Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2020

On ne devrait pas juger les gens sur leur entourage : Judas avait des amis irréprochables. (P.Dac)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CPTmatros
Leader
Leader

Alors tout le monde s'étonnait... Et voici que sort ceci.
Vraiment pas une bonne nouvelle pour le cyclisme à vrai dire.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 févr. 2020, 23:51 On ne devrait pas juger les gens sur leur entourage : Judas avait des amis irréprochables. (P.Dac) Paul Verlaine
FYP
:wink:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 02 févr. 2020, 21:49 On constate d'ailleurs que le TDU de LLS est moins tonitruant qu'en 2019...
Ils avaient dans la foulée remporté le Tour de Valence avec I Izagirre, on va suivre ça de près :elephant:
Izagirre a d'ores et déjà dit qu'il était en retard dans sa préparation.

Il ne devrait donc pas être au top non plus.
Quef
Modérateur
Modérateur

Alex47 a écrit : 03 févr. 2020, 07:00
Nopik a écrit : 02 févr. 2020, 21:49 On constate d'ailleurs que le TDU de LLS est moins tonitruant qu'en 2019...
Ils avaient dans la foulée remporté le Tour de Valence avec I Izagirre, on va suivre ça de près :elephant:

Ou alors ils lancent l'excuse d'un décalage de niveau.
À suivre.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 03 févr. 2020, 08:58
Alex47 a écrit : 03 févr. 2020, 07:00

À suivre.
Oui c’est fort possible.
On3
légende VCN
légende VCN

Alex47 a écrit : 03 févr. 2020, 09:19
Quef a écrit : 03 févr. 2020, 08:58

À suivre.
Oui c’est fort possible.
Non mais clairement, Ion était gras à la présentation de l'équipe en Décembre. Donc s'il cherche des excuses, c'est surtout pour ne rien avoir fait de l'hiver. :wink:

P.S. : @Alex47, c'est bien toi qui disais qu'il avait pris du temps afin de soigner une récente blessure de fin de saison ?
Pour le coup, ça me parait crédible.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

Alex47 a partage un article avec une réaction du côté d'Astana : https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20200203 ... tewpUdsXDE

C'est du néerlandais donc je vous mets une traduction semi-automatisée corrigée à la marge par mes soins
L'équipe cycliste Astana n'entend pas répondre aux allégations selon lesquelles son meilleur coureur Jakob Fuglsang coopérerait avec le médecin antidopage italien Michele Ferrari. "Ce rapport ne contient que des rumeurs ou des hypothèses, mais aucun fait ou preuve", a déclaré Sven Jonker, directeur du marketing.
Astana connaît depuis mardi dernier le rapport de 24 pages de l'agence antidopage indépendante CADF, qui lie son cavalier danois Jakob Fuglsang au célèbre médecin dopant Michele Ferrari, suspendu à vie. "Nous avons été appelés mardi par les journalistes danois et norvégiens qui avaient apparemment eu accès au dossier. Ils ont demandé une réaction, mais comme le dossier ne contient aucun fait ou preuve, seulement des allégations ou des rumeurs, nous ne voulons pas réagir. Nous n'avons pas eu de nouvelles de l'UCI ou de la CADF depuis cet appel téléphonique de mardi, donc je ne vois pas pourquoi nous devrions agir", déclare Sven Jonker, directeur du marketing chez Astana.

Jonker fait savoir qu'il n'y a aucune notion de panique au sein de l'équipe concernant les nouvelles. "Nos avocats enquêtent sur cette affaire - qui date de l'été 2019 - mais tant qu'aucun fait n'est mis au jour, nous ne voyons aucune raison de faire une déclaration officielle".

Le camp d'entraînement actuel de Jakob Fuglsang, Alexey Lutsenko et d'autres coureurs sur le Teide à Tenerife ne sera pas non plus interrompu. "Nous ne voyons aucune raison d'arrêter soudainement notre stage en altitude. Nous allons poursuivre notre planification initiale". Toutefois, il s'est avéré que les coureurs Astana présents à Ténérife ne se sont pas présentés au dîner du dimanche soir dans le réfectoire de l'hôtel Parador, au sommet du Teide.
Circulez y'a rien à voir :pinch:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

Image

Petit quizz : c'est quel coureur :elephant: ?
#Zerehizenotraï
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est le beau Jacob.

Mais je me pose la question, est ce que son amitié avec le docteur a commencé en 2019 (ou 2018)?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quel sport!
Quel sport...
Merci Albator :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

En attendant, ils n'ont pas tort sur le fait qu'aucune preuve n'ait été publiée, non ?
Du moins, je n'en ai pas vue passer (mais il est fort probable qu'il y en ait qui ne soient pas publiées).
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Il n'y a pas de preuves publiées nan, mais dans un cas comme ça, je comprends que la presse feuilletonne son récit.

Le truc bizarre, c'est que l'UCI annonce qu'elle n'avait pas eu d'info sur le sujet. Est ce que quelqu'un à la CADF a fait leaker ce dossier pour embarasser l'UCI après l'annonce de la fin de la collaboration entre les deux entités ?
#Zerehizenotraï
Gambrinus
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 03 févr. 2020, 11:19
L'équipe cycliste Astana n'entend pas répondre aux allégations selon lesquelles son meilleur coureur Jakob Fuglsang coopérerait avec le médecin antidopage italien Michele Ferrari.
C'est plutôt un gage de probité de sa part :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
CPTmatros
Leader
Leader

Le truc le plus étrange, c'est que Ferrari puisse encore se promener en plein Tour de Catalogne dans les zones autorisées sans qu'aucun coureur ne réagisse.
C'est aussi ça qui est inquiétant et largement plus grave.

Quand on évoquait des sauts de performance l'an passé ainsi que des grosses performances collectives, se trompait-on réellement? Je ne veux pas remettre cela sur le tapis mais là on est bien loin de l'argument de certains qui tendait à dire que le dopage ne concernait plus que de rares coureurs isolés, la plupart du temps en fin de carrière, voulant finir sur une bonne note.

Bref je maintiens ma position de 2019.

Et vous?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 03 févr. 2020, 12:55 Le truc le plus étrange, c'est que Ferrari puisse encore se promener en plein Tour de Catalogne dans les zones autorisées sans qu'aucun coureur ne réagisse.
C'est aussi ça qui est inquiétant et largement plus grave.

Quand on évoquait des sauts de performance l'an passé ainsi que des grosses performances collectives, se trompait-on réellement? Je ne veux pas remettre cela sur le tapis mais là on est bien loin de l'argument de certains qui tendait à dire que le dopage ne concernait plus que de rares coureurs isolés, la plupart du temps en fin de carrière, voulant finir sur une bonne note.

Bref je maintiens ma position de 2019.

Et vous?
Mais c’etait quoi ta position, exactement?

Pour moi, quand tu parles de la presence de Ferrari dans les zones autorisees (comme celle de _la chemise à carreaux sur le Tour, avec badge ASO et compagnie), tu as tout dit: c’est tout un monde qui « baigne » encore...
Combien de coureurs ou d’encadrants finissent par se mettre à table? A part quelques-uns qui pondent un bouquin par-ci par-là, c’est quand meme toujours le royaume de l’omerta dans le vélo, où il parait evident que tu as tout à perdre si tu l’ouvres.

Bref, si ta position, c’est que l’ensemble du velo, voire du sport de haut niveau, est en zone grise, je suis d’accord avec toi. :cry:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Communiqué d'Astana: http://www.astanaproteam.kz/modules.php ... ws&id=3404

En gros: Astana est engagée dans la lutte antidopage et le CADF n'a pas engagé de procédure, c'est donc qu'il n'y a rien :jap: :rabbit:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quand on se souvient que Vino, ce chantre de la probité, avait déclaré, dans une autre affaire de dopage, que l’entité Astana City n’avait rien à voir avec l’entité Astana, y a-t-il un quelconque sens à ecouter leurs reponses?
A part pour rigoler, bien sur! :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 03 févr. 2020, 12:45 Il n'y a pas de preuves publiées nan, mais dans un cas comme ça, je comprends que la presse feuilletonne son récit.

Le truc bizarre, c'est que l'UCI annonce qu'elle n'avait pas eu d'info sur le sujet. Est ce que quelqu'un à la CADF a fait leaker ce dossier pour embarasser l'UCI après l'annonce de la fin de la collaboration entre les deux entités ?
Toi tu vas te faire défoncer. Je vois déjà d'ici le rapport envoyé à la modération.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CPTmatros
Leader
Leader

Nous avons la même position Doli ! :wink:

Je me souviens juste de certaines voix qui s'élevaient contre cela. J'espère qu'ils vont ouvrir les yeux désormais.
Répondre