Moi je regrette le San Luis, le parcours était plus varié, y avait des arrivées au sommet des _Mirador, bref c'était chouette.
Ici ils passent 50 fois au même endroit (ce fameux barrage là), et les parcours sont complètement nazes. J'sais bien qu'c'est la r'prise, mais bon...
Vuelta a San Juan Internacional 2020
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Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
On reparle de Bardet, et certes son TDU n'est pas bon, mais ses 2' et quelques de la deuxième étape, encore une fois il les perd à cause d'un incident mécanique. Alors bien sûr, si on les lui retranche de son CG final, il n'entre que de justesse dans le top 20, ce qui est une piètre performance. Mais compte tenu de ce débours conséquent qu'il a dû encaisser dès le début de l'épreuve, on peut comprendre que derrière, il ne se soit pas spécialement battu pour une bonne performance, surtout face à des mecs pour qui l'épreuve est un gros objectif de début de saison (Porte, Impey et quelques océaniens qui arrivent dans une super forme dès l'ouverture). Non, personnellement, vu l'incident de l'étape de Stirling, sa course ne m'inquiète pas plus que cela.
Mais si ça se trouve je me plante, il a tout donné, était dans une très bonne forme lors de cette semaine, et dans ce cas, c'est plus qu'inquiétant. Je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis !
Mais si ça se trouve je me plante, il a tout donné, était dans une très bonne forme lors de cette semaine, et dans ce cas, c'est plus qu'inquiétant. Je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis !

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Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
D'habitude je n'aime pas trop les arrivées sur les circuit automobiles-moto. Mais cette arrivée à El Villicúm est sympa, déjà l'année dernière le peloton avait cassé derrière les 3 échappés, lesquels 3 échappés avait réussi à conserver une avance sur le meute. L'avant garde du peloton l'année dernière ne contenait que 6 coureurs.
Et cette année Stybar arrive à faire le coup du kilomètre, et derrière cela arrive éparpillé. Les virages du circuit semble parfait pour désorganiser un peloton, permettre de faire un coup, sans pour autant mettre les coureurs en danger (comme cela serait le cas dans un final tortueux en ville).
Bref pour une fois, une belle utilisation d'un circuit auto.
Et cette année Stybar arrive à faire le coup du kilomètre, et derrière cela arrive éparpillé. Les virages du circuit semble parfait pour désorganiser un peloton, permettre de faire un coup, sans pour autant mettre les coureurs en danger (comme cela serait le cas dans un final tortueux en ville).
Bref pour une fois, une belle utilisation d'un circuit auto.
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
A la veille du championnat du monde cyclo-cross hommes, Stybar se rappelle à nos souvenirs
Il en faut pour tout le monde dans le cyclisme, mais ce que je préfère c'est ça : un bonhomme qui surprend et qui finit seul. Et les échappées solitaires
. Ou les courses intenses du début à la fin, façon Paris-Roubaix 2019.
Ou bien une Flandrienne avec des cadors qui s'expliquent à partir des 50 dernières bornes.
Euh ... ça fait beaucoup en fait ! Je dois aimer le vélo nan ?
(entre la victoire de Devenyns sur la Cadel Evans machin chouette et ce Stybar, de jolies victoires ce week-end !)

Il en faut pour tout le monde dans le cyclisme, mais ce que je préfère c'est ça : un bonhomme qui surprend et qui finit seul. Et les échappées solitaires


Ou bien une Flandrienne avec des cadors qui s'expliquent à partir des 50 dernières bornes.
Euh ... ça fait beaucoup en fait ! Je dois aimer le vélo nan ?

(entre la victoire de Devenyns sur la Cadel Evans machin chouette et ce Stybar, de jolies victoires ce week-end !)
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
On parle la meme langue, Wald?Wald a écrit : 01 févr. 2020, 23:54Je n’ai pas été assez précis dans ma réponse visiblement.dolipr4ne a écrit : 01 févr. 2020, 22:26
Je ne sais pas ce qui est aberrant ou pas. Je veux juste savoir comment se decident les invitations de selections nationales et qui decide de mettre tels ou tels coureurs dedans![]()
En lisant les règles UCI postés par Jicebe, on voit qu’il y a des imprécisions et des limites clairement fixés. Je trouve cela très bien de laisser une certaine latitude aux organisateurs. Les règles trop figées sont improductives et ne s’adaptent pas aux spécificités locales. Le règlement permet cette marge de manœuvre, les organisateurs peuvent ainsi gonfler les équipes locales.

Pardon, mais je ne comprends pas pourquoi tu repars sur des elements de reglements qui ne m’interessent pas du tout. Vraiment, relis mes deux posts: à moins que je sois fou, je ne comprends pas pourquoi tu me reponds deux fois ça alors qu’il me semble que ça n’a rien à voir avec ma question de depart.
Soit je me suis mal exprimé, soit tu ne m’as pas du tout compris.

Histoire de preciser encore davantage: il y a sur ce Tour une selection italienne, bresilienne, russe..... —> Pourquoi pas une française, une erythreenne et une slovane?
Dans la selection italienne, il y a Milan, Ganna, Basso... —> Pourquoi pas Rafaello, Donatello et Michelangelo?
Qui decide de quelles selections? Pourquoi? Qui decide de la compo des selections? Voila le coeur de ma question

Je trouve d’ailleurs bizarre que personne ne puisse y repondre ici

Merci Albator 

Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Ce sont les fédérations nationales qui sélectionnent les coureurs en fonction des disponibilités de chacun je suppose.
Ces mêmes fédérations font également acte de candidature pour la course. Il faut qu'elles soient suffisamment argentée pour payer au moins le voyage aux coureurs et fournir l'encadrement.
Ces mêmes fédérations font également acte de candidature pour la course. Il faut qu'elles soient suffisamment argentée pour payer au moins le voyage aux coureurs et fournir l'encadrement.
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Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Il n'y a pas de règles donc pas de questions à se poser, il n'y a pas eu de sélection française ou Slovane pour des raisons pratiques (intérêt de la Fédé, logistique ...) et c'est le sélectionneur de la sélection italienne qui a préféré prendre Milan plutôt qu'une des tortues ninjas (ça ne va pas très vite les tortues).
Pour aller plus loin, il y a une sélection argentine car ils courent à domicile, ça permet à des coureurs du coin de se tester et de gonfler la liste d'engagés/les échappées matinales. Il y a une sélection italienne, je suppose à cause du manque d'équipes italiennes professionnelles, elle permet à des coureurs de conti d'avoir un meilleur calendrier tout en préparant les coureurs sélectionnables pour les échéances internationales (je suppose que Ganna va faire les CLM J.O et/ou mondiaux, c'est bien de faire un "stage" avec le staff pour prendre des bonnes habitudes de travail).
Il faudrait que tu poses la question au topic du cyclisme italien car je ne suis pas spécialiste, et ne fait que des suppositions. Pas sûr que quelqu'un ait la réponse à tes questions, il faudrait pour en être sûr que tu les poses directement aux organisateurs via les réseaux sociaux.
Pour aller plus loin, il y a une sélection argentine car ils courent à domicile, ça permet à des coureurs du coin de se tester et de gonfler la liste d'engagés/les échappées matinales. Il y a une sélection italienne, je suppose à cause du manque d'équipes italiennes professionnelles, elle permet à des coureurs de conti d'avoir un meilleur calendrier tout en préparant les coureurs sélectionnables pour les échéances internationales (je suppose que Ganna va faire les CLM J.O et/ou mondiaux, c'est bien de faire un "stage" avec le staff pour prendre des bonnes habitudes de travail).
Il faudrait que tu poses la question au topic du cyclisme italien car je ne suis pas spécialiste, et ne fait que des suppositions. Pas sûr que quelqu'un ait la réponse à tes questions, il faudrait pour en être sûr que tu les poses directement aux organisateurs via les réseaux sociaux.
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Une réponse très concrète, car connue à très bonnes sources: l'équipe de France U-23 a sollicité en 2019, et obtenu, une participation au GP d'Isbergues, en vue d'une dernière préparation aux Mondiaux qui se déroulaient quelques jours plus tard.
La compo de l'équipe a été évidemment de la responsabilité du sélectionneur national.
La compo de l'équipe a été évidemment de la responsabilité du sélectionneur national.
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Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Ils avaient fait de même en 2018 je crois, Cosnefroy avait remporté les deux coursesjicébé a écrit : 02 févr. 2020, 13:00 Une réponse très concrète, car connue à très bonnes sources: l'équipe de France U-23 a sollicité en 2019, et obtenu, une participation au GP d'Isbergues, en vue d'une dernière préparation aux Mondiaux qui se déroulaient quelques jours plus tard.
La compo de l'équipe a été évidemment de la responsabilité du sélectionneur national.

Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Non, Cosnefroy avait participé en tant que stagiaire d'AG2R. Mais oui, il avait remporté les 2 courses.Le sucre sportif a écrit : 02 févr. 2020, 13:04Ils avaient fait de même en 2018 je crois, Cosnefroy avait remporté les deux coursesjicébé a écrit : 02 févr. 2020, 13:00 Une réponse très concrète, car connue à très bonnes sources: l'équipe de France U-23 a sollicité en 2019, et obtenu, une participation au GP d'Isbergues, en vue d'une dernière préparation aux Mondiaux qui se déroulaient quelques jours plus tard.
La compo de l'équipe a été évidemment de la responsabilité du sélectionneur national.![]()
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Merci pour vos reponses, j’y vois beaucoup plus clair.
Par contre j’imagine qu’il y a certaines interdictions pour la compo des selections, comme par exemple interdire de prendre un coureur italien/bresilien/russe qui fait partie d’une equipe de marque alors que cette equipe de marque est elle-meme sur la course?
Par contre j’imagine qu’il y a certaines interdictions pour la compo des selections, comme par exemple interdire de prendre un coureur italien/bresilien/russe qui fait partie d’une equipe de marque alors que cette equipe de marque est elle-meme sur la course?
Merci Albator 

Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Non. Toujours pour reprendre l'exemple du GP Isbergues 2019, Burgaudeau y faisait partie de l'équipe de France U23, tout en étant employé à l'année chez TDE, qui a participé à la course.dolipr4ne a écrit : 02 févr. 2020, 13:10 Merci pour vos reponses, j’y vois beaucoup plus clair.
Par contre j’imagine qu’il y a certaines interdictions pour la compo des selections, comme par exemple interdire de prendre un coureur italien/bresilien/russe qui fait partie d’une equipe de marque alors que cette equipe de marque est elle-meme sur la course?
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Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Bradounet_ a écrit : 02 févr. 2020, 02:22D'après Soeren Waerenskjold qui courait avec lui à Innsbruck, les Belges, coéquipiers d'Evenepoel lui auraient dit qu'il aurait roulé tout le chrono à 7.0 W/kg (420 W pour 60 kg) lors de son titre juniors donc pendant 33 minutes.MasterStriker a écrit : 01 févr. 2020, 10:21
Toujours super pertinent tes chiffres.
Dans le même ordre d'idée tu aurais une analyse de ce type sur Evenepoel sachant que son poids est largement inférieur à celui de Ganna. Mais quid de sa puissance?![]()
Et qu'en course pour le suivre avec son poids imposant, Waerenskjold devait se mettre à plus de 500 W dans les montées, impossible sur la durée.
Waerenskjold qui était alors chez les juniors, en a fait part aux espoirs de l'équipe norvégienne le soir au repas à l’hôtel.
Ils avaient disputé le même chrono et étaient abasourdis par les chiffres du jeune Belge car Leknessund et Foss affichaient tous les deux 5.3 W/kg au compteur.
Autrement dit, du jamais vu ou presque depuis Pantani.
Poids auquel il n'est jamais vraiment revenu depuis cela dit il me semble. Il avait décidé d'arriver assez maigre à Innsbruck en raison du parcours car il sentait qu'il n'avait peut-être pas beaucoup de marge sur un Vacek en montée s'il continuait à traîner son petit ventre.
Il a perdu du poids l'an passé après le Tour de Turquie suite aux critiques de son boss et après le stage en altitude en juillet, il devait se trouver aux alentours des 62 kg pour son mois d’août fantastique.
Actuellement, il dit être autour de son poids de l'été dernier donc vers les 62 kg, mais avec 420 W au seuil = 6.77W/kg, ça le place déjà dans le top 2/3 mondial au rapport poids/puissance sur un effort brut (Porte était à 6.95 W/kg à son prime et Bernal/Roglic ont approché aussi les 6.8/6.9W/kg lors du chrono en cote en Romandie en 2018, Froome était à 6.7/6.8 W/kg sur 30 min).
Sans compter qu'il a surement gagné aussi quelques watts en puissance absolue depuis fin 2018.
Donc, il est bien possible de le voir à Tokyo avec un seuil autour des 7.2 W/kg (430-435 et 60 kg).
Je doute qu'il arrive très sec sur le Giro et ce serait une erreur pour un début en GT. Il va probablement garder son poids actuel voire prendre un kg de sécurité.
Pour revenir à Ganna, Ineos aurait dans l'idée de le convertir en coureur de courses par étapes.
Ganna y songe mais il dit qu'il lui faudrait faire 5 kg de moins donc revenir à 75 kg pour que ce soit jouable.
Il dit que l'an passé, il avait du mal déjà à rester à 80 kg au poids de forme mais il avait fait pas mal de musculation l'hiver pour la piste.
Ce n'est pas du tout sa priorité à l'heure actuelle, son objectif cette année : passer sous les 4 min en poursuite, et viser deux médailles aux JO : sur le CLM difficile et en poursuite par équipes où il dit qu'il y aurait une place derrière l'Australie et le Danemark grands favoris pour la finale olympique.
J'aimerais bien aussi le voir tenter le record de l'heure au niveau de la mer mais je pense que Ineos va confier d'abord le projet à Dennis pour la fin d'année 2020 / début 2021.

(la contrepartie c'est que ça enlève du mystère avec tout ce côté chiffres/science/laboratoire)
au passage l'écart avec ses concurrents d'innsbruck est encore plus ouf que je pensais

du jamais vu quoi (d'autant qu'il ne pratiquait que depuis peu et que la réf pantani est...à remettre dans un contexte ou à relativiser)
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
La derniere étape a démarré içi https://www.youtube.com/watch?v=-v3UVDE ... 2GK3lZ%3A6
A jamais premier de la SDLC




Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Et c'est encore reparti pour une ligne droite interminableAmady21 a écrit : 02 févr. 2020, 20:51 La derniere étape a démarré içi https://www.youtube.com/watch?v=-v3UVDE ... 2GK3lZ%3A6

Alpagiste paumé
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Ralala, je comprends vraiment pas ces critiques. En ligne droite, il y a la même sur Gand-Wevelgem et ça met en joie tout le monde.Athanaze a écrit : 02 févr. 2020, 21:29Et c'est encore reparti pour une ligne droite interminableAmady21 a écrit : 02 févr. 2020, 20:51 La derniere étape a démarré içi https://www.youtube.com/watch?v=-v3UVDE ... 2GK3lZ%3A6![]()

Pourisseur. 

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Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Perso j'adore ces lignes droites dans la pampa, avec ce vent, cette immensité, ce néant. Les coureurs qui tentent de braver la distance dans un ennui total, c'est beau

Les échappés du soir qui n'ont guère plus d'avance que les jours précédents, ils sont 7
104 JOYCE Colin (Rally)
173 RODRIGUEZ Leonardo (Municipalidad de Rawson)
174 LUCERO Iginio (Municipalidad de Rawson)
113 MARCHESINI Riccardo (Amore e Vita)
Deux argentins
102 BROWN Nathan (Rally)
42 kms de l'arrivée 1'41 d'avance
J'abandonne pour les deux argentins, c'est trop mal pixelisé pour voir les numéros de dossards/plaques de cadre

Bonne soirée, et bon sprint

Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Je pronostique une chute massive d'un peloton lobotomisé si jamais la route tourne d'ici l'arrivée 

Alpagiste paumé
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Il reste combien de kms?
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Une trentaine
Encore 2 tours... tout droit, comment font ils ?
Encore 2 tours... tout droit, comment font ils ?

Alpagiste paumé