The Saudi Tour - du 4 février au 8 février - CGSRE

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: The Saudi Tour - du 4 février au 8 février - CGSRE

Conti et Bohorquez dans la chute
Ilnur majka
Leader
Leader

Conti et Bohorquez dans la chute
CPTmatros
Leader
Leader

En voilà une bonne nouvelle !
Même devant une concurrence somme toute assez réduite, c'est toujours bon pour la confiance !
Allobroges
Leader
Leader

super pour Nacer :applaud:
Ilnur majka
Leader
Leader

TommySheeran a écrit : 07 févr. 2020, 13:54 Faudra m'expliquer ce que faisait Bauhaus a prendre des relais dans le vent a 3/4 km de l'arrivé :rieur:
sûrement sur un coup de panique alors qu'il a subi des moments bien compliques durant étapes et les a négocié tout en sereinité
Noé
Modérateur
Modérateur

Belle victoire de N.B. mais j'aurais préféré une victoire de N.B.
Bon, une deuxième place, c'est pas mal non plus.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 07 févr. 2020, 13:53 Il remporte aussi le général du coup non?
Un jour avant la fin :non:

Bauhaus peut bien repasser devant s'il gagne demain

D'ailleurs Bouhanni peut dire merci à la crevaison de Bauhaus, vu comme il était planté dans la bosse, jamais il serait revenu si Bauhaus avait été dans le groupe devant !
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Costa aurait pris 15'' dans une cassure, mais bon, cela va être corrigé, il va faire valoir la chute dans le dernier km
Dernière modification par jimmy39 le 07 févr. 2020, 14:03, modifié 1 fois.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 07 févr. 2020, 13:54
TheChosenOne6 a écrit : 07 févr. 2020, 13:53 Il remporte aussi le général du coup non?
Il prend le leadership, pour le général, on attend le sprint de demain. :elephant:
J’y ai cru, dommage :green:
Teteoo
Leader
Leader

On signale sur Twitter (Yassine Ben Rajeb) que demain, ça fera deux ans que Cavendish n'a pas gagné
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 févr. 2020, 14:00

D'ailleurs Bouhanni peut dire merci à la crevaison de Bauhaus, vu comme il était planté dans la bosse, jamais il serait revenu si Bauhaus avait été dans le groupe devant !
Ça fait beaucoup d’hypothèse tout cela :green:
dans le groupe de poursuite y avait pas grand monde ayant participé à l'emballage final
donc je voyais mal Bauhaus être autre part que dans le groupe Bouhanni sans sa crevaison :smile:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 07 févr. 2020, 14:06
jimmy39 a écrit : 07 févr. 2020, 14:00

dans le groupe de poursuite y avait pas grand monde ayant participé à l'emballage final
donc je voyais mal Bauhaus être autre part que dans le groupe Bouhanni sans sa crevaison :smile:
T'as vu comme le groupe Bauhaus a rattrapé le groupe Bouhanni :reflexion: Bauhaus avait clairement les jambes pour être dans le groupe NTT/Astana, Bouhanni s'en est fait larguer, ce n'est pas une hypothèse...

(à la limite tu pourrais dire que Bouhanni a fait exprès de se faire lâcher par les NTT parce qu'il savait que Bauhaus allait revenir, mais alors là, c'il a des nerfs d'acier)
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 04 févr. 2020, 16:17
albo a écrit : 04 févr. 2020, 14:34 Je suis vraiment hyper content pour Bouhanni.
Je fais partie de ceux qui y croient toujours et qui pensent sérieusement que Cofidis était une période noire pour lui (sans chercher de fautif ou de responsabilité d'ailleurs...)

Si il pouvait rapidement en claquer une histoire de se remettre en confiance et d'aborder ses gros objectifs comme il faut ça serait vraiment bien.
Et je réponds à Charlix du même coup :smile:

Je dois dire que je suis surpris par Bouhanni. Je fait partie de ceux qui l'ont enterré, donc j'attends la suite et j'espère qu'il me fera mentir.
Maintenant, j'étais et je reste pessimiste parce qu'en le voyant sprinter depuis de longs mois, je ne le sens pas à l'aise. J'ai mis ça sur le compte de son âge d'une part, et de sa chute au Yorkshire et du traumatisme qui en aurait découlé d'autre part. Ce qui me paraît rédhibitoire dans un sprint.

Or, l'arrivée d'aujourd'hui était très particulière.

Le podium montre qu'elle était adaptée aux vieilles cuisses, donc mon premier argument tient toujours :elephant:
Mais surtout avec la pente le long faux plat à décanté le peloton, déjà bien maigre, et il n'a pas été nécessaire de risquer sa vie pour faire parler la pointe de vitesse. Donc à ce stade mon deuxième argument tient toujours aussi :green:

Donc on verra demain si un vrai sprint massif permet de se faire une meilleure idée.
C'était il y a quelques jours, et pourtant c'était un autre temps :elephant:

Sprint compliqué aujourd'hui mais il a bien manœuvré avec son équipe, qu'il a d'ailleurs chaleureusement remercié :super:

Je pense aussi que sans la Crevaison de Bauhaus il n'est pas dans le final, ou que les Bahrein auraient été de redoutables adversaires sur la ligne d'arrivée.
Ilnur majka
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 févr. 2020, 14:16
Ilnur majka a écrit : 07 févr. 2020, 14:06
T'as vu comme le groupe Bauhaus a rattrapé le groupe Bouhanni :reflexion: Bauhaus avait clairement les jambes pour être dans le groupe NTT/Astana, Bouhanni s'en est fait larguer, ce n'est pas une hypothèse...

(à la limite tu pourrais dire que Bouhanni a fait exprès de se faire lâcher par les NTT parce qu'il savait que Bauhaus allait revenir, mais alors là, c'il a des nerfs d'acier)
Tas sûrement pas tord :super:
mais de tout façon le plat était si long qu'il y aurait fini par y avoir un regroupement général
Donc cette crevaison de Bauhaus est juste superfétatoire , sa non réalisation n'aurait sûrement pas enterrer Bouhanni qui de plus avait de la main d'oeuvre
charlix
Leader
Leader

Costaud Bouhanni, mis en confiance par Emmanuel Hubert, ça fait plaisir à voir. Content pour lui, et ça devrait en faire taire quelques uns sur les RézoSociaux
rbl85
Leader
Leader

Je trouve que vous en faites bien beaucoup par rapport a cette victoire, surtout vu le déroulé de la course.
JFKs
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 07 févr. 2020, 15:44 Je trouve que vous en faites bien beaucoup par rapport a cette victoire, surtout vu le déroulé de la course.
C'est interdit de se réjouir de sa victoire?
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 07 févr. 2020, 15:44 Je trouve que vous en faites bien beaucoup par rapport a cette victoire, surtout vu le déroulé de la course.
On parle d'un coureur qui n'a plus levé les bras depuis 18 mois, logique de se réjouir quand ça va mieux pour ce dernier. Quant au déroulé, je ne comprends pas trop justement, la course a été difficile, et produire un sprint long comme ça en fin d'étape en résistant au retour de Bonifazio, je trouve que c'est très bon signe par rapport à sa forme physique, idem pour sa troisième place sur la difficile arrivée où gagne Rui Costa.
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 07 févr. 2020, 15:52
On parle d'un coureur qui n'a plus levé les bras depuis 18 mois, logique de se réjouir quand ça va mieux pour ce dernier. Quant au déroulé, je ne comprends pas trop justement, la course a été difficile, et produire un sprint long comme ça en fin d'étape en résistant au retour de Bonifazio, je trouve que c'est très bon signe par rapport à sa forme physique, idem pour sa troisième place sur la difficile arrivée où gagne Rui Costa.
Se réjouir est une chose mais quand j'en lis certains j'ai l'impression qu'il gagne devant les meilleurs sprinteurs du monde. :wink:

Quand je parle du déroulé c'est par rapport a la crevaison de Bauhaus, si ce dernier ne crève pas Bouhanni n'est pas dans le peloton a l'arrivée.

Mais c'est vrai que pour la confiance c'est top. :super:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve d'ailleurs que ce Saudi Tour est une épreuve très intéressante, où ça bagarre et où il se passe quelque chose tous les jours.
Peut-être est-ce dû au plateau pas très fourni et hétérogène, mais quoi qu'il en soit, ça me paraît un plus dans le calendrier (toute considération sur le pays mis à part, bien entendu)
Répondre