J’avais complément zappé ma classe de neige la basGATO a écrit : 10 févr. 2020, 13:51 Tiens un petit col francais inedit dans les Pyrénées (bearn),
Video![]()

Modérateur : Modos VCN
J’avais complément zappé ma classe de neige la basGATO a écrit : 10 févr. 2020, 13:51 Tiens un petit col francais inedit dans les Pyrénées (bearn),
Video![]()
depuis la Fosse des Mariannes... on est pas loin des 20000 m de denivele positiflevrai-dufaux a écrit : 14 févr. 2020, 22:35 Personne pour le profil de l'Everest tant qu'on y est ?![]()
Derrière Chris Froome.GATO a écrit : 16 févr. 2020, 17:42 Climbs where Nairo Quintana has won as a pro:
C` est pas mal. Le meilleur grimpeur de la decennie.
Acebo
Arosa
Arrate
Blockhaus
Chalet Reynard
El Amago
Lagos de Covadonga
Mas de la Costa
Monte Grappa
Neila
Palmas
Portet
Risoul
San Luca
Sierra Espuña
Semnoz
Terminillo
Vallter 2000
Val Martello
Il y en a qui ont de drôles d'idées tout de même lorsqu'ils tracent des routes. J'espère que personne n'aura l'idée d'y faire passer une course un jour.dolipr4ne a écrit : 14 mai 2020, 12:08 Vous connaissez le Scanuppia? A priori une des montées les plus dures du monde. Le Pistolero s’y est attaqué:
Moi aussi j’apprécie étant un voisin de biquet.Tremiti a écrit : 11 mai 2020, 09:33 Y a pas que Biquet qui apprécie, moi aussi![]()
Cela faisait d'ailleurs partie de mes voeux/souhaits pour les prochains TDF, une étape casse-pattes basque. Magnifique !
et il manque aussi 1 ou 2 mètres de largeur sur la plupart de ces routes.samu_64 a écrit : 14 mai 2020, 21:43 On peut passer par le port de Larrau aussi c’est pas très loin.
Mais y a de quoi faire aussi dans le coin on pourrait passer par le quartier Onçorone, ou vers Banca/Baigorry ! Donc une étape 100% Pays Basque intérieur c’est possible !! Bon après manque les pépéttes à mon avis.
Oui, c surtout ça. Pour info, le fameux col d'Arnostéguy (une sorte de Grand Colombier basque, avec ses multiples versants) a été inspecté par des représentants d'ASO, il y a 2 ans de ça. Leur verdict: " Route un peu étroite, mais bonnes possibilités de dégagement depuis le sommet".twisty a écrit : 14 mai 2020, 22:09et il manque aussi 1 ou 2 mètres de largeur sur la plupart de ces routes.samu_64 a écrit : 14 mai 2020, 21:43 On peut passer par le port de Larrau aussi c’est pas très loin.
Mais y a de quoi faire aussi dans le coin on pourrait passer par le quartier Onçorone, ou vers Banca/Baigorry ! Donc une étape 100% Pays Basque intérieur c’est possible !! Bon après manque les pépéttes à mon avis.
Christian Prudhomme est venu passé plusieurs jours à Larrau, l'an dernier, pour juger de la possibilité d'une arrivée dans le secteur. C'est un trés grand fan du Port de Larrau, mais je crois qu'il privilégie une arrivée aux Chalets d'Iraty, plus pratique . Bagargui par Larrau est peut-être à peine moins dur que le Port de Larrau, mais par contre, dans les 6 derniers km d'ascension, il comprend un secteur de 3,5km qui doit être parmi les plus "mortels" de France: 12°/° de pente moyenne, 2 virages, 1 arbre 1/2, souvent une chaleur de four pendant l'été. Défaillance interdite sur ce passage.marooned a écrit : 14 mai 2020, 23:00 Perso je me satisferai d'un simple Pau-Port de Larrau par le Soudet (versant Arette). Pas de problème d'étroitesse des routes et seulement deux montées mais toutes les deux très sélectives. Même la veille de l'arrivée du Tour en dernière étape de montagne, je prends.