UAE Tour du 23 février au 29 février

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: UAE Tour du 23 février au 29 février

On3 a écrit : 26 févr. 2020, 14:45 Et Viviani, il pue ? :elephant:
Un peu :elephant:

Plus sérieusement, oui pour moi il a clairement régressé sur ce début de saison. Que ce soit une question de chute, manque d'automatisme, de forme, peu importe, le constat est là.
Si je devais le classer dans la hiérarchie mondiale, je le mettrais aux alentours de la 7/8ème place. Derrière les 6 intouchables du moment. Après ce n'est pas figé bien sûr, il peut tout à fait revenir dans le gratin d'ici la fin de la saison, et je lui souhaite.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 févr. 2020, 15:12
Big_George a écrit : 26 févr. 2020, 14:12 Les cinq meilleurs sprinters du monde aux cinq premières places d'une même course, c'est suffisamment rare pour être souligné. Ne manque que Jakobsen et on avait l'élite complète du sprint.

Quant à Démare, j'aurai presque honte pour Guarnieri et Sinkeldam surtout, de bosser pour un sprinter aussi faible. Ils mériteraient d'être au service d'un des cinq premiers du jour.
Ouais enfin la c'est justement sont train qui a pas été bon.
guarnieri etait juste derriere les dekeunink ,kono c'est plus ça et il manquait scotson
veji2
Leader
Leader

Big_George a écrit : 26 févr. 2020, 14:12 Les cinq meilleurs sprinters du monde aux cinq premières places d'une même course, c'est suffisamment rare pour être souligné. Ne manque que Jakobsen et on avait l'élite complète du sprint.

Quant à Démare, j'aurai presque honte pour Guarnieri et Sinkeldam surtout, de bosser pour un sprinter aussi faible. Ils mériteraient d'être au service d'un des cinq premiers du jour.
Merci et à bientôt :super:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 26 févr. 2020, 15:35 Merci et à bientôt :super:
On en reparlera en fin de saison. :smile:
veji2
Leader
Leader

Big_George a écrit : 26 févr. 2020, 15:53
veji2 a écrit : 26 févr. 2020, 15:35 Merci et à bientôt :super:
On reparlera de quoi en fin de saison ? Si c'est du fait que Démare n'est pas dans les 5 meilleurs sprinteurs du peloton, c'est tout vu, c'est vrai, tout simplement. Démare c'est 6 à 10 victoires par an dont 2/4 WT, depuis 8 ans en gros. Il n'a jamais été et ne sera jamais un des tous meilleurs sprinteurs sur un an, mais les bonnes années (en gros sauf l'an dernier) il trouve toujours moyen de claquer quelques belles victoires WT en plus de victoires europe tour.

Par ailleurs on sait qu'il frotte mal et qu'il y aura régulièrement des jours hyper frustrant où il se fera enfermé et disparaitra. Reste que s'il nous fait son score moyen de victoires évoqué ci-dessus, ça sera du Démare classique, donc bon, tout simplement.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 26 févr. 2020, 15:59
Big_George a écrit : 26 févr. 2020, 15:53

On reparlera de quoi en fin de saison ? Si c'est du fait que Démare n'est pas dans les 5 meilleurs sprinteurs du peloton, c'est tout vu, c'est vrai, tout simplement. Démare c'est 6 à 10 victoires par an dont 2/4 WT, depuis 8 ans en gros. Il n'a jamais été et ne sera jamais un des tous meilleurs sprinteurs sur un an, mais les bonnes années (en gros sauf l'an dernier) il trouve toujours moyen de claquer quelques belles victoires WT en plus de victoires europe tour.

Par ailleurs on sait qu'il frotte mal et qu'il y aura régulièrement des jours hyper frustrant où il se fera enfermé et disparaitra. Reste que s'il nous fait son score moyen de victoires évoqué ci-dessus, ça sera du Démare classique, donc bon, tout simplement.
Ah mais je suis d'accord avec ton analyse. C'est juste que, à mes yeux, Guarnieri et Sinkeldam "gâchent" leur talent avec un sprinter inférieur en vitesse pure face aux tous meilleurs de la discipline (en plus de ses problèmes de placement). Je l'ai dis sûrement un peu trop crûment mais c'est mon sentiment. Après s'ils sont bien comme ça, tant mieux pour eux. C'est un simple constant extérieur.
Et je l'aime bien aussi le Nono. Mais comme Pinot, ils m'agacent autant que je les apprécient à avoir tout le temps un p de travers, chacun dans leur style. J'aimerais bien un jour avoir un cador français FIABLE et régulier pour jouer la gagne sur les monuments/GT/sprints massifs. Ce que ni Pinot, ni Démare ne sont hélas.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 26 févr. 2020, 14:01 please quelqu'un pour me passer la video du sprint avec le commentateur de Dubai TV svp
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Quef
Modérateur
Modérateur

Big_George a écrit : 26 févr. 2020, 16:32
veji2 a écrit : 26 févr. 2020, 15:59

Ah mais je suis d'accord avec ton analyse. C'est juste que, à mes yeux, Guarnieri et Sinkeldam "gâchent" leur talent avec un sprinter inférieur en vitesse pure face aux tous meilleurs de la discipline (en plus de ses problèmes de placement). Je l'ai dis sûrement un peu trop crûment mais c'est mon sentiment. Après s'ils sont bien comme ça, tant mieux pour eux. C'est un simple constant extérieur.
Et je l'aime bien aussi le Nono. Mais comme Pinot, ils m'agacent autant que je les apprécient à avoir tout le temps un p de travers, chacun dans leur style. J'aimerais bien un jour avoir un cador français FIABLE et régulier pour jouer la gagne sur les monuments/GT/sprints massifs. Ce que ni Pinot, ni Démare ne sont hélas.
Alaphilippe n’est-il pas ce cador français ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Big_George a écrit : 26 févr. 2020, 16:32 J'aimerais bien un jour avoir un cador français FIABLE et régulier pour jouer la gagne sur les monuments/GT/sprints massifs. Ce que ni Pinot, ni Démare ne sont hélas.
J’en causais l’autre jour, en joignant la reflexion aux (grands) rouleurs: comme l’impression que c’est totalement antinomique avec un Français. Comme si ce n’etait pas compatible. Apres, on a le miracle actuel Alaf dans le genre pepite/crack, mais il fait office d’OVNI dans le cyclisme français plus ou moins récent.
Et sinon, ça fait 72 Grands Tours d’affilée qu’un Français n’arrive pas à en gagner un... :sylvain84:(ça fait bizarre, dit comme ça, hein?)

@ Quef: il parle uniquement de gros sprinteur. :wink:
Merci Albator :jap:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 févr. 2020, 16:43 @ Quef: il parle uniquement de gros sprinteur. :wink:
Pas tout à fait car je parlais aussi de Pinot pour les GT :wink: .

Pour Alaphilippe, à croire que mon esprit s'est déjà préparé au fait qu'il va bientôt subir la domination d'Evenepoel et de Van der Poel :green: . Mais oui, je l'ai honteusement oublié (heureusement qu'il est là).
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et niveau releve c'est pas terrible! :euh:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pauvre Guarnieri était dépité dans le sprint...
En tous cas assez hallucinante cette approche ! Et j'ai rarement vu autant de train de sprinter ! Le fait qu'il y ai tous ces tops sprinters l'explique peut être...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 26 févr. 2020, 16:58 et niveau releve c'est pas terrible! :euh:
Qui sont les meilleurs sprinteurs espoirs Français ? J'avoue que je n'en connais pas beaucoup, hormis Pierre Barbier, ou Théo Menant chez Vendée U.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 26 févr. 2020, 14:57
On3 a écrit : 26 févr. 2020, 14:45

Et Viviani, il pue ? :elephant:
Il fait 8, c'est pas folichon :spamafote:
Ca t'apprendra à ne pas apprécier le vraicyclisme
Bien sur , on parle ici d'Attilio hein.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Zabel21- a écrit : 26 févr. 2020, 16:59 Le pauvre Guarnieri était dépité dans le sprint...
En tous cas assez hallucinante cette approche ! Et j'ai rarement vu autant de train de sprinter ! Le fait qu'il y ai tous ces tops sprinters l'explique peut être...
Peut-etre, en effet. :green:
Merci Albator :jap:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello a écrit : 26 févr. 2020, 16:33
Ilnur majka a écrit : 26 févr. 2020, 14:01 please quelqu'un pour me passer la video du sprint avec le commentateur de Dubai TV svp
:love:
Il est génial ce commentateur, en ne comprenant que les noms des coureurs je trouve qu'il fait vivre le sprint super bien.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On annonce vent de dos demain dans la montée. Donc si Yates a envie de se dégourdir les jambes, il devrait pouvoir mettre 2-3 minutes au temps de ces minables de Valverde et MAL :siffle:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 févr. 2020, 20:04 On annonce vent de dos demain dans la montée. Donc si Yates a envie de se dégourdir les jambes, il devrait pouvoir mettre 2-3 minutes au temps de ces minables de Valverde et MAL :siffle:
Il va beaucoup trop mouliner avec son grand plateau…. :sweat:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 26 févr. 2020, 20:05
jimmy39 a écrit : 26 févr. 2020, 20:04 On annonce vent de dos demain dans la montée. Donc si Yates a envie de se dégourdir les jambes, il devrait pouvoir mettre 2-3 minutes au temps de ces minables de Valverde et MAL :siffle:
Il va beaucoup trop mouliner avec son grand plateau…. :sweat:
Il va monter le 56 :hole:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 26 févr. 2020, 16:58 et niveau releve c'est pas terrible! :euh:
En 2055, y aura bien soit le petit Absalon-Ferrand-Prévot ou le petit Alaphilippe-Rousse qui assumera son destin de fuoriclasse programmé génétiquement comme Yao Ming qui était prévu deux générations avant sa naissance (le parti communiste chinois aurait fait rencontrer son grand-père et sa grand-mère parce qu'ils étaient très grands).
Il devra faire face toutefois au petit Dennis-Hopkins.
Ah c'est sur que ce n'est pas la future progéniture de Tibopino qui nous fera voir un Français en jaune sur les Champs, il ne cherche à s'accoupler qu'avec des miss de concours de beauté, voilà comment foutre en l'air en une seule génération un patrimoine génétique exceptionnel. :paf-mur:
Marion Rousse et Pauline Ferrand-Prévot, elles, œuvrent pour la pérennité du cyclisme français. :applaud:
Marion Rousse a vite compris que ce n'est pas avec un Gallopin comme père qu'on gagne un TdF (Tony en est le témoin vivant), elle y croyait au début, mais elle a été pragmatique.
Pauline Ferrand-Prévot, elle, n'a pas voulu prendre de risques, elle est allée voir le top du top de la qualité française sur le marché des gamètes mâles.
Vincent Luis, à l'époque, n'offrait pas assez de garanties, mais elle aurait pu attendre peut-être. Vincent Luis aurait pu lui offrir un vainqueur de Paris-Roubaix (trop costaud surement pour aller défier le grimpeurs).
Malheureusement, actuellement, on doit subir un relatif creux générationnel car Laurent Jalabert et Jeannie Longo n'ont jamais voulu prendre leurs responsabilités.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre