Pour ce qui est du trophée ...
Celui qui le soulève pourra se prendre pour Denzel Washington dans "Training Day" : " King Kong ain't got no shit on me !"
Modérateur : Modos VCN

Si je suis d'accord avec toi. J'ai déjà fait la réflexion que je n'avais pas apprécié l'arrivée au mont Bouquet hier, trop de pourcentage pour Bessèges. Mais bon, j'avoue que l'arrivée au Ventoux cette semaine, avec Pinot, Gaudu, Quintana... Elle me fait quand même bien saliver. Et la montée de Pogacar hier était aussi très belle.allezlasse a écrit : 09 févr. 2020, 22:38 Toutes ces arrivées au sommet (j'inclus les autres courses ici, Bessèges, le murito de Valence hier, …) avant même le 15 février… y'a que moi qui trouve que c'est un petit peu too much ?![]()

Effectivement c'est routinier tout celaallezlasse a écrit : 09 févr. 2020, 22:38 Toutes ces arrivées au sommet (j'inclus les autres courses ici, Bessèges, le murito de Valence hier, …) avant même le 15 février… y'a que moi qui trouve que c'est un petit peu too much ?![]()
Je me suis posé la question, mais finalement je ne trouve pas. Et j’ai trouvé Bessèges très varié, très intéressant.allezlasse a écrit : 09 févr. 2020, 22:38 Toutes ces arrivées au sommet (j'inclus les autres courses ici, Bessèges, le murito de Valence hier, …) avant même le 15 février… y'a que moi qui trouve que c'est un petit peu too much ?![]()

Aussi, ce n’est pas incompatible avec mon proposIlnur majka a écrit : 09 févr. 2020, 23:15 @Quef le Tour d'arabie Saoudite était tout sauf ennuyant aussi![]()


Oui, c’est interessant. En fait, allezlasse, en quoi ce serait too much? Par rapport à quoi? À nos vieilles habitudes?Rondeville a écrit : 10 févr. 2020, 11:07Les coureurs ne sont manifestement pas d'accord puisque les startlists n'ont jamais été aussi belles. Je ne vois pas pourquoi l'Europe devrait se priver de telles arrivées en début de saison, San Luis/San Juan, la Colombie et Oman un peu plus tard le font bien depuis quelques années. C'est d'ailleurs avec la renaissance de ces blocs de rentrée en Europe que le Tour d'Oman a accueilli un plateau plus orienté classiques, preuve que des pentes dès février séduisent plus le peloton qu'elles ne le dégoûtent.allezlasse a écrit : 09 févr. 2020, 22:38 Toutes ces arrivées au sommet (j'inclus les autres courses ici, Bessèges, le murito de Valence hier, …) avant même le 15 février… y'a que moi qui trouve que c'est un petit peu too much ?![]()
Il faut considérer qu'ils l'ont commencée sur le Teide.manu74annecy a écrit : 10 févr. 2020, 13:05 étonnant d'imaginer que Pinot, Barguil, Gaudu et consorts vont quasi entamer leur saison par le ventoux!

Je ne sais pas, il y a un côté chaque course veut être importante, veut faire comme si elle était un objectif, une fin en soi. Les courses de février sont des courses de février, je trouve que les arrivées au sommet c'est sympa parce que c'est rare, aussi, et que c'est un exercice de coureurs en forme. Mais peut-être que c'est juste une question d'habitude aussi… Mais j'avoue que voir comme à Bessèges une arrivée au sommet entre coureurs à la forme très disparate et sans grimpeur réel dans le plateau, ça n'a pas beaucoup de sens à mes yeux. Mais bon, pourquoi pas.dolipr4ne a écrit : 10 févr. 2020, 13:48Oui, c’est interessant. En fait, allezlasse, en quoi ce serait too much? Par rapport à quoi? À nos vieilles habitudes?Rondeville a écrit : 10 févr. 2020, 11:07
Les coureurs ne sont manifestement pas d'accord puisque les startlists n'ont jamais été aussi belles. Je ne vois pas pourquoi l'Europe devrait se priver de telles arrivées en début de saison, San Luis/San Juan, la Colombie et Oman un peu plus tard le font bien depuis quelques années. C'est d'ailleurs avec la renaissance de ces blocs de rentrée en Europe que le Tour d'Oman a accueilli un plateau plus orienté classiques, preuve que des pentes dès février séduisent plus le peloton qu'elles ne le dégoûtent.
Si ça peut bouleverser un peu les etats de forme, les programmes et autres pics de forme millimétrés, je me dis que c’est pas plus mal, d’autant que ça donne deja quelques jolies passes d’armes.
Mais je ne demande qu’à etre contredit, hein.![]()