Programmes des coureurs pour la saison 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020
je crois que la reine des fautes sur internet en général c' est " et bien " au lieu de " eh bien " ( la première peut s' écrire dans une phrase plus complexe mais pas pour l' expression ) , à part cela pour les programmes des coureurs ...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca voudrait dire que salaud (ça fait bizarre) n'est pas le masculin de salope ?
Cependant, quand j'écris "salop" il est pas souligné en rouge, Môssieur Dolipr4ne !

Cependant, quand j'écris "salop" il est pas souligné en rouge, Môssieur Dolipr4ne !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Sa me choque pas plus que saulysse1 a écrit : 27 janv. 2020, 11:19 je crois que la reine des fautes sur internet en général c' est " et bien " au lieu de " eh bien " ( la première peut s' écrire dans une phrase plus complexe mais pas pour l' expression ) , à part cela pour les programmes des coureurs ...

ci tu le di !
Salop est peut-être toléré orthographiquement ("Parfois écrit salop par attraction de la forme fém. salope", sur CNRTL).El_Pistolero_07 a écrit : 27 janv. 2020, 15:16 Ca voudrait dire que salaud (ça fait bizarre) n'est pas le masculin de salope ?![]()
Salaud est issu de : Dérivé de sale avec le suffixe -aud.
Salope est lui épicène, c'est-à-dire également masculin et féminin, et pour l'étymologie, voir ici : https://fr.wiktionary.org/wiki/salope (notez : salope n'est donc pas le féminin de salaud, étymologiquement en tout cas).
merci pour ce lien très intéressant à beaucoup d' égards ( entre autres l' importance de " sale " dans l' origine des deux mots , au-delà de leur différence )
J'ignorai que "salope" était également employé pour le masculin. Je pensais qu'on disait "salopiaud" au masculin et "salope" au féminin. Je me coucherai moins con ce soir 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est vrai que salope vient de sale huppe ( un oiseau), j'avais oublié cette histoire.
Pilote de C15 mutin
- Ilnur majka
- Leader
Réaménagement du programme de Sagan
il ne sera plus du weekend d'ouverture en Belgique comme initialement prévu
mois de Février en Stage en Colombie et reprendra que sur les Strade ,enchaînera avec Tirreno avec MSR en point de mire
il ne sera plus du weekend d'ouverture en Belgique comme initialement prévu
mois de Février en Stage en Colombie et reprendra que sur les Strade ,enchaînera avec Tirreno avec MSR en point de mire
- piratapantani
- Equipier de luxe
je viens de voir le programme de
.
championnats d italie . tour d autriche et de pologne entre le giro et les jo... je trouve que c est trop .
je pense que sur une bonne partie de la saison il va etre soit en manque de forne soit crame comme ca a ete le cas sur une bonne partie de sa carriere

championnats d italie . tour d autriche et de pologne entre le giro et les jo... je trouve que c est trop .
je pense que sur une bonne partie de la saison il va etre soit en manque de forne soit crame comme ca a ete le cas sur une bonne partie de sa carriere

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que le Tour de Pologne soit la préparation idéale pour la course montagneuse de Tokyo. Le Tour d'Autriche est certainement plus adapté mais il se finit un peu tôt par rapport à la course des JO.
Toute question épidémique à part, entre Autriche et Japon est-ce que le Qinghai Lake ne permet pas de tourner les jambes sans trop de pression, de finir plus tôt que le Tour, et de se rapprocher du fuseau horaire de Tokyo ?
Sans doute mais le niveau sportif est quand même très faible. Et la différence de rythme avec les "avions" qui sortiront du Tour risque d'être très importante.Quef a écrit : 30 janv. 2020, 15:03 Toute question épidémique à part, entre Autriche et Japon est-ce que le Qinghai Lake ne permet pas de tourner les jambes sans trop de pression, de finir plus tôt que le Tour, et de se rapprocher du fuseau horaire de Tokyo ?
Je ne sais pas si c'est idéal, le Qinghai Lake se déroule à haute altitude (plus de 4000 mètres pour les étapes les plus élevées), la course est longue et les transferts souvent importants (moins que sur les tours de Chine toutefois...).Quef a écrit : 30 janv. 2020, 15:03 Toute question épidémique à part, entre Autriche et Japon est-ce que le Qinghai Lake ne permet pas de tourner les jambes sans trop de pression, de finir plus tôt que le Tour, et de se rapprocher du fuseau horaire de Tokyo ?
EDIT : je m'aperçois en passant que cette année, le TDQL est plus court que l'année dernière (8 étapes contre 13 étapes) probablement pour entrer dans les standards UCI pour les courses Pro séries.
Vasil prend sa retraite... je n'ai pas vu l'info ailleurs donc je mets ça là!
https://www.eurosport.fr/cyclisme/vasil ... tory.shtml
https://www.eurosport.fr/cyclisme/vasil ... tory.shtml
Tu voudrais qu'il fasse quoi à la place ? Et puis surtout s'il vise encore les Championnats du Monde et doit enquiller avec la Vuelta...piratapantani a écrit : 30 janv. 2020, 13:47 je viens de voir le programme de.
Il peut pas sortir de 2 mois sans course et se pointer à Tokyo ça n'ira pas... Mais il peut pas non plus faire le Tour en plus. Son choix n'est pas si mal je trouve : juin tranquille lui fera du bien.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le programme du Gosse pour les prochaines semaines.

C’est quoi le programme de Fuglsang?
_c’est pour un ami.
_c’est pour un ami.
Merci Albator 

Evenepoel -> Algarve <- Van der Poel

- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Une idée sur la répartition du programme entre les leaders CCC (Hirt, Zakarin) pour les courses par étapes ?