MannyManolo a écrit : 16 févr. 2020, 21:07
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le style des coureurs à autant changé, dans les années 2000, on avait tellement d’Esthète sur le vélo qui avaient besoin de relancer en danseuse car le fait de se mettre en danseuse c’est pas pour faire kiffait les fans mais c'est un besoin car physiologiquement ils n'ont pas cette puissance assis (je ne suis pas un expert donc peut etre je me trompe).
En 2007 par exemple, on a eu la même année l’éclosion de
Contador, Soler, Schleck, Ricco c’était incroyable niveau style en montagne.
Depuis, on peut pas dire que les vélos ont considérablement changé, c'est une explication qui se tient pour
les années 90 où les types lorsqu'ils se mettaient en danseuse t'avait le temps de faire une sieste avant qu'ils s'assoient

car les braquets étaient énormes.
Donc, je ne sais pas ce qui a changé peut être que chez les jeunes ça travaille plus la puissance
à croire qu'une petite aide extérieure pouvait être utile pour avoir le "style"
Contador était l'esthète par excellence, mais c'est vrai que Ricco, Soler, entre autres c'était sympa.
Mais si on revient quelques années en arrière, entre Simoni, Armstrong, Pantani, Virenque, entre autres, c'était quand même sacrément joli de les voir s'exprimer.
Mais c'est vraiment à se demander si c'était si efficace que cela, puisqu'aucun nom ne me vient à l'esprit aujourd'hui