Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Par Norway
De manière générale, très belle attitude de l'équipe sur La Provence, que ce soit Combaud ou le duo Siskevicius-El Fares qui a essayé d'anticiper le Ventoux. Barbier a fait un beau sprint le premier jour, il finit très fort, sans doute celui qui finit le plus fort avec Bouhanni. Il prend une bonne 4e place. Rochas a aussi attaqué dans la route des crêtes.

Dans le même temps en Malaisie Nakane prend une belle 6e place au général + son étape (et un podium pour De Rossi sur la Malaysian Classic) et le jeune Ghirmay confirme en Europe avec une seconde place sur le Trofeo Laigueglia
Par luckywinner
Le début de saison est vraiment énorme pour l'équipe.

On a une équipe qui peut rivaliser avec B&B dès cette année sans souci, et qui pourrait même se rapprocher du niveau de TDE qui a un début de saison inquiétant je trouve (avec des leaders potentiels plutôt vieillisant)

On va voir si ça peut tenir sur la saison complète, mais ils ont trouvé semble-t-il un énorme talent avec Ghirmay.
Par Quef
Vraiment Ghirmay c'est très bon. Au Rwanda l'opposition n'est pas très élevée, mais quand même.
Beaucoup prophétisent que l'Afrique noire fournira aussi son lot de talents cyclistes, parce qu'il n'y a pas de raison. Mais jusqu'à présent, aucun n'a vraiment confirmé. J'espère que Ghirmay sera enfin le premier. En tout cas pour le moment, il n'a pas choisi de s'endormir sur son contrat.
Par Quef
Vraiment Mulu c'est très bon. Au Rwanda l'opposition n'est pas très élevée, mais quand même.
Beaucoup prophétisent que l'Afrique noire fournira aussi son lot de talents cyclistes, parce qu'il n'y a pas de raison. Mais jusqu'à présent, aucun n'a vraiment confirmé. J'espère que Mulu sera enfin le premier. En tout cas pour le moment, il n'a pas choisi de s'endormir sur son contrat.
Par Rondeville
Quef a écrit :
24 févr. 2020, 12:33
Vraiment Mulu c'est très bon. Au Rwanda l'opposition n'est pas très élevée, mais quand même.
Beaucoup prophétisent que l'Afrique noire fournira aussi son lot de talents cyclistes, parce qu'il n'y a pas de raison. Mais jusqu'à présent, aucun n'a vraiment confirmé. J'espère que Mulu sera enfin le premier. En tout cas pour le moment, il n'a pas choisi de s'endormir sur son contrat.
Le niveau des deux dernières éditions est plus que décent, ceux qui y font la différence ont au moins le niveau pour évoluer en ProTeam. Avec Ghirmay et Hailemichael, l'équipe a certainement flairé les deux meilleurs espoirs de leur génération.
Par Quef
Cette année le niveau est un cran en dessous je pense. L'an passé il y avait Israël Cycling Académie et Astana qui totalisent 4 victoires d'étape et le CG. Je ne pense pas que de telles équipes soient alignées cette annee :spamafote:
Par Rondeville
Quef a écrit :
24 févr. 2020, 12:41
Cette année le niveau est un cran en dessous je pense. L'an passé il y avait Israël Cycling Académie et Astana qui totalisent 4 victoires d'étape et le CG. Je ne pense pas que de telles équipes soient alignées cette annee :spamafote:
Israel et Total ont une composition très similaire à celle de l'an dernier. Androni, Terengganu et la sélection érythréenne ont sorti les gros noms, on nage vraiment dans les mêmes eaux, mais Nippo est bien mieux armée que l'an dernier où elle avait déjà récolté deux succès.
Par Norway
Ghirmay leader au Rwanda, à voir combien de temps il peut tenir.

D'ailleurs vous le voyez tendre vers quel profil ?
Toutes proportions gardées, vers un profil de sprinter passant très, très bien les bosses à la Oscar Freire ou une sorte de coureur très complet en montagne, vallons et sprints à la Alejandro Valverde ?

Par ailleurs, je ne sais pas si certains s'intéressent au cyclisme provençal et s'il y a des jeunes prometteurs qui viennent de la région ?
De même si certains suivent un peu l'AVC Aix-en-Provence, outre Simon Carr quels sont les principaux leaders attendus pour cette saison et les plus gros potentiels ?
Par loulou30
Entre la grosse semaine de l'équipe et l'invitation c'est quand même super pour l'équipe. Grosse saison pour l'instant l'équipe c'est une belle surprise!
Par Rondeville
Cette invitation (du 06/06 au 14/06) se fera au prix d'une « petite » modification de calendrier, le site de l'équipe annonçant en parallèle :

- Le ZLM Tour (03/06 - 07/06)
- Le Mont Ventoux Dénivelé Challenge (08/06) et la Route d'Occitanie (11/06 - 14/06)
- Le Tour de Korea (10/06 - 14/06)
- Le Baloise Belgium Tour (10/06 - 14/06)
- L'Adriatica Ionica Race (14/06 - 17/06)

Je pense que les épreuves aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie vont sauter. L'équipe devrait jouer sur trois fronts : Suisse - Occitanie - Corée (avec le groupe assigné au Tour du Japon et au Tour de Kumano, du 17/05 au 31/05).

Espagne a pris la decisión de creer des[…]

J'aimerais bien un jour faire un col en Suisse, […]

Pendant ce temps là en 2020

Mark Cavendish se confie. L'ancien champion du m[…]

Covid-19 versus Cyclisme 2020

Pensées tout de même pour Mads Peders[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site