Vuelta a San Juan Internacional 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020

blouss_ a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Le commentateur d'Eurosport m'a bien fait rire quand il a annoncé qu'Evenepoel était sans doute celui qui avait le plus de punch en cas d'arrivée groupée.
Remco n'est pas réputé pour ça mais sur son démarrage au kilomètre il a bien séché Martin, qui était pourtant à l’affût depuis un moment dans sa roue. Après il a poursuivi l'effort et a sûrement gaspillé des forces en menant le groupe. Donc je pense qu'après une montée de ce genre il peut facilement régler un bon groupe dans le dernier km, en s'y prenant un peu mieux.
Pourisseur. :metalhead:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 01 févr. 2020, 00:07
JFKs a écrit : 31 janv. 2020, 23:59

Il est au niveau de Remco, c'est dire si c'est un crack.
2min 30 de retard au cg quand même, le crack est devant
Alpagiste paumé
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Le commentateur d'Eurosport m'a bien fait rire quand il a annoncé qu'Evenepoel était sans doute celui qui avait le plus de punch en cas d'arrivée groupée.
Peut-être une indication sur le niveau de la concurrence. :study:
Grand Gourou
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas trop comment il s'appelle, d'ailleurs, ce commentateur.
Mais, à part ce gros raté, je trouve qu'il se débrouille assez honorablement, notamment pour reconnaître les coureurs (sur ce point, je l'ai trouvé plutôt bon lors des préparations de sprint lors des premières étapes), et il arrive même à évoquer le palmarès ou les qualités de coureurs argentins.
blouss_
Leader
Leader

wallers a écrit : 01 févr. 2020, 00:23
Je ne sais pas trop comment il s'appelle, d'ailleurs, ce commentateur.
Mais, à part ce gros raté, je trouve qu'il se débrouille assez honorablement, notamment pour reconnaître les coureurs (sur ce point, je l'ai trouvé plutôt bon lors des préparations de sprint lors des premières étapes), et il arrive même à évoquer le palmarès ou les qualités de coureurs argentins.
Tu as tout à fait raison. J'ai souligné ce couac, mais il m'a globalement semblé très bon.
rbl85
Leader
Leader

SuperGibo a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Je me demande ce qu'aurait donné la montée sans ce coup de Trafalgar des 3 autres équipes WT présentent sur ce San Juan.

Mais en terme d'enseignements, on sait que Remco a déjà le niveau, voire mieux qu'un Guillaume Martin, c'est à dire un fond de top 15 sur le Tour. Et sans cette poursuite et avec une meilleure équipe, il pourrait déjà être dans les 10 sur n'importe quelle course par étape.

Reste à achever le travail ces 2 prochains jours…

Après il faut voir les niveaux de prépa de chacun mais il est tout sauf ridicule. Je pense qu'il a même bluffé tout le monde, et quand il va rentrer en Europe, il aura une turbo pancarte dès qu'il mettre un dossard….
Alors la je trouve au contraire qu'aujourd'hui montre que sur une course par étape de niveau WT il sera encore loin du top 15 (surtout en montagne).

La c'était une montée parfaite pour les rouleurs (Ganna termine 6eme), remplace les 4.4% par du 8% (ce qui est maintenant la base) et je peux t'assurer qu'il aurait été bien plus en difficulté.
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 01 févr. 2020, 00:45
SuperGibo a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Je me demande ce qu'aurait donné la montée sans ce coup de Trafalgar des 3 autres équipes WT présentent sur ce San Juan.

Mais en terme d'enseignements, on sait que Remco a déjà le niveau, voire mieux qu'un Guillaume Martin, c'est à dire un fond de top 15 sur le Tour. Et sans cette poursuite et avec une meilleure équipe, il pourrait déjà être dans les 10 sur n'importe quelle course par étape.

Après il faut voir les niveaux de prépa de chacun mais il est tout sauf ridicule. Je pense qu'il a même bluffé tout le monde, et quand il va rentrer en Europe, il aura une turbo pancarte dès qu'il mettre un dossard….
Alors la je trouve au contraire qu'aujourd'hui montre que sur une course par étape de niveau WT il sera encore loin du top 15 (surtout en montagne).

La c'était une montée parfaite pour les rouleurs (Ganna termine 6eme), remplace les 4.4% par du 8% (ce qui est maintenant la base) et je peux t'assurer qu'il aurait été bien plus en difficulté.
Mais il est pas lourd le Remco, je pense qu'il a un rapport puissance/poids proche des meilleurs, c'est pas Dennis ou Campenaerts. Même comparé à Ganna la perf n'est pas du tout la même, Remco a beaucoup plus relayé alors que Ganna n'a fait "que" rester dans les roues, et il y avait plus d'une minute d'écart au pied! Et il y a aussi une grosse progression pour Evenepoel par rapport à l'an dernier, même si il avait produit son effort un peu différemment. Moi je pense qu'il va monter en puissance et on devrait déjà voir sur Tirreno une grosse progression dans la hiérarchie comparé à son Romandie de l'an passé.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 31 janv. 2020, 23:52 Ganna 6e :elephant:
Ganna avec les canassons qu'il a sous le capot (FTP à 6.0 W/kg au poids de forme - 460 W pour 76 kg pendant une heure), ce serait une anomalie qu'il n'arrive pas à s’illustrer un minimum sur de la SSR exotique avec montée sur la plaque.
J'aimerais bien voir ce qu'il arriverait à faire comme résultat sur un chrono en col à 7/8% face aux meilleurs mondiaux donc sans le facteur endurance. C'est au-dessus d'un Dumoulin et Dennis en potentiel athlétique. Reste à bosser l'endurance. A voir après les JO de Tokyo ce que Ineos pourrait en faire.
C'est un des très rares coureurs chez qui on peut voir un avenir en montée tout en restant au-dessus des 75 kg (impossible par exemple pour un Dumoulin, Dennis, Froome, Thomas ou Zakarin quI ont du se délester pour se mettre à jouer les cabris). Il est à rapprocher d'un Indurain chez qui la surpuissance compensait largement son poids imposant (plus de 505 W sur une heure pour plus de 80 kg).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 31 janv. 2020, 23:19 Attention à Juan Pablo Dotti, l'ombre de Najar. Il peut clairement rééditer l'exploit du Condor.
Une fois son top 10 au général assuré, Dotti s'est un peu relevé à la fin, histoire de ne pas trop s'entamer avant la Vuelta de Mendoza où il visera un cinquième succès. :glasses:
Quand j'ai pris le direct en cours et que j'ai vu qu'il roulait avec Remco dans le second peloton, j'ai tout de suite su que notre ami belge n'avait pas trop de soucis à se faire pour rentrer, il était entre de bonnes mains.

Par ailleurs, je m'inscris en faux, Dotti n'a strictement rien à voir avec Najar.
Sa suspension remonte déjà à 2011, autant dire au siècle dernier, et c'était seulement pour un tout petit peu de stéroïdes et des amphétamines de rien du tout, pas pour des doses de cheval d'AICAR comme le Condor. Najar était un ange qui s'est brulé les ailes, Dotti est un patriarche, la sagesse incarnée. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Iguane a écrit : 01 févr. 2020, 00:59

Mais il est pas lourd le Remco, je pense qu'il a un rapport puissance/poids proche des meilleurs, c'est pas Dennis ou Campenaerts. Même comparé à Ganna la perf n'est pas du tout la même, Remco a beaucoup plus relayé alors que Ganna n'a fait "que" rester dans les roues, et il y avait plus d'une minute d'écart au pied! Et il y a aussi une grosse progression pour Evenepoel par rapport à l'an dernier, même si il avait produit son effort un peu différemment. Moi je pense qu'il va monter en puissance et on devrait déjà voir sur Tirreno une grosse progression dans la hiérarchie comparé à son Romandie de l'an passé.
La même montée sur une course WT et ca arrive a 30/40 au sprint.

Enfin Tirreno est très loin d'être montagneux .
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 févr. 2020, 01:00 ...
Salut Bradounet. :kisskiss:
L'hibernation est déjà finie tout juste une heure après le 31 janvier ?
Foutu réchauffement climatique ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 01 févr. 2020, 01:20 Tu oublies un peu vite le rôle que Dotti a tenu dans le succès de Najar en 2018 ...
Tu oublies un peu vite le :elephant: que j'ai mis. :wink:
Mais rendez-vous très bientôt, du 15 au 23 février, pour de nouvelles aventures palpitantes ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

D'après les propos recueillis sur la ligne par les journalistes ESPN Argentina, Remco aurait été surpris de voir le portique d'arrivée alors qu'il se réservait pour la montée finale.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 01 févr. 2020, 01:28
Bradounet_ a écrit : 01 févr. 2020, 01:00 ...
Salut Bradounet. :kisskiss:
L'hibernation est déjà finie tout juste une heure après le 31 janvier ?
Foutu réchauffement climatique ...
Meme un André Pousse de son trou, il a du se démerder à coup sur pour trouver un stream potable pour assister à l'éclosion de la jeune pousse.
Y en a qui ont été contemporains de Jesus Christ junior (Israel Start-Up Nation) mais ils n'avaient pas tous la fibre optique et Eurosport Player pour voir en live ses exploits jusqu'à sa terrible défaillance/coup de bambou sur les pentes du mont Golgotha.
Rares aussi ont été ceux à avoir connu en personne Denver le dernier dinosaure mais depuis... alors certes il y a eu la crème de la crème, Dan Hayte, qui faisait lever les foules, mais bon c'était déjà pas la même saveur ...
Je ne sais pas si on mesure réellement la chance qui nous est offerte de pouvoir être témoins des pérégrinations du Cannibale de Schepdael.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un régal ce coup de bordure initié par UEA et Bora ! :love:
Même les sprinters Gaviria et Sagan ont pris des relais puissants. A signaler. :jap:
A noter que Sagan ne s'est relevé, alors qu'il roulait en tête du premier groupe, que lorsqu'il a vu que Remco allait faire la jonction. Il termine en roue libre après avoir fait un gros boulot pour son leader du général. :applaud:

Des 6 qui sont arrivés pour jouer la gagne, c'est Remco qui avait pris le + de relais depuis la bordure, et puissants.
Entre le vent de travers et les 35°, normal que le moteur soit en surchauffe dans les tout derniers hectomètres.
Mais l'essentiel était de conserver son maillot de leader, et ça c'est réussi ! :super:

@Albator, tu as vu ce qu'a écrit Bradouet au sujet de Ganna ? :wink:
Les chiffres parlent d'eux mêmes. :smile:
Répondre