Vuelta a San Juan Internacional 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020

Bradounet_ a écrit : 01 févr. 2020, 01:00 ...
Salut Bradounet. :kisskiss:
L'hibernation est déjà finie tout juste une heure après le 31 janvier ?
Foutu réchauffement climatique ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 01 févr. 2020, 01:20 Tu oublies un peu vite le rôle que Dotti a tenu dans le succès de Najar en 2018 ...
Tu oublies un peu vite le :elephant: que j'ai mis. :wink:
Mais rendez-vous très bientôt, du 15 au 23 février, pour de nouvelles aventures palpitantes ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 01 févr. 2020, 00:45
SuperGibo a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Je me demande ce qu'aurait donné la montée sans ce coup de Trafalgar des 3 autres équipes WT présentent sur ce San Juan.

Mais en terme d'enseignements, on sait que Remco a déjà le niveau, voire mieux qu'un Guillaume Martin, c'est à dire un fond de top 15 sur le Tour. Et sans cette poursuite et avec une meilleure équipe, il pourrait déjà être dans les 10 sur n'importe quelle course par étape.

Reste à achever le travail ces 2 prochains jours…

Après il faut voir les niveaux de prépa de chacun mais il est tout sauf ridicule. Je pense qu'il a même bluffé tout le monde, et quand il va rentrer en Europe, il aura une turbo pancarte dès qu'il mettre un dossard….
Alors la je trouve au contraire qu'aujourd'hui montre que sur une course par étape de niveau WT il sera encore loin du top 15 (surtout en montagne).

La c'était une montée parfaite pour les rouleurs (Ganna termine 6eme), remplace les 4.4% par du 8% (ce qui est maintenant la base) et je peux t'assurer qu'il aurait été bien plus en difficulté.
D'après les propos recueillis sur la ligne par les journalistes ESPN Argentina, Remco aurait été surpris de voir le portique d'arrivée alors qu'il se réservait pour la montée finale.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 01 févr. 2020, 01:28
Bradounet_ a écrit : 01 févr. 2020, 01:00 ...
Salut Bradounet. :kisskiss:
L'hibernation est déjà finie tout juste une heure après le 31 janvier ?
Foutu réchauffement climatique ...
Meme un André Pousse de son trou, il a du se démerder à coup sur pour trouver un stream potable pour assister à l'éclosion de la jeune pousse.
Y en a qui ont été contemporains de Jesus Christ junior (Israel Start-Up Nation) mais ils n'avaient pas tous la fibre optique et Eurosport Player pour voir en live ses exploits jusqu'à sa terrible défaillance/coup de bambou sur les pentes du mont Golgotha.
Rares aussi ont été ceux à avoir connu en personne Denver le dernier dinosaure mais depuis... alors certes il y a eu la crème de la crème, Dan Hayte, qui faisait lever les foules, mais bon c'était déjà pas la même saveur ...
Je ne sais pas si on mesure réellement la chance qui nous est offerte de pouvoir être témoins des pérégrinations du Cannibale de Schepdael.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un régal ce coup de bordure initié par UEA et Bora ! :love:
Même les sprinters Gaviria et Sagan ont pris des relais puissants. A signaler. :jap:
A noter que Sagan ne s'est relevé, alors qu'il roulait en tête du premier groupe, que lorsqu'il a vu que Remco allait faire la jonction. Il termine en roue libre après avoir fait un gros boulot pour son leader du général. :applaud:

Des 6 qui sont arrivés pour jouer la gagne, c'est Remco qui avait pris le + de relais depuis la bordure, et puissants.
Entre le vent de travers et les 35°, normal que le moteur soit en surchauffe dans les tout derniers hectomètres.
Mais l'essentiel était de conserver son maillot de leader, et ça c'est réussi ! :super:

@Albator, tu as vu ce qu'a écrit Bradouet au sujet de Ganna ? :wink:
Les chiffres parlent d'eux mêmes. :smile:
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder un replay des 40 derniers kms, j'ai pris mon pied. Et je trouves les paysages superbes perso.

Mais mon dieu, ces hélicos... oOo Et sinon, un gamin comme Tiviani me fait mal au coeur. Typiquement le genre de mecs qui ne fera pas de carrière pro uniquement à cause de sa nationalité ''exotique''.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrants les coms lors de la bordure puis après le retour de Remco. Changez rien... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Bora ont activement participé à la bordure et fait rouler plusieurs hommes. Au final pour un résultat plus que décevant à mon sens : 2 Bora dans le top 10 du CG avant l'étape, plus aucun à l'issue de celle ci ! :/
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Ilnur majka
Leader
Leader

Evenpoel aurait été impliqué dans une chute à 40km de l'arrivée

c'est pour cela il traînait en fond de peloton lors de la bordure

quelqu'un d'autres à vu passer cette infos ?
loloherrera
Leader
Leader

Merde, j'ai raté la soirée de l'année on dirait :glasses:
Merci pour les commentaires de l'étape, toujours un régal :green:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On s'est bien marrés j'avoue.

Signaler tout de même la 21ème place de Rujano, et le fait que je confonds absolument les maillots Cofidis et Androni.
JFKs
Modérateur
Modérateur

DanielH a écrit : 01 févr. 2020, 07:27 Marrants les coms lors de la bordure puis après le retour de Remco. Changez rien... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Ah mais tellement :rieur:

On nous vendait un retour, un enrhume du premier groupe immédiat et une victoire en solitaire :rieur: :rieur:

Puis, à la fin de l'étape, alors que les prédictions 2 et 3 étaient fausses, on a essayé de nous faire croire que c'était de toute façon une démonstration incroyable. :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Grand Gourou
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 févr. 2020, 01:00
TheChosenOne6 a écrit : 31 janv. 2020, 23:52 Ganna 6e :elephant:
Ganna avec les canassons qu'il a sous le capot (FTP à 6.0 W/kg au poids de forme - 460 W pour 76 kg pendant une heure), ce serait une anomalie qu'il n'arrive pas à s’illustrer un minimum sur de la SSR exotique avec montée sur la plaque.
J'aimerais bien voir ce qu'il arriverait à faire comme résultat sur un chrono en col à 7/8% face aux meilleurs mondiaux donc sans le facteur endurance. C'est au-dessus d'un Dumoulin et Dennis en potentiel athlétique. Reste à bosser l'endurance. A voir après les JO de Tokyo ce que Ineos pourrait en faire.
C'est un des très rares coureurs chez qui on peut voir un avenir en montée tout en restant au-dessus des 75 kg (impossible par exemple pour un Dumoulin, Dennis, Froome, Thomas ou Zakarin quI ont du se délester pour se mettre à jouer les cabris). Il est à rapprocher d'un Indurain chez qui la surpuissance compensait largement son poids imposant (plus de 505 W sur une heure pour plus de 80 kg).
Toujours super pertinent tes chiffres :super: .

Dans le même ordre d'idée tu aurais une analyse de ce type sur Evenepoel sachant que son poids est largement inférieur à celui de Ganna. Mais quid de sa puissance? :confused:
rbl85
Leader
Leader

MasterStriker a écrit : 01 févr. 2020, 10:21
Bradounet_ a écrit : 01 févr. 2020, 01:00
Ganna avec les canassons qu'il a sous le capot (FTP à 6.0 W/kg au poids de forme - 460 W pour 76 kg pendant une heure), ce serait une anomalie qu'il n'arrive pas à s’illustrer un minimum sur de la SSR exotique avec montée sur la plaque.
J'aimerais bien voir ce qu'il arriverait à faire comme résultat sur un chrono en col à 7/8% face aux meilleurs mondiaux donc sans le facteur endurance. C'est au-dessus d'un Dumoulin et Dennis en potentiel athlétique. Reste à bosser l'endurance. A voir après les JO de Tokyo ce que Ineos pourrait en faire.
C'est un des très rares coureurs chez qui on peut voir un avenir en montée tout en restant au-dessus des 75 kg (impossible par exemple pour un Dumoulin, Dennis, Froome, Thomas ou Zakarin quI ont du se délester pour se mettre à jouer les cabris). Il est à rapprocher d'un Indurain chez qui la surpuissance compensait largement son poids imposant (plus de 505 W sur une heure pour plus de 80 kg).
Toujours super pertinent tes chiffres :super: .

Dans le même ordre d'idée tu aurais une analyse de ce type sur Evenepoel sachant que son poids est largement inférieur à celui de Ganna. Mais quid de sa puissance? :confused:
Evenepoel est aussi beaucoup plus petit que Ganna.

Le belge doit pas être loin des 65kg pour 1m71
Dernière modification par rbl85 le 01 févr. 2020, 10:35, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Miguel Florez la prochaine pépite de Savio ?
ou bien trop vieux pour être ainsi classifier ?
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 01 févr. 2020, 10:33 Miguel Florez la prochaine pépite de Savio ?
Faudra voir ce qu'il fait sur une "vrai" course.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 01 févr. 2020, 10:15
DanielH a écrit : 01 févr. 2020, 07:27 Marrants les coms lors de la bordure puis après le retour de Remco. Changez rien... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Ah mais tellement :rieur:

On nous vendait un retour, un enrhume du premier groupe immédiat et une victoire en solitaire :rieur: :rieur:

Puis, à la fin de l'étape, alors que les prédictions 2 et 3 étaient fausses, on a essayé de nous faire croire que c'était de toute façon une démonstration incroyable. :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Et même si il n'était pas revenu, "Vous vous rendez compte, il a bouché 25 secondes en 12 km ! Quel talent !" :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 01 févr. 2020, 10:36
Ilnur majka a écrit : 01 févr. 2020, 10:33 Miguel Florez la prochaine pépite de Savio ?
il est en ContiPro depuis 4 ans
peut être une révélation sur le tard mais il a pas les prémisses :wink:
blouss_
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 01 févr. 2020, 10:36
C'est quoi une "vraie" course pour toi ? Parce que certes on est sur une course de début de saison, mais c'est quand même sur une 2.Pro et le plateau est loin d'être dégueulasse.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je suppose des courses avec tout un peloton WT au top de sa forme.
A voir par la suite. Florez n'est pas un jeune premier, il est plus âgé que Bernal par exemple.
Ça peut ne pas vouloir dire grand chose, mais ils ont plus ou moins la même ancienneté en cyclisme sur route. Donc éclosion plus tardive ou talent mal exploité à la base, ou simplement coureur moins talentueux, on verra bien.
En tout cas, c'est la plus belle victoire de sa carrière et il devrait avoir l'occasion de s'exprimer dans la saison.
Répondre