Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 25
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25
#3110797
Par équipe, ça donne ça :
Trek-Segafredo – Reijnen
Lotto Souda – Matthew Holmes, Jonathan Dibben
Cofidis – Mathias Le Turnier, Kenneth Van Bilsen
Deceuninck-QuickStep – Shane Archbold, Iljo Keisse
Team Ineos – Luke Rowe
CCC Team – Joey Rosskopf
Israel Start-Up Nation – Andre Greipel, James Piccoli
UAE Team Emirates – Vegard Stake Laengen, Marco Marcato
Bora-Hansgrohe – Cesare Benedetti
Astana – Manuele Boaro
Team Sunweb – Michael Storer
Groupama-FDJ – Bruno Armirail
Movistar – Juri Hollmann
NTT Pro Cycling – Dylan Sunderland
Jumbo-Visma – Bert-Jan Lindeman
Bahrain McLaren – Domen Novak, Marco Haller
EF Pro Cycling – Mitch Docker, Jonas Rutsch
UniSA – Sam Welsford, Cameron Scott

Pas de Mitchelton, donc. :study:
#3110804
Allez, première salve de la traditionnelle revue d'échappée (même si là c'est plus une échappée selon mes critères :tonton: )

REIJNEN Kiel (33 ans, Trek) +27:21
Coureur à la Trek depuis 2016, avec un profil de globe trotter (1 Tour de Thailand et 1 Tour du Rwanda). Il devrait se relever pour aider son leader qui est aux fraises pour l’instant, panique à bord chez Trek !

HOLMES Matthew (26 ans, Lotto)+2:48
Après plusieurs années à la Madison Genesis et de bons résultats sur le tour du Yorkshire (6ème l’an passé), il a signé un contrat de 2 ans à la Lotto Soudal. Il est donc plutôt puncheur, 31ème de l’étape de Paracombe.

DIBBEN Jonathan (25 ans, Lotto) +16:51
Ancien coureur de la Sky dont il a été débauché fin 2018, il a rebondit l’an passé chez Madison Genesis. Il a un profil flandrien, 2ème du Ronde espoir en 2016, vainqueur d’une étape du Tour de Californie en 2017.

LE TURNIER Mathias (24 ans, Cofidis) +11:01
Présent à la Cofidis depuis 2017, il n’avait plus couru depuis le Tour de Pologne en 2018. Il occupe un rôle d’équipier.

VANBILSEN Kenneth (29 ans, Cofidis) +15:21
Présent à la Cofidis depuis 2015 , c’est un homme de classiques qui brille sur les courses continentales. Vainqueur du Ronde espoirs en 2012, il a remporté à travers le Hageland l’an passé.

ARCHBOLD Shane (30 ans, Deceunink) +13:12
Le coureur transfuge de la Bora est un flandrien, vainqueur du tour de Tchéquie l’an passé.

KEISSE Iljo (37 ans, Deceunink) +26:12
Vainqueur d’une étape du Tour de Turquie en 2012 alors qu’il avait chuté seul en tête dans le final mais en parvenant à résister au sprint massif du peloton. A remporté une étape du Giro. Capitaine de route, cela ne l’empêche pas quelques débordements en dehors …

ROWE Luke (29 ans, Ineos)+21:32
Encore un flandrien ! Auteur de quelques perfs intéressantes (5ème du Ronde 2016) il doit se cantonner à un rôle de grégario pour la Dream Team de Juillet.

ROSSKOPF Joey (CCC) +0:58
Maillot à pois, 4ème jour à l’avant pour le coureur Etats-unien qui se fait plaisir maintenant que son classement de meilleur grimpeur est assuré.
#3110807
GREIPEL André (Très vieux mais moins que Valverde et Rebellin, Israel) +1:22
Après une année décevante en Bretagne, il a retrouvé une équipe qui sait emmener ses sprinteurs. N’hésitant pas à se porter à l’avant, il a suivi le bon coup.

ZABEL Rick (26 ans, Israel)
Grand espoir des sprints à son arrivée chez les pros, il est en train de sombrer dans l’anonymat tel un Gerald Ciolek. Sauf que lui n’a pas remporté de monuments.

LAENGEN Vegard Stake (30 ans, UAE) +2:31
Vainqueur du Tour d’Alsace en 2015, il s’est ouvert les portes du WT mais comme de nombreux scandinaves, il a très vite plafonné. 6Ème du tour de Californie en 2017, il est prévu qu’il fasse les flandriennes cette année, alors qu’il semble avoir un profil de puncheur/grimpeur.

MARCATO Marco (35 ans, UAE) +1:39
Le vainqueur de Paris-Tours 2012 est un coureur polyvalent, bon puncheur, qui n’hésite pas à s’échapper sur les GT, mais sans grandes réussites. Lui aussi est prévu sur les flandriennes.

BENEDETTI Cesare (32 ans, Bora) +7:07
L’un des temps fort de ce dernier Giro : un équipier sans aucune victoire lâché dans les difficultés mais montant à son rythme et rattrappant les favoris qui se regardaient trop pour les coiffer sur le poteau ! Un coureur d’expérience qui a fait toute sa carrière chez Bora, depuis l’époque où elle s’appellait NetApp, et était en conti.

BOARO Manuele (32 ans, Astana) +4:41
Lui aussi un équipier modèle qui tente parfois sa chance à l’avant. Sa victoire la plus récente était au Tour de Croatie en 2018 lorsqu’il courrait pour Bahrain.

STORER Michael (22 ans, Sunweb) +3:59
Tout jeune coureur et pourtant déjà la 3ème année pro avec déjà 2 Gts au compteur. C’est un coureur de CG qui n’hésite pas à s’échapper. Il avait terminé 25ème à Willunga Hill l’an passé et avait fait un top 20 du tour de Pologne. Attention à lui !

ARMIRAIL Bruno (25 ans, Groupama) +4:52
Le coureur qui faisait s’arracher les cheveux aux supporters de la FDJ sur la dernière Vuelta, étant le seul à attaquer dans les étapes de montagne alors qu’il est rouleur. Le chocolatinien avait pourtant démontrer de sa bonne forme avec un top 5.

HOLLMANN Juri (20 ans, Movistar) +4:55
Après un stage à la Katusha l’an passé, il a trouvé refuge à la Movistar. Laissons lui le temps de découvrir sa nouvelle équipe et les exigences du WT.
#3110810
Nopik a écrit :
26 janv. 2020, 02:20
Bardet peut il faire un top 10 sur Wilunga ? :popcorn:
J'espère qu'il va le faire, mais il n'était ni dans les 10 premiers à Paracombe, ni hier en haut de la dernière montée.
Parmi les 11 qui ont réussi à s'extirper au sommet de la dernière bosse hier, j'aurais tendance à penser que Sivakov peut bien figurer aujourd'hui.
#3110813
SUNDERLAND Dylan (23 ans, NTT) +10:26
Transfuge de la Bridgelane, il avait déjà fait le TDU l’an passé, finissant dans le top 30 du CG. 4Ème du Tour de Savoie, c’est assurément un bon grimpeur qui pourrait se faire plaisir dans le final.

LINDEMAN Bert-Jan (30 ans, Jumbo) +19:40
Coureur d’expérience, il a rebondi à la réserve de la rabobank après l’épisode Vacansoleil pour ne plus quitter la structure néerlandaise. Il a remporté une étape de la Vuelta en 2015 et le Tour de l’Ain en 2014. C’est donc un bon grimpeur qui se porte à l’avant quand son équipe lui laisse des libertés.

NOVAK Domen (24 ans, Bahrain) +22:53
Domen Novak entame sa 4ème saison en WT avec des résultats faibles comparé à ses autres compatriotes. Il est pourtant champion de Slovénie en titre et doit certainement faire un gros boulot pour ses leaders.

HALLER Marco (28 ans, Bahrein) +8:22
L’ancien coureur de la Katusha a trouvé refuge au Bahrain. C’est un bon rouleur/flandrien, utile dans les préparations de sprints.

DOCKER Mitchell (33 ans, EF) +31:23
Coureur d’expérience, au profil rouleur/flandrien, sa réputation de coureur atypique avec le combo mulet+moustache vient d’en prendre un coup puisqu’il s’est fait scalpé. Le voilà à l’avant pour laver l’affront !

RUTSCH Jonas (22 ans, EF)+11:59
Première compétition professionnelle pour se jeune coureur allemand qui a remporté Gent Wevelgem espoir l’an passé.

WELSFORD Sam (24 ans, Australie) +21:09
Le jeune coureur australien s’est fait remarqué lors de la première étape avec un top 10 à la clé. Bon sprinteur, il n’a pas de contrat pro pour 2020 son ancienne équipe ayant sacrément réduit son effectif. Cette belle perf’ pourrait lui ouvrir des portes.

SCOTT Cameron (22 ans, Australie) +20:45
Lui aussi typé sprinteur, il est dans la même situation que son coéquipier mais n’a pas réussi à performer sur ce TDU … à voir quel sera la suite pour lui.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25

La plupart des coureurs chez B&B sont int&eacu[…]

Pendant ce temps là en 2020

Ce n'est pas comme ci les coureurs vont juste fair[…]

On verra surtout si Pinot est capable de faire[…]

Gazprom Rus Vélo 2020

Chernetski 33e de la première montée[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site