Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2020

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2020, 14:26
Tontontrotsko a écrit : 05 févr. 2020, 14:10
Tu penses à quelqu'un en particulier ? :reflexion:
Non, ce sont 2 exemples que je donne comme ça, presqu'au hasard.
Tout le monde sait bien qu'il ne faut surtout pas faire de vélo sur route pour devenir un grand champion de vélo sur route, vaut mieux faire du cyclo, du MTB, du foot, voire du saut à ski. :jap:
Merci. Je cherchais qui ça pouvait bien être, mais aucun nom ne me venait. Je suis rassuré. :jap:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du saut à ski, ah ah ah ! Je me demande où tu vas chercher tout ça, quelle imagination ! :rieur:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit : 05 févr. 2020, 14:36 Du saut à ski, ah ah ah ! Je me demande où tu vas chercher tout ça, quelle imagination ! :rieur:
Je pousse le bouchon un peu loin, j'en ai bien conscience.
Bientôt, il faudra avoir un handicap pour être un fuoriclasse, genre de l'asthme. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2020, 14:26 ...
Tout le monde sait bien qu'il ne faut surtout pas faire de vélo sur route pour devenir un grand champion de vélo sur route, vaut mieux faire du cyclo, du MTB...
Euh comment dire? :scratch:
Le cyclocross et le VTT, c'est du cyclisme !!!
Un paquet de routiers ayant eu des résultats viennent des autres disciplines cyclistes (il ne faut oublier la piste et le BMX)...
Sagan, Alaphilippe, Štybar, Evans, Mc Ewen...
Le cyclocross a actuellement la chance d'avoir 2 méga-stars qui ont le luxe de pouvoir imposer leur programme à leurs équipes.
Ce n'est pas le cas pour tous les crosseux notamment les non-belges qui faute de structures professionnelles solides sont obligés de passer 100% à la route pour pouvoir vivre du vélo.
En France, il y a cette prédominance de la route qui fait qu'on ne voit que par ce prisme.
Pareil, d'autres disciplines comme le ski de fond, sont des sports dont l'effort nécessite les mêmes caractéristiques que le cyclisme donc pas étonnant de retrouver des passerelles (pour causer d'un français, Jérôme Coppel il me semble venait du ski de fond)...
Il y a aussi bon nombre de pratiquants (pas que des champions) qui ont démarré le vélo à la suite d'une blessure dans un autre sport et qui sont devenus accrocs...
:wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je n'ai pas dit le contraire.
C'est juste un constat : ces derniers temps, le vélo sur route ne semble plus constituer la filière à privilégier pour devenir un champion de vélo sur route...ce qui, tu en conviendras, est plutôt contre-intuitif, en plus de pas mal foutre la honte à ceux qui ont commencé par là dès leur prime jeunesse.
:jap:

Qu 'on me dise que le prochain champion viendra du curling ou des échecs, je ne serai même plus étonné.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

je vais prendre un exemple que je connais bien. Mon neveu de 9 ans fait du vélo et à son club il participe autant à du VTT, du cyclo-cross et de la route. Du coup si il passe pro, tu considères qu'il vient de quelle discipline ?

Par exemple, je pense que MVDP a commencé le cyclisme comme mon neveu, en faisant les 3 disciplines.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y en a même qui viennent du triathlon!

Après, je pense que comme pour tout dans la vie, ceux qui savent se faire plus mal sont devant. Quand tu donnes déjà du 800K à 1000K à du jeune français parce qu'il a gagné 2 sprints au giro ou 1 étape de montagne au Tour, ça aide pas à se surpasser…. surtout si tu permets au gars de faire venir son frangin ou le frère de la copine…..
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 05 févr. 2020, 15:34 je vais prendre un exemple que je connais bien. Mon neveu de 9 ans fait du vélo et à son club il participe autant à du VTT, du cyclo-cross et de la route. Du coup si il passe pro, tu considères qu'il vient de quelle discipline ?

Par exemple, je pense que MVDP a commencé le cyclisme comme mon neveu, en faisant les 3 disciplines.
Je lui conseillerai de pas forcer sur la route, surtout s'il veut y percer :genance: :pt1cable: :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SuperGibo, comment t'expliques le niveau actuel de Cristiano Ronaldo à 35 ans et qui gagne X millions d'euros par mois ?
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2020, 15:43
El_Pistolero_07 a écrit : 05 févr. 2020, 15:34 je vais prendre un exemple que je connais bien. Mon neveu de 9 ans fait du vélo et à son club il participe autant à du VTT, du cyclo-cross et de la route. Du coup si il passe pro, tu considères qu'il vient de quelle discipline ?

Je lui conseillerai de pas forcer sur la route, surtout s'il veut y percer :genance: :pt1cable: :elephant:
WIKIPEDIA :
"Mathieu van der Poel suit les traces de son frère David et fait ses débuts en cyclo-cross au cours de la saison 2009-10, en compétition dans la catégorie des cadets (15/16 ans). Il remporte plusieurs courses locales et termine deuxième du championnat national de la catégorie, avec quinze secondes de retard sur le champion Erik Kramer6. Il participe à la saison 2010-11 où il gagne la plupart des courses qu'il dispute. Il participe également à des épreuves sur route durant l'été 2011 et il devient champion des Pays-Bas du contre-la-montre cadets"

Voila, en 2011 à 15 ans, MVDP faisait des courses sur route.
Pilote de C15 mutin
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 05 févr. 2020, 15:44 SuperGibo, comment t'expliques le niveau actuel de Cristiano Ronaldo à 35 ans et qui gagne X millions d'euros par mois ?
Etant Juventino depuis la période Di Livio, Torricelli, Ravanelli, Vialli, Del Piero et compagnie (+ de 25 ans), je ne me fais aucun doute sur le choix de carrière de Ronaldo qui a voulu continuer à jouer au plus haut niveau et pourquoi il a choisi la vieille dame.

Sans parler du fait qu'à la base c'est un monstre physique, autre chose que Zizou et son petit ventre qui tenait même pas une mi-temps quand il jouait à Bordeaux….
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2020, 12:38
TommySheeran a écrit : 05 févr. 2020, 09:49 Résumons:
.Un coureur moyen + qui se met a gagner régulièrement est suspect
.Un crack annoncé qui a du mal a ses début puis explose est suspect
.Un crack annoncé qui démonte tout des ses début est suspect
.Un coureur qui explose puis qui régresse est suspect **
.Un leader qui prépare ses pics de forme est suspect
.Un leader qui courre toute l'année est suspect
.Un "gamin" qui gagne c'est suspect*
.Un vieux qui gagne c'est suspect
.Un équipier qui quitte une équipe et performe dans celle d’après est suspect.
.Un leader qui performe dans une équipe et régresse quand il change de team c'est suspect.**
.Un leader qui n'a pas de journée sans dans un GT c 'est suspect
.Un leader qui a une journée sans mais se refait le lendemain c'est suspect.
.Si t'es une * Kazak ou ta le malheur d’être anglos saxon c'est suspect puis qu'il gagnait rien avant
J'en oublie surement d'autres......
* sauf si c'est un _Gosse, ou un jeune Belge, qui n'ont jamais fait de vélo sur route auparavant. Là, c'est normal.
** sauf s'il est Italien : régresser est dans leurs gènes.
:jap:
la dictature des médias a ruiné le cyclisme, au propre et au figuré, jetant ce sport dans les excès puis dans la folie de l'opprobre et de la suspicion. Ce sport? plus qu'un autre ,asphyxié et pris dans la nasse. Ici on ne peut pas dire qu'on prenne de la distance puisqu'on alimente sans état d’âme toute rumeur fondée ou ,le plus souvent, pas Apres on va médire, ce fou prévoit l'apocalypse ,ou bien défend honteusement et sans lucidité ,de nombreux tricheurs qui pullulent dans le cyclisme.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est toi le "fou qui prévoit l'apocalypse", n'est-ce pas ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2020, 15:17 ...
Je comprends ce que tu veux dire mais le cyclisme sur route en catégories jeunes, ça ressemble quand même souvent à enquiller les tours de zone industrielle...
Certains accrochent et feront çà jusqu'en vétérans se prenant pour Anquetil, Merckx ou Hinault... d'autres lâcheront au bout de 3 courses... :spamafote:
Le cyclocross et le VTT sont peut-être plus ludiques...
Pour les gens venant d'autres disciplines, pour tout avouer, je suis favorable à un système de détection d'aptitudes physiques global au collège/lycée donc ce genre de passerelles est pleinement concevable (voire même à encourager) dans mon système.
Allobroges
Leader
Leader

Pleinement d'accord avec ça...

Ne pas omettre non plus l'insécurité liée à la circulation routière: à 10 ans, je me baladais en vélo sur la route quelle quel soit (j'évitais les autoroutes...). Aujourd'hui je n'enverrai même pas mon fils à l'école à vélo sur route.

Les parents sont bien plus en confiance à mettre leurs enfants dans un club de VTT.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui l'ignorent, Mathieu van der Poel aurait pu faire du foot puisqu'il avait réussi les tests pour intégrer le Centre de Formation de Willem II Tilburg.
Que ce soit le Gosse, Remco, CR7 ou de ce genre de phénomènes, peu importe les histoires de pharmacie, on parle d'athlète hors-norme physiquement à la base.
Après, c'est comme tout, tu as des propriétaires de Porsche qui font reprogrammer leurs moteurs pour tirer plus de puissances mais c'est un autre sujet.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Gros +1 avec Allobroges et Kassei ! :super:

C'est vrai qu'à 10 ans, il m'arrivait de prendre mon vélo, de faire 30/40 km de route et le dire à mes parents en rentrant... :genance:
Inimaginable aujourd'hui.
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SuperGibo a écrit : 05 févr. 2020, 16:06
El_Pistolero_07 a écrit : 05 févr. 2020, 15:44 SuperGibo, comment t'expliques le niveau actuel de Cristiano Ronaldo à 35 ans et qui gagne X millions d'euros par mois ?
Etant Juventino depuis la période Di Livio, Torricelli, Ravanelli, Vialli, Del Piero et compagnie (+ de 25 ans), je ne me fais aucun doute sur le choix de carrière de Ronaldo qui a voulu continuer à jouer au plus haut niveau et pourquoi il a choisi la vieille dame.

Sans parler du fait qu'à la base c'est un monstre physique, autre chose que Zizou et son petit ventre qui tenait même pas une mi-temps quand il jouait à Bordeaux….
Tu veux dire que le sujet du topic est la raison ? :siffle:

Cependant, tu peux doper n'importe qui, si c'est un fainéant qui fait pas d'effort, cela sera aussi utile qu'une selle de course sur un âne.
Pilote de C15 mutin
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2020, 14:26
Tontontrotsko a écrit : 05 févr. 2020, 14:10
Tu penses à quelqu'un en particulier ? :reflexion:
Non, ce sont 2 exemples que je donne comme ça, presqu'au hasard.
Tout le monde sait bien qu'il ne faut surtout pas faire de vélo sur route pour devenir un grand champion de vélo sur route, vaut mieux faire du cyclo, du MTB, du foot, voire du saut à ski. :jap:
Le cyclisme, c'est tout de même pas un sport ultra technique. Si tu as 90 de VO2max, tu seras fort que tu aies fait du vélo ou non avant. Pour dominer sur cyclocross, il faut un bagage technique mais aussi et surtout des énormes qualités physiologiques. Si tu as ces qualités, il y a des chances que tu sois un tout bon sur la route.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bachelot "Le sport business crée des profits colossaux. Les très grands sports se protègent et créent des forteresses grâce a leur énorme pouvoir d 'influence médiatique. " ( A propos d e l affaire Abitbol. )On peut étendre la juste denonciation, a un autre niveau, sans doute moins dramatique, certes,à la dénonciation au dopage ,en particulier de mineurs soumis a des conditionnements révoltants ,enfants objecta-lises au nom du sexe , de la performance, du profit .L'empire du sport business symbole de décadence de nos sociétés . L e patinage et le reste.Sport,violence, sexe, addiction, dopage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre