The Saudi Tour - du 4 février au 8 février - CGSRE

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: The Saudi Tour - du 4 février au 8 février - CGSRE

La première “vague” est plutôt dans le mouvement et ne me choque pas, en revanche la seconde est assez grossière.
Noé
Modérateur
Modérateur

J'ai du mal à savoir si on peut parler de vague.
Il a clairement dévié, en commençant son sprint tout à gauche de la route et en le finissant au milieu. Mais j'ai l'impression que c'était "régulier" dans le mouvement.
Et de toute façon, je crois vraiment que Bauhaus était plus fort. Bouhanni a complètement arrêté son sprint lorsqu'il a levé la main, mais si il avait vraiment été plus fort que Bahaus, il l'aurait continué et je crois que la "vague" n'était pas assez grosse pour l'empêcher de le dépasser.
J'ai du mal à en juger, je suis circonspect.
Immature et juvénile.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À un 'ment donné, ce serait mérité que Bouhanni gagne sur un déclassement.
J'espère que l'allemand sera déclassé, deux changements de ligne, c'est pas normal.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
charlix
Leader
Leader

Pour moi, il se décale deux fois en effet, et doit être déclassé.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2e vague très limite. Déclassement très possible je pense
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour moi il n’y a pas de vague. L’Allemand commence sur un côté de la route et finit au centre mais il va tout droit :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

La ligne droite d'arrivée n'est totalement droite aussi.
blouss_
Leader
Leader

C'est difficile à juger. Bauhaus se décale quand même 2 fois, mais assez légèrement. Un déclassement ne serait pas injustifié, mais ce ne serait pas un scandale si on lui laissait la victoire.
Noé
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 08 févr. 2020, 13:58 C'est difficile à juger. Bauhaus se décale quand même 2 fois, mais assez légèrement. Un déclassement ne serait pas injustifié, mais ce ne serait pas un scandale si on lui laissait la victoire.
Pas mieux.
Immature et juvénile.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 08 févr. 2020, 13:58 C'est difficile à juger. Bauhaus se décale quand même 2 fois, mais assez légèrement. Un déclassement ne serait pas injustifié, mais ce ne serait pas un scandale si on lui laissait la victoire.
La deuxième c’est plus qu’un léger décalage, il y a vrai à coup.

Après qu’on décide que ce ne soit pas suffisant pourquoi. pas.
Mais le sprint me fait de plus en plus peur. Le nombre grandissant de coureurs qui veulent participer à ces sprints, chaque sprinteur qui veut son train, les PP qui s’écartent en plein milieu du peloton dans le but de gêner les autre équipes. Et ça semble ne gêner personne, jusqu’au jour où...
Dernière modification par TheChosenOne6 le 08 févr. 2020, 14:11, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Super content pour Bauhaus après ses deux dernière difficile saisons
je me souviens de son épatant Dauphiné en 2017 notamment
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vicoire de Bauhaus, c'est confirmé!
Ça doit pas être facile pour Nacer, c'est jamais en sa faveur.
À croire qu'il aurait dû ne pas l'éviter et le percuter, comme ça il aurait gagné :siffle:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis déçu pour Nacer Bouhanni, si le sprint avait été complètement régulier je pense qu'il se serait imposé. Victoire en roublard de Bauhaus
luckywinner
Leader
Leader

En tout cas il est clair que Bouhanni a subit des déclassement en ayant moins gêné ses adversaires que Bauhaus.
Et je maintiens mon avis sans être gêné Bouhanni gagne.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, ça serait sévère de déclasser Bauhaus, il se décale mais Bouhani prend aussi le risque d'attendre le dernier moment pour le dépasser. De toute manière c'était une décision difficile pour les commissaires.
Comme dit plus haut, les poissons pilotes qui coupent leur effort en plein milieu de la route c'est bien plus dangereux .

Enfin la bonne nouvelle , c'est de retrouver un Nacer qui joue la gagne. C'est le plus important je pense.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi la décision des commissaires n'a rien de choquant.
Là où c'est vrai que Bouhanni et les supporters du Français peuvent l'avoir mauvaise c'est qu'il a par le passé déjà été déclassé pour des actions moins questionnables. Mais ce n'est pas la faute de Bauhaus, ni probablement du fait des mêmes commissaires qu'aujourd'hui.

Par contre... il faudrait dans la mesure du possible que les sprinteurs prennent l'habitude de terminer leur sprint et de râler, éventuellement, ensuite. C'est là à mon avis où Nacer peut l'avoir vraiment mauvaise. *

*Message envoyé depuis le confort de mon canapé, d'où il est très facile d'imaginer des scénarios pour des prises de décision raisonnables, et pas depuis la selle d'un vélo, après 4 h de course, lancé à 70 km/h dans l'adrénaline d'une dernière ligne droite d'une course de niveau international.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Lemond Cello a écrit : 08 févr. 2020, 14:10 Vicoire de Bauhaus, c'est confirmé!
Ça doit pas être facile pour Nacer, c'est jamais en sa faveur.
À croire qu'il aurait dû ne pas l'éviter et le percuter, comme ça il aurait gagné :siffle:
Bof non il aurait été déclassé. :rabbit:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mais ceci dit, content de revoir Nacer Bouhanni de retour à un niveau de possible vainqueur de sprints massifs.
loloherrera
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 08 févr. 2020, 19:00 Mais ceci dit, content de revoir Nacer Bouhanni de retour à un niveau de possible vainqueur de sprints massifs.
Pareil, content pour lui et Arkéa.
Maintenant, j'ai plus de craintes lorsqu'il affrontera des Ackermann, Bennett, Ewan, bref le gratin.
J'ai l'impression qu'il aurait plus sa chance sur des étapes un peu vallonné que sur un parcours plat comme la main.
Ce qui serait déjà top, c'est qu'il gagne sur certaines épreuves françaises face à un Coquard par exemple. Parce que face aux cadors du sprint, j'ai du mal à voir autre chose que des placettes...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laissons lui le temps de se refaire la main (et le pédalier),

je trouve déjà extraordinaire de le revoir à ce niveau si tôt dans la saison après les deux années qu'il vient de passer chez Cofidis.

Ça n'est peut être pas le plateau du siècle, mais c'est quand même solide avec des équipes WT pas venues pour beurrer les tartines,
Il va rentrer avec le plein de confiance et ça va le motiver pour bosser encore plus pour retrouver le top niveau mondial dont il n'aurait jamais du descendre.

J'ajoute (ca doit finir par se voir) que j'aime beaucoup ce coureur, il m'a toujours l'air gentil et posé en interview, et finalement d'une humilité assez rafraichissante. Il n'en rajoute pas des caisses sur la période Vasseur ce qui me semble très classe, et oui clairement je pense qu’être d'origine Maghrebine dans un peloton pro aujourd'hui ne doit pas être facile tous les jours au milieu de Moscon et consorts.
Il n'y a qu'à voir les réflexions qu'il se prend sur les réseaux sociaux dès qu'il dit un truc ou fait une vague dans un sprint (ou pour le coup il se fait systématiquement déclasser, meme quand c'est plus que discutable, remember Hamburg...)

J'ai hâte de le voir récupérer son rang dans le sprint mondial!
Répondre