Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Pourtant les deux étapes de Megève sont en soi des tracés intéréssants, c'est casse patte, usant, il y a des vraies difficultés dans la première partie, il y la place pour du coup tactique, ce n'est pas que du Watt, bref c'est intéressant. Mais l'économie générale de la course en revanche, beurk.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas trop quoi penser des 2 dernières étapes, ça peut faire un gros bide comme la dernière étape de l'édition 2019.
veji2
Leader
Leader

twisty a écrit : 24 févr. 2020, 17:25 Je ne sais pas trop quoi penser des 2 dernières étapes, ça peut faire un gros bide comme la dernière étape de l'édition 2019.
Le problème ce ne sont pas ces deux dernières étapes, ce sont les 2 qui précèdent qui peuvent provoquer le bide...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 24 févr. 2020, 15:21
levrai-dufaux a écrit : 24 févr. 2020, 15:11

Il y a clairement une arrivée au sommet en trop. L'étape de dimanche risque d'accoucher d'une souris pour le général.
Moi j'aime bien l'étape du dimanche. Le final est propice à une attaque loin de l'arrivée et c'est ce que j'attends d'une dernière étape.

Ce final est quand même bien mieux foutu que la dernière étape du Dauphiné 2019.
Je suis bien d'accord sur le fait que l'étape n'est pas si mal tracée en soi mais, pour exploiter un tel parcours, il faudra tenter sa chance de loin, ce qui implique de se livrer à fond sur une durée relativement longue. Je crains qu'en préparation du Tour et, compte tenu des étapes précédentes qui auront déjà bien éprouvantes, les coureurs ne soient pas prêt à fournir un tel effort et que, comme dit plus haut, l'étape fasse pschitt.

Le problème général de ce Dauphiné, ce ne sont pas les étapes prises isolément, elles ont toutes leur intérêt. Le problème, c'est leur enchaînement qui tourne à l'orgie d'arrivée au sommet ; en particulier les deux dernières qui s'inscrivent dans la même filière en invitant les coureurs à prendre des risques de loin. Pour moi il y a clairement une arrivée au sommet en trop.

La seule bonne nouvelle de ce tracé est effectivement l'absence du col de la Loze. Je suis content que les organisateurs nous le réservent pour le Tour.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 24 févr. 2020, 12:55 Ça m'énerve ces courses possiblement annulé pour un virus qui n'est pas très mortelle et sur-estimé...
Dans ce cas là go annuler les courses françaises à cause de la grippe !
Mais bon c'est l’extrême droite au pouvoir en Italie qui prend des mesures radicales...
:saoul: :saoul: :saoul:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage qu'on ait pas en tout cas deux étape vraiment casse patte avec un profil typé ardennaises comme y'a eu l'an dernier. C'était franchement agréable à suivre.

Maintenant que je vois le profil avec toutes ces arrivées au sommet je me dis que Total fait mieux de ne pas y aller :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

Vivement qu'Ancelin puisse voter en 2022 :elephant: :elephant:
Immature et juvénile.
Thor8_one
Leader
Leader

Noé a écrit : 24 févr. 2020, 18:28 Vivement qu'Ancelin puisse voter en 2022 :elephant: :elephant:
Ce sera sympa ;)
Ancelin
Leader
Leader

Noé a écrit : 24 févr. 2020, 18:28 Vivement qu'Ancelin puisse voter en 2022 :elephant: :elephant:
Vivement que je puisse me présenter aussi. :elephant:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le col de Porte par ce versant c'est une sacrée vacherie !!
Si la route n'est pas refaite le revêtement rends vraiment très mal jusqu'à 2 kms avant l'arrivée ou l'on retrouve la grande route.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 24 févr. 2020, 22:00 Le col de Porte par ce versant c'est une sacrée vacherie !!
Si la route n'est pas refaite le revêtement rends vraiment très mal jusqu'à 2 kms avant l'arrivée ou l'on retrouve la grande route.
Y'a de grande chance qu'elle soit refaite. C'est le cas de quasiment toute les routes qu'emprunte le tour et le Dauphiné.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
marooned
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 24 févr. 2020, 22:00 Le col de Porte par ce versant c'est une sacrée vacherie !!
C'est bien la route du col de Palaquit qu'on avait vu sur le Tour 2014 ? Si oui, c'est effectivement une belle vacherie :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bon, et de 3 pour Fuglsang.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 févr. 2020, 23:45 Bon, et de 3 pour Fuglsang.
Pas prévu au programme cette année.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'organisation du GP de l'E3 Harelbeke cycliste a dévoilé le nom des dernières équipes invitées à prendre part le 27 mars à cette épreuve du WorldTour. Les équipes belges Circus-Wanty Gobert, Alpecin-Fenix, Sport Vlaanderen-Baloise et Wallonie-Bruxelles, ainsi que l'équipe française B&B Hotels-Vital Concept sont les heureuses élues.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10440155
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La RTBF a prouvé dans son communiqué, une fois de plus, qu'elle avait tout compris au règlement UCI: Circus-Wanty Gobert n'a pas à être considérée comme l'une des "heureuses élues" invitées, puisqu'elle l'est automatiquement en tant que 2ème équipe au classement ProTeam.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'orgie de montagne dans le Dauphié me choque pas, c'est grosso modo l'identité de la course depuis plusieurs années et elle se passe dans la région la plus montagneuse de France. A partir de là, rien à dire.
Par contre, faire deux fois la même arrivée, avoir 4 arrivées au sommet de suite... Un peu de diversité serait pas mal aussi. Une arrivée en vallée après un bon gros col (typiquement après la Madeleine) aurait été largement suffisant sur au moins une étape.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Emeric
Equipier
Equipier

jicébé a écrit : 25 févr. 2020, 09:03 La RTBF a prouvé dans son communiqué, une fois de plus, qu'elle avait tout compris au règlement UCI: Circus-Wanty Gobert n'a pas à être considérée comme l'une des "heureuses élues" invitées, puisqu'elle l'est automatiquement en tant que 2ème équipe au classement ProTeam.
C'est un communiqué d'une agence de presse, pas de la RTBF

(Ok ils auraient pu corriger mais le journaliste n'est pas probablement pas assez qualifié en cyclisme)
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Courses italiennes, coronavirus tyrrheno MSR??????????????????????????????????????
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 24 févr. 2020, 23:31
C'est bien la route du col de Palaquit qu'on avait vu sur le Tour 2014 ? Si oui, c'est effectivement une belle vacherie :jap:
En théorie oui, par St Egrève tu montes jusqu'à Le Chateau avant une petite descente et là ça devient dur jusqu'à Sarcenas et au sommet du col de Palaquit.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Répondre