Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 29
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 29
#3119834
Momo2 a écrit :
15 févr. 2020, 16:27
loloherrera a écrit :
15 févr. 2020, 16:23
Maillot de leader super moche quand même :genance:
Moi j'aime beaucoup ! :super:

Pas si mal Pinot pour une reprise: pas aérien, mais il suit. Ses objectifs sont plus lointains.
J'aime bien aussi, ça change et puis ça me fait penser à l'ancien maillot du combiné sur le Tour de France d'antan.
#3119836
loloherrera a écrit :
15 févr. 2020, 16:27
MannyManolo a écrit :
15 févr. 2020, 16:26
Ce Quintana là (le Quintana de 2015) n'a pas d'équivalent en montagne dans le Peloton actuel meme un Bernal je ne pense pas qu'il a ce niveau, dans les 15 dernières années seul Contador a été aussi ahurissant.
Si il confirme son retour au sommet ca sera de nouveau le client redoutable qu'il etait.
Mouais...je pense qu'il est en avance par rapport à beaucoup ici. Et un Bernal le suit sans problème à mon avis.
Rendez-vous à Paris-Nice pour en savoir plus.
En 2013 ou 2014, il ecrasait le Tour de San Luis, ca ne l'a pas empeché d'etre hors norme en GT.

Je pense que son plus gros probleme ces derniers temps etait son equipe (ambiance de m****, lassitude et besoin de changement)
#3119851
MannyManolo a écrit :
15 févr. 2020, 16:30
loloherrera a écrit :
15 févr. 2020, 16:27


Mouais...je pense qu'il est en avance par rapport à beaucoup ici. Et un Bernal le suit sans problème à mon avis.
Rendez-vous à Paris-Nice pour en savoir plus.
En 2013 ou 2014, il ecrasait le Tour de San Luis, ca ne l'a pas empeché d'etre hors norme en GT.

Je pense que son plus gros probleme ces derniers temps etait son equipe (ambiance de m****, lassitude et besoin de changement)
L'année dernière il est le seul a suivre Bernal pendant le début de saison en Europe.

Quintana sur les courses d'une semaine a toujours fait partie des 2-3 meilleurs mondiaux, c'est sur les GT ou il n'arrive plus a faire parti des tout meilleurs.
#3119852
Quintana largement au dessus du lot. Je persiste à penser que ce changement d'équipe est bénéfique pour lui. Il va pouvoir courir comme il le faisait jusqu'en 2015, sans être bridé par la stratégie de son équipe.
Quant à Pinot, même si j'espérais mieux, ce n'est que son 3eme jour de course depuis fin juillet. Donc, attendons.
#3119856
Psyonix76 a écrit :
15 févr. 2020, 16:30
Rondeville a écrit :
15 févr. 2020, 16:29


Il fait 3e de l'étape du Galibier et 7e du Dauphiné l'an dernier, ça t'étonne tant que ça ? À ce niveau, on peut faire la même remarque pour Herrada.
Vu le passif d'Astana et vu l'actualité récente du coureur et de l'équipe :sarcastic:
Lutsenko, Herrada sont en forme à ce moment de la saison.
À la même période il y a deux ans au Tour d'Oman, sur la Green Mountain ou Jabal al Akhdar, Lutsenko fait 2 derrière Miguel Angel Lopez et Herrada, troisième, termine à 12s.
L'an dernier Lustenko gagne et Herrada termine à 19s.
Au mont ventoux challenge, Herrada l'emporte au sommet, il y a quelques mois devant Bardet.
Après si c'est normal, logique? Il faut demander aux journalistes de "Normal magazine" :elephant:
Dernière édition par Lemond Cello le 15 févr. 2020, 16:42, édité 1 fois.
#3119857
rbl85 a écrit :
15 févr. 2020, 16:37
MannyManolo a écrit :
15 févr. 2020, 16:30


En 2013 ou 2014, il ecrasait le Tour de San Luis, ca ne l'a pas empeché d'etre hors norme en GT.

Je pense que son plus gros probleme ces derniers temps etait son equipe (ambiance de m****, lassitude et besoin de changement)
L'année dernière il est le seul a suivre Bernal pendant le début de saison en Europe.

Quintana sur les courses d'une semaine a toujours fait partie des 2-3 meilleurs mondiaux, c'est sur les GT ou il n'arrive plus a faire parti des tout meilleurs.
Sauf que l'année dernière, il ne faisait que suivre, on voyait qu'il y avait une limite, dans ses grandes années, il attaquait.
Encore une fois, il faut qu'il confirme mais si il continue comme cela, il risque enfin de revenir au niveau.

Je sens que chez ARKEA il y a une très bonne ambiance et une très bonne alchimie, quand on regarde bien c'est quasiment que des coureurs avec beaucoup de talent mais qui ont eu des problèmes dans leurs dernières équipes (Bouhanni, Rosa, Quintana, Barguil). La chose la plus importante qu'il fallait faire cet hiver c'etait crée un etat d'esprit dans l'equipe et ça à l'air de prendre, bon boulot du staff sans doute.
#3119859
pascal94100 a écrit :
15 févr. 2020, 16:37
Quintana largement au dessus du lot. Je persiste à penser que ce changement d'équipe est bénéfique pour lui. Il va pouvoir courir comme il le faisait jusqu'en 2015, sans être bridé par la stratégie de son équipe.
Quant à Pinot, même si j'espérais mieux, ce n'est que son 3eme jour de course depuis fin juillet. Donc, attendons.
Quintana il a été bridé par ses jambes ces dernières années hein, pas par la stratégie d'équipe. S'il avait eu les jambes pour suivre Pinot dans le Tourmalet et Bernal dans l'Iseran l'an dernier il n'y aurait eu aucun problème. S'il avait eu les jambes pour suivre et attaquer Thomas en 2018, il n'y aurait pas non plus eu de problème.
#3119861
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon côté je pressens que le groupe kuss kelderman pinot herrada ils ne sont pas en mode costaud. Plutôt en mode moyen/galère. Vu ce qu'ils ont pris par ceux qui sont devant. Qui ne sont pas des cadors.
Lutsenko ça ne me choque pas in l'a déjà vu performer sur les arrivée au sommet et en début de saison.
Mais d'autres mecs qui ont l'habitude d'être fort en début de saison me semblent un peu en retard.

Et comme je dis souvent, les premières courses sont souvent une bonne indication pour la suite de la saison de ce genre de coureurs.
#3119868
TheChosenOne6 a écrit :
15 févr. 2020, 16:44
pascal94100 a écrit :
15 févr. 2020, 16:37
Quintana largement au dessus du lot. Je persiste à penser que ce changement d'équipe est bénéfique pour lui. Il va pouvoir courir comme il le faisait jusqu'en 2015, sans être bridé par la stratégie de son équipe.
Quant à Pinot, même si j'espérais mieux, ce n'est que son 3eme jour de course depuis fin juillet. Donc, attendons.
Quintana il a été bridé par ses jambes ces dernières années hein, pas par la stratégie d'équipe. S'il avait eu les jambes pour suivre Pinot dans le Tourmalet et Bernal dans l'Iseran l'an dernier il n'y aurait eu aucun problème. S'il avait eu les jambes pour suivre et attaquer Thomas en 2018, il n'y aurait pas non plus eu de problème.
Sauf que Quintana a un potentiel énorme, le plus gros pour moi en montagne il y a pas débat.
Son problème venait de lui, certes, mais aussi de son équipe je pense.
Son inexplicable descente après ses 25 ans n'est pas du qu'a une régression personelle.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 29

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site