi 7/03 pour les hommes et le lundi 9/03 pour les femmes.
- 2ème et 3ème étape de Tirreno-Adriatico d'abord en direct de 14h20 à 15h15 puis le final en différé de 16h50 à 18h10 (biathlon en direct de 15h15 à 16h45). Ainsi, il sera possible de regarder le début de l'étape de Tirenno, basculer sur France 3 ou Eurosport pour voir l'étape de Paris-Nice (14h45 sur E2, 15h sur France 3) puis suivre le final de Tirreno en différé après la fin du direct de Paris-Nice.
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/![]()
L’Equipe tv ferait mieux de se concentrer sur un sport clean. Comme le vélo, tiens, par exemple.
Merci Albator 

Que les championnats du monde de biathlon aient été prioritaires la semaine passée, c'est justifié.
Par contre pourquoi la chaîne L'Équipe ne passe pas l'UAE Tour en direct ? C'est si important que ça les rediffs de pétanque ?
Par contre pourquoi la chaîne L'Équipe ne passe pas l'UAE Tour en direct ? C'est si important que ça les rediffs de pétanque ?

c'est parce qu'ils doivent se dire qu'il y aura plus de monde en milieu d'après-midi
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Surtout pour que ça s'enchaine directement avec l'équipe d'Estelle et ne pas avoir à combler quelques dizaines de minutes entre les deux programmes.
Un relais ? Je crois pas non ...
Entre le Tour UAE et les menaces sur le calendrier italien, on peut dire que la chaîne l’Equipe n’est pas vernie
Cela ne valait vraiment pas le coup d’offrir un contrat à Bertrand Latour

Cela ne valait vraiment pas le coup d’offrir un contrat à Bertrand Latour

Apparemment il y aurait des rumeurs sur l'arrêt de la diffusion du cyclisme sur la chaîne lequipe en 2021. Ça vient d'un gars apparemment implanté dans le milieu et c'est relayé sur le forum gruppetto
ce serait bien dommage
Et les organisateurs des courses passeraient par de nouvelles plateformes pour la diffusion.
Un média uniquement internet ne serait pas surprenant je pense, pas mal de pays sont déjà très ancrés au niveau du cyclisme dans le tout internet (GB-USA-Japon etc).Orodreth a écrit : 28 févr. 2020, 18:28 Et les organisateurs des courses passeraient par de nouvelles plateformes pour la diffusion.
Prenant ça en compte, ça me surprendrais pas de voir un GCN France (sachant qu'il y a déjà GCN Anglais, Espagnol, Italien et Japonais) arriver bientôt et prendre des droits.
Tu peux présenter le truc rapidement?
D'après l'auteur du tweet, la raison serait liée surtout aux coûts de production. Peut-être ce retrait envisagé et très regrettable ne concernerait-il que les coursses que la chaîne produit elle-même, c'est-à-dire les courses françaises ?
Je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter 

- pascal94100
- Equipier de luxe
Si c'est vrai (je prends toujours des pincettes avec ce genre d'information non officielle), cela pourrait expliquer les nombreuses courses diffusées en différé cette année (montrant ainsi que l'équipe ne donne plus la priorité à ce sport).
Le directeur du pole TV de la chaine lequipe vient de dire que c'est faux (twitter)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oh, une nouvelle pas fiable, d'abord relayée sur le Gruppetto...incroyable !rbl85 a écrit : 28 févr. 2020, 20:15 Le directeur du pole TV de la chaine lequipe vient de dire que c'est faux (twitter)

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
https://twitter.com/dbrabyn/status/1233504147091152901
Donc notre journaliste anglais insiste, et il a raison sur un point, techniquement L'Equipe n'a pas respécté ses obligations pour le Tour de la Provence, la règle pour les Pro Series oblige la diffusion télévisée en direct pour les épreuves, ainsi que la diffusion (possiblement via streaming legal, comme Youtube) dans au minimum 10 autres pays. La seconde règle a été respecté, mais pas la première, donc ça sent le roussi pour la course pour son statut si ça continue comme ça.
Donc notre journaliste anglais insiste, et il a raison sur un point, techniquement L'Equipe n'a pas respécté ses obligations pour le Tour de la Provence, la règle pour les Pro Series oblige la diffusion télévisée en direct pour les épreuves, ainsi que la diffusion (possiblement via streaming legal, comme Youtube) dans au minimum 10 autres pays. La seconde règle a été respecté, mais pas la première, donc ça sent le roussi pour la course pour son statut si ça continue comme ça.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Entre la drome classic avec Alaf et le het volk avec les stars des flandriennes on devrait etre gaté avec 2 parcours sympa et deux plateaux intéressants.
L' équipe fait vraiment du bon job en structurant son offre cyclisme avec lors magazine.
Avec le Biatlhon ça fera une belle journée pour les audiences.
L' équipe fait vraiment du bon job en structurant son offre cyclisme avec lors magazine.
Avec le Biatlhon ça fera une belle journée pour les audiences.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne retrouve plus le topic des médias, je voulais rebondir sur le possible arrêt de vélopro : en fait, c'est Procyclingstats qui assure les directs commentés des courses WT, ce qui personnellement me dérange car c'est une série de stats et de chiffres alors que vélopro faisait un vrai travail de contextualisation de la course, on comprenait mieux ce qu'il se passait.
Directvélo quant à eux, continue de faire les directs commentés des pro series j'ai l'impression, ils avaient déjà commenté l'Algarve et Valence, et aujourd'hui, ils répondent présent pour Kuurne, c'est une bonne nouvelle pour les suiveurs même si je préférais la situation précédente, où Vélopro assurait tout. Je comprends qu'ils cherchent à réduire la voilure vu que leur travail est chronophage, c'est bien qu'ils se concentrent sur les proseries
Directvélo quant à eux, continue de faire les directs commentés des pro series j'ai l'impression, ils avaient déjà commenté l'Algarve et Valence, et aujourd'hui, ils répondent présent pour Kuurne, c'est une bonne nouvelle pour les suiveurs même si je préférais la situation précédente, où Vélopro assurait tout. Je comprends qu'ils cherchent à réduire la voilure vu que leur travail est chronophage, c'est bien qu'ils se concentrent sur les proseries

- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Après les Strade 2018, on peux voir MSR 2019 sur la chaine l Équipe cette après-midi.
C'est déjà ça ...
C'est déjà ça ...