Hello,
Je ne sais pas si ça a déjà été posté quelque part : PCS a sorti hier son nouveau jeu, procyclinggame. Il s'agit d'un mix entre jeu de popularité et trouvailles des coureurs les plus performants.
C'est ici : https://www.procyclinggame.com/index.php
Les règles en deux lignes : avec un budget limité de départ, on achète 15 coureurs maximum, dont la valeur fluctue avec leurs performances (places sur les courses et fluctuation de leur valeur PCS sur les 24 derniers mois), mais aussi avec leur popularité parmi les joueurs. Le but est donc de faire fructifier notre capital (buy low, sell high), le classement étant basé sur la valeur du portefeuille en fin d'année.
Les règles avec plein de lignes : https://www.procyclinggame.com/info/rules
Quand ? : les équipes peuvent être inscrites à partir du 1er janvier. Seules les courses jusqu'aux .1 comptent (bon ça en fait quand meme pas mal !!). La première course comptant pour le jeu sera donc la Tropicale. Mais il y a déjà des variations des valeurs des coureurs, liées.. à leur popularité !
Qui ? Peut-être vous, en tout cas sans doute moi et des milliers d'autres joueurs. Si le concept prend, ce jeu a tout pour devenir numéro 1 des jeux de fantasy cyclisme devant RM et velogames.
Vacances oblige, je suis pour l'instant au taquet (trop ?). Les valeurs évoluant en temps réel, on peut rester comme un poisson rouge toute la journée à regarder comme à la Bourse la fluctuation des valeurs de nos coureurs.
Tip si vous voulez vous lancer (ce n'est pas du tout trop tard) : aller voir dans "statistics" les coureurs qui ont pris le plus de valeur lors des 24 dernières heures. Pour faire simple, un coureur drafté, c'est 100€ de plus pour sa valeur. Un coureur vendu, c'est 100 € de moins. D'où l'intérêt de moutonner (ou mieux de dénicher les coureurs qui seront, bientôt, des perles, pour être les premiers à toucher !!)
Il y aura bientôt (aujourd'hui ?) la possibilité de créer des mini-leagues via l'interface du jeu.
S'il y a déjà des joueurs, faites coucou ;) ;)
Procyclinggame, le jeu de PCS
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Procyclinggame, le jeu de PCS
Après avoir vu ce message le 2 janvier, j'ai tenté l'expérience. Mais honnêtement, je trouve que même si l'idée n'est pas mauvaise en soi, le jeu souffre de plusieurs problèmes majeurs qui me poussent clairement à arrêter là.
- Après 5 jours, deux semaines avant le début de la première course, les premiers avaient déjà accumulé beaucoup de points uniquement grâce à la spéculation: 400.000 gagnés sur un portefeuille de départ de 5.000.000. Sachant qu'une victoire en GT rapporte 100.000, on comprend très vite que c'est la spéculation qui fera le classement. Et que celui qui ne dort pas, ne mange pas et ne se lave pas a le plus de chances de gagner.
- Le prize money est finalement anecdotique face à la spéculation, et encore plus pour les courses d'un jour.
- Je me suis surpris aujourd'hui à "acheter" le leader de la Tropicale en me disant que les points alloués au leader quotidien étaient bons à prendre les prochains jours si ce brave garçon que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam parvenait à garder son maillot. Et que d'autres feraient pareil, me permettant d'obtenir une belle plus-value. Résultat en 3 heures, la spéculation m'a déjà fait gagner 3 fois plus que la prime que je recevrai demain s'il a ce maillot... En fait je m'en tape qu'il gagne, au final. Dommage pour l'intérêt sportif.
- Même si c'est interdit, plein d'équipes sont créées afin d'augmenter la valeur de certains coureurs et fausser le jeu...
- ...
Les exemples ci-dessus montrent que pour bien figurer dans le classement, il faudra effectivement rester comme un poisson rouge à regarder l'évolution du jeu. Et acheter bêtement les coureurs qui mènent les tours avant que des centaines d'autres le fassent aussi et fassent grimper ainsi sa valeur. Puis vendre ce coureur dont on se fout presque de savoir s'il va gagner ou non la course car ça ne rapporte que des cacahuètes par rapport au reste.
Bref, voilà un avis qui n'engage que moi. Mais je trouve que ce jeu est beaucoup trop chronophage si on veut être bien classé et qu'il met l'intérêt "sportif" de trouver les vainqueurs de courses au second plan voire derrière encore. Si vous êtes prêt à passer l'année 2020 devant votre ordi, c'est pour vous. Moi, malgré une belle ascension au classement, je m'apprête déjà à passer mon tour.
- Après 5 jours, deux semaines avant le début de la première course, les premiers avaient déjà accumulé beaucoup de points uniquement grâce à la spéculation: 400.000 gagnés sur un portefeuille de départ de 5.000.000. Sachant qu'une victoire en GT rapporte 100.000, on comprend très vite que c'est la spéculation qui fera le classement. Et que celui qui ne dort pas, ne mange pas et ne se lave pas a le plus de chances de gagner.
- Le prize money est finalement anecdotique face à la spéculation, et encore plus pour les courses d'un jour.
- Je me suis surpris aujourd'hui à "acheter" le leader de la Tropicale en me disant que les points alloués au leader quotidien étaient bons à prendre les prochains jours si ce brave garçon que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam parvenait à garder son maillot. Et que d'autres feraient pareil, me permettant d'obtenir une belle plus-value. Résultat en 3 heures, la spéculation m'a déjà fait gagner 3 fois plus que la prime que je recevrai demain s'il a ce maillot... En fait je m'en tape qu'il gagne, au final. Dommage pour l'intérêt sportif.
- Même si c'est interdit, plein d'équipes sont créées afin d'augmenter la valeur de certains coureurs et fausser le jeu...
- ...
Les exemples ci-dessus montrent que pour bien figurer dans le classement, il faudra effectivement rester comme un poisson rouge à regarder l'évolution du jeu. Et acheter bêtement les coureurs qui mènent les tours avant que des centaines d'autres le fassent aussi et fassent grimper ainsi sa valeur. Puis vendre ce coureur dont on se fout presque de savoir s'il va gagner ou non la course car ça ne rapporte que des cacahuètes par rapport au reste.
Bref, voilà un avis qui n'engage que moi. Mais je trouve que ce jeu est beaucoup trop chronophage si on veut être bien classé et qu'il met l'intérêt "sportif" de trouver les vainqueurs de courses au second plan voire derrière encore. Si vous êtes prêt à passer l'année 2020 devant votre ordi, c'est pour vous. Moi, malgré une belle ascension au classement, je m'apprête déjà à passer mon tour.
Si c'est pour faire du trading, autant le faire en bourse, au moins il y a de l'argent à gagner 

- allezlasse
- Modérateur
PCS qui pond un jeu ultra-libéral sans nuance, pourquoi je ne suis pas surpris 

Oui, bien vrai. Je n'étais pas hyper convaincu au départ, je me suis laissé tenter malgré tout. Mais après 2 jours de course, j'en ai déjà fait le tour honnêtement.
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Pour l'instant, je suis pas fan non plus, j'ai pas vraiment fait une équipe axée TDU/Tropicale donc j'ai des coureurs dont la valeur baissée mais c'est des coureurs que je compte garder toute la saison. A voir si ça se calme un peu au niveau de la spéculation quand les courses s'enchaineront vraiment.
Un relais ? Je crois pas non ...
j'ai fait une equipe en changeant continuellement mes coureurs sans savoir que je perdais bcps d'argents dans ces transactions; j'ai voulu tout annuler mais impossible
de toutes façons comme les autres ce jeune m'emballe pas trop
de toutes façons comme les autres ce jeune m'emballe pas trop
A jamais premier de la SDLC