En tant que romantique, j’approuve ce message!!AlbatorConterdo a écrit : 18 févr. 2020, 15:59 Pas de méprise, Dolipr4ne : je n'éprouve aucune haine , pour quelque coureur que ce soit.
Mais j'aurai toujours plus de sympathie pour les durs au mal, pour ceux pour qui la victoire n'est jamais facile, ne coule pas de source, pour ceux qui n'ont pas les facilités des champions naturels, pour ceux qui n'ont pas eu les meilleurs tirages à la loterie génétique. Gagner lorsqu'on est le plus fort, c'est "normal ". Y arriver lorsqu'on ne l'est pas, je trouve ça plus intéressant.![]()
Enfin, si je semble plus "sombre" ces derniers temps, c'est aussi à mettre en corrélation avec ce qu'il se passe du côté du cyclisme transalpin.![]()
Mais je te trouve « dur » concernant VDP, notamment pour un aspect que beaucoup semblent/veulent ignorer: ok, c’est un crack de chez crack, il écrrrrrrrrrase les cx auxquels il participe, bref le mec est surement une anomalie genetique dingue sur ce plan, ok...
Mais...le mec est un bosseur de chez bosseur! Il n’y a qu’à entendre ses coéquipiers en parler. Sa polyvalence, ce n’est pas que du fun, c’est aussi le fait de s’envoyer des jours et des jours d’entrainement et de compèt’ en plus, là où il pourrait se faire, comme plein d’autres _durs au mal des hivers bien plus peinards, et des pauses à base de ski ou de cocktails au bord de l’eau bien plus frequemment. On oublie aussi tres vite que le mec s’envoyait regulierement des sorties de 100km directement apres certaines courses sur route l’année derniere, pour bosser sa caisse à mort (enfin, j’imagine), là où d’autres etaient deja au massage/à la playstation. J’imagine que pas mal de ces mecs devaient faire partie de ceux qui se foutaient de sa tronche en pensant qu’il allait vite etre remis à sa place dès qu’il courrait sur 250km. Ils ont dû commencer à rire jaune, tres jaune, dès le Ronde 2019!
Rien qu’en cela, je trouve que, bien qu’il soit mu par un « talent » hors du commun, il doit aussi etre considéré comme un dur au mal, meme au travers de certaines erreurs de débutant (son attaque debile à 40km sur l’Amstel, alors qu’on arrive sur une longue ligne droite dégagée
En plus, le mec est faillible (enorme désillusion devant son public aux Mondiaux de cx en 2018, alors qu’il avait écrasé la saison; panne d’essence cultissime sur le final du Mondial route 2019) et fait parfois d’enormes conneries (attaque à l’Amstel donc, mais aussi sa cabriole et sa chute sur le Ronde: double connerie là).
Et enfin, un mec qui conjugue 3 disciplines en meme temps, bordel, c’est quand meme un ambassadeur formidable pour le vélo, non?
Et enfin de chez enfin, son style bordel de bordel! Et son panache, nom de dieu de nom de dieu!!!
Qu’est-ce qu’il te faut de plus?! Qu’il prenne la nationalité italienne?
PS: Au fait, t’as deja vu ce court-metrage, multi primé aux Oscars (et à Venise!!!)?...
(Allez quoi, y a meme du Jean-René Godart inside!