46° Volta Ao Algarve : du 19/02 au 23/02/2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 46° Volta Ao Algarve : du 19/02 au 23/02/2020

rbl85 a écrit : 23 févr. 2020, 17:31 Dennis il aura exploser tout le monde dans la 2eme partie du chrono.

Il fait le Giro ?
Si oui je le vois gagner assez facilement le chrono.
J'ai du mal à comprendre ta logique. Il perd 10" aujourd'hui et du coup il va gagner facile les clm du giro ?
Je trouve que ça augure surtout d'un beau duel entre les 2 au Giro !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le résultat est plus ou moins une bonne nouvelle pour Dennis qui a visiblement fait des progrès avec son nouveau matériel. Pas encore le Dennis BMC mais il y a du progrès.
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit : 23 févr. 2020, 17:35 Ses cuisses c'est quand même incroyable.

De quoi remettre en question le paradigme de la maigreur. Il a plus de muscles et de puissance. :reflexion:
Mais bon, peut être qu'il a un physique / une physiologie un peu particulière.
Bah les Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain... n'étaient pas vraiment maigres.
rbl85
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 23 févr. 2020, 17:37
rbl85 a écrit : 23 févr. 2020, 17:31 Dennis il aura exploser tout le monde dans la 2eme partie du chrono.

Il fait le Giro ?
J'ai du mal à comprendre ta logique. Il perd 10" aujourd'hui et du coup il va gagner facile les clm du giro ?
Tu verra lors du Giro (si il le fait) :wink:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 23 févr. 2020, 17:36
SuperGibo a écrit : 23 févr. 2020, 17:32 Il manquait 200m pourque Remco revienne sur le vainqueur de Liège.

24.08, il bat le temps de Gerraint de 1" :chimay:

Et Rohan remis à sa place, je pense que c'est le gros enseignement de cette étape. Au moins, Dennis est au courant et n'a plus qu'à modifier son programme et éviter de croiser la route de Remco…. ça ne le fait pas trop de voir le meilleur rouleur du monde se faire humilier par un gamin un poil grassouillet :kelmeur:

Et que de superlatifs sur Eurosport UK! Je ne les ai pas tous répertoriés, mais ça envoyait du gros rêve à la manière d'un Jean-René des grands jours!
On en reparle apres le chrono du Giro ?
quote!

En attendant, Dennis aura eu le temps de se familiariser avec son nouveau vélo, et Remco de franchir encore 3 paliers en alignant Tirreno, la Flèche W et Liège! Affaire à suivre
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

putain les écarts hier il était 3 dans le meme temps aujourd'hui remco leurs a mis 38 secondes :w00t:

Image
Le sucre sportif
Leader
Leader

De quoi remettre en question le paradigme de la maigreur. Il a plus de muscles et de puissance. :reflexion:
Je dirais plus de muscles donc plus de force (il peut emmener un plus gros braquet) mais dans le cyclisme moderne, mieux vaut être fin voire maigre et être puissant (tout au cardio) pour enclencher la moulinette sur du petit braquet, et ainsi ne pas avoir de soucis de récupération. D'où sa nécessité de perdre du poids en vue de son premier GT (je fais des gros raccourcis sur ce post mais je pense que la logique est là).

Tout dépend de ses objectifs et il veut jouer les GTs, donc ça passe par une perte de poids. Après il y a des trucs qui permettent de garder le même niveau en perdant du poids, donc il gagnera en efficacité mieux vaut le faire dans ce sens là :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 23 févr. 2020, 17:41
Alexstru a écrit : 23 févr. 2020, 17:37
Tu verra lors du Giro (si il le fait) :wink:
Ca c'est de l'argumentation !

Je n'ai jamais dit que Remco allait battre Denis sur le Giro. Franchement je n'en sais rien. Je trouve qu'on aura probablement un beau duel et ça me convient largement.
Je te demande juste pourquoi tu affirmes après le chrono d'aujourd'hui que Dennis va dominer facilement les chronos du Giro et tu me réponds tu verras... Depuis l'année dernière, tu tiens un espèce de double discours sur Evenepoel et je trouve que cela te décrédibilise régulièrement alors que tu as souvent des choses intéressantes à dire.

Bref, je recommence. Qu'est ce qui te fait dire aujourd'hui que Dennis va tout exploser au Giro? (ce qui sur papier est logique puisque l’australien est le meilleur rouleur du monde).
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 23 févr. 2020, 17:43

Il fait le Giro ?
Oui, il fait le Giro en tant qu'équipier de Carapaz. À voir comment INEOS l'emploie, mais Dennis a annoncé qu'il serait à la planche en montagne.

Il y aura trois chronos, Budapest (8,6km), Valdobbiadene (33,7km) et Milan (16,5km). Les deux premiers sont plutôt vallonnés.
Le prologue se termine par un talus d'1.5km à 4%

Le long chrono a une petite bosse à 6% sur 2.5km au début et un long faux plat de 6km sur la fin où il faudra envoyer la plaque.

Si Dennis fait l'équipier, en plaine et en montagne, jamais il ne pourra rivaliser avec Remco. Il y aura eu déjà 7 étapes lombardiennes et/ou avec des longs cols. Jamais il ne pourra rivaliser. Son salut pourrait venir de la dernière étape s'il la joue en solo et fait gruppetto dans toutes les étapes de montagne restantes.

Si Carrapaz a le maillot rose, il faudra le protéger sur le plat. Après, les tactiques et les formes du moment…. Pour ma part, je pense que Remco gagnera le long chrono et le dernier. Pour le prologue, c'est trop court et je pense qu'il manque encore d'explosivité.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et bien, il promet ce gamin... Je sens que les prochaines saisons vont être longues...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et moi qui tirais la tête en voyant le temps de Simon Geschke s'afficher à l'écran... :rabbit: :rieur:
rbl85
Leader
Leader

SuperGibo a écrit : 23 févr. 2020, 17:57
Rondeville a écrit : 23 févr. 2020, 17:43

Oui, il fait le Giro en tant qu'équipier de Carapaz. À voir comment INEOS l'emploie, mais Dennis a annoncé qu'il serait à la planche en montagne.

Il y aura trois chronos, Budapest (8,6km), Valdobbiadene (33,7km) et Milan (16,5km). Les deux premiers sont plutôt vallonnés.
Le prologue se termine par un talus d'1.5km à 4%

Le long chrono a une petite bosse à 6% sur 2.5km au début et un long faux plat de 6km sur la fin où il faudra envoyer la plaque.

Si Dennis fait l'équipier, en plaine et en montagne, jamais il ne pourra rivaliser avec Remco. Il y aura eu déjà 7 étapes lombardiennes et/ou avec des longs cols. Jamais il ne pourra rivaliser. Son salut pourrait venir de la dernière étape s'il la joue en solo et fait gruppetto dans toutes les étapes de montagne restantes.

Si Carrapaz a le maillot rose, il faudra le protéger sur le plat. Après, les tactiques et les formes du moment…. Pour ma part, je pense que Remco gagnera le long chrono et le dernier. Pour le prologue, c'est trop court et je pense qu'il manque encore d'explosivité.
Parce que Remco il essayera pas de s'accrocher sur les étapes de montagne ?

Puis de toute façon il y aura pas de Giro a cause du Coronavirus. :green:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coronavirus (2 morts et + de 50 infectés en Vénitie, là où il y a le plus de touristes chinois en Europe à cette période de carnaval) , c'est clair que c'est très chaud.

L'Italie a suspendu les matchs, les carnavals un peu partout et tous les rassemblement de foule. A voir dans un futur proche. :spamafote:

Sinon, pour Remco, j'te charrie, hein. Comme l'a dit Alextru, il faut raison garder, pour les fans de Remco, et pour les non fans, comme toi :hehe:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 17:42

Je dirais plus de muscles donc plus de force (il peut emmener un plus gros braquet)
Plus de muscles = plus de force, cela est tout à fait vrai mais ça ne sert à rien en cyclisme sur route pour donner des coups de pédale à pas plus de 500 W sur un chrono de 20 min. La force mise en jeu est très faible et même un coureur avec des jambes de flamand rose peut tout à arriver à enrouler très gros (exemple : Bardet).
Ce ne sont pas les grosses cuisses qui permettent d'avancer plus vite comme celui d'aujourd'hui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 23 févr. 2020, 19:42
Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 17:42

Je dirais plus de muscles donc plus de force (il peut emmener un plus gros braquet)
Plus de muscles = plus de force, cela est tout à fait vrai mais ça ne sert à rien en cyclisme sur route pour donner des coups de pédale à pas plus de 500 W sur un chrono de 20 min. La force mise en jeu est très faible et même un coureur avec des jambes de flamand rose peut tout à arriver à enrouler très gros (exemple : Bardet).
Ce ne sont pas les grosses cuisses qui permettent d'avancer plus vite comme celui d'aujourd'hui.
Est-ce-que cela permet d'expliquer pourquoi ces dernières années, les grosses brutasses des CLM comme Tony Martin ont de plus en plus dans la hiérarchie au profit de coureurs au profil plus 4x4 ? J'ai vraiment l'impression que le cyclisme a énormément changé ces dernières années, il faut qu'on revoit radicalement notre façon de lire la course en tant que suiveur. Quelqu'un était surpris de la perf de Lopez aujourd'hui, mais je pense qu'un grimpeur peut parfaitement sortir un gros chrono et que la différence entre rouleur/grimpeur n'existe plus ou est de plus en plus ténue, et c'est lié au fait qu'on est plus efficace en moulinant et donc que la puissance prend le pas sur la force :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 18 févr. 2020, 11:01 :occitan16: Les établissements Tommy's D. et les plaquistes/peintres Duarte Gomes vous présentent le pronostic foireux d'Allobroges :occitan16:

Evenepoel-Thomas-Rui Coch'ta
Bof bof :non:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2020, 20:41
Bradounet_ a écrit : 23 févr. 2020, 19:42
Est-ce-que cela permet d'expliquer pourquoi ces dernières années, les grosses brutasses des CLM comme Tony Martin ont de plus en plus dans la hiérarchie au profit de coureurs au profil plus 4x4 ? J'ai vraiment l'impression que le cyclisme a énormément changé ces dernières années, il faut qu'on revoit radicalement notre façon de lire la course en tant que suiveur. Quelqu'un était surpris de la perf de Lopez aujourd'hui, mais je pense qu'un grimpeur peut parfaitement sortir un gros chrono et que la différence entre rouleur/grimpeur n'existe plus ou est de plus en plus ténue, et c'est lié au fait qu'on est plus efficace en moulinant et donc que la puissance prend le pas sur la force :reflexion:

La puissance, c'est le couple de la force par la vélocité. Tu peux donc produire la même puissance en produisant moins de force (moins de braquet) mais en augmentant la cadence.
Cela dit, dès que l'effort est "long", c'est avant tout une question de physiologie. Tout cycliste " régulier" peut produire sur une durée courte la puissance qu'un pro tient sur 20'. La principale différence va provenir du fait que la consommation d'oxygène nécessaire à la production de cette puissance est telle qu'un amateur sera sur une filière "anaérobie" (très limité dans le temps) quand un pro sera sur une filière aérobie.
Pour être bon grimpeur, il faut avoir un excellent rapport poids puissance, un bon rapport W/kg alors qu'un rouleur sur terrain plat doit surtout avoir la meilleure puissance possible sans que le poids joue un rôle absolument fondamental. Cela dit, si tu as des grosses capacités aérobies, tu produiras une puissance élevée et finalement, tu seras performant partout. Le profil 4X4, c'est un mec avec un gros moteur en fait. Bien entendu, les durées d'effort vont avoir une influence mais aujourd'hui, tous les coureurs sont parfaitement préparés et je trouve logique de retrouver les mêmes noms qui dominent sur une multitude de profils.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement étonné du chrono de Lopez. Alors oui, c'est le début de saison, les formes sont hétérogènes, etc... mais tout de même, le voir mettre une claque à des Thomas, Sutterlin, Bjerg sur un parcours pareil :reflexion: :reflexion:
On ne peut pas dire qu'il ait montré ce niveau sur le Giro l'an passé...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci Nico pour ces précisions :super:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il fait le Giro ?
Ne t'inquiète pas rbl, tu peux te rassurer comme tu veux mais Remcoke gagnera partout :glasses:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre