Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Tontontrotsko a écrit : 21 janv. 2020, 16:17 " VDP est facile, il va être champion du monde, quelle impression il donne, il fait ce qu'il veut, il est trois jambes au-dessus de tout le monde, il va porter le maillot irisé en 2020, et ... ah tiens, VDP s'est garé "

:elephant: :elephant: :elephant:
En même temps il était largement 3 jambes au dessus de tout le monde, et surtout d'alaphilippe :popcorn:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sur les CDM, on a quand même Pedersen qui bat au sprint un des 10 meilleurs sprinters du monde... A partir de là, c'est dur de juger une performance en question.
6 heures sous la flotte par moins de 5°C c'est quand même des conditions rarissimes.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 21 janv. 2020, 16:23
Tontontrotsko a écrit : 21 janv. 2020, 16:17 " VDP est facile, il va être champion du monde, quelle impression il donne, il fait ce qu'il veut, il est trois jambes au-dessus de tout le monde, il va porter le maillot irisé en 2020, et ... ah tiens, VDP s'est garé "

:elephant: :elephant: :elephant:
En même temps il était largement 3 jambes au dessus de tout le monde, et surtout d'alaphilippe :popcorn:
Et jusqu'à sa fringale, il était effectivement le plus fort.
Pilote de C15 mutin
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 21 janv. 2020, 16:28

Et jusqu'à sa mort, Claude François était le type le plus vivant du monde. :tonton:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 21 janv. 2020, 16:28

C'était pas une fringale a priori. Juste une panne de jambe mais qui n'avait rien à voir avec le fait de s'être mal alimenté pendant la course.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah ben j'ai oublié ce détail... En tout cas, je pense que c'est largement imputable aux conditions météos... Quand il fait froid, faut manger plus car on crame plus d'energie et on récupère moins bien.
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tonton, j’espere que tu l’as enregistrée celle-là, parce que t’es pas près de revoir une telle panne d’essence chez le Gosse. N’empeche, je suis content de cette panne d’essence, elle le rend presque humain, et elle fera date dans son palmares, que dis-je dans son Histoire. Courage!

Allez, je vais arreter de troller chez Remco. :green: (lui aussi, il va te faire pleurer, vieux!
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 21 janv. 2020, 16:36 Ah ben j'ai oublié ce détail... En tout cas, je pense que c'est largement imputable aux conditions météos... Quand il fait froid, faut manger plus car on crame plus d'energie et on récupère moins bien.
Dans ces conditions, le corps lutte contre le froid et l'hypothermie mais jusqu'à un certain point. Et quand il n'arrive plus à lutter, c'est fini. La tête, les jambes, tout lâche même si on s'est correctement alimenté pendant toute la course.

Comme tu l'as dit plus haut, le fait que Pedersen tape facilement Trentin au sprint montre bien que c'était une course particulière. Après l'image de Van der Poel à l'arrêt était vraiment saisissante. Perso j'étais convaincu qu'il allait gagner. Comme quoi.
TommySheeran
Equipier
Equipier

Faut voir le top 10, y'avais pas mal de jouflu: Pedersen,Kung,Moscon,Valgren,Kristoff
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TommySheeran a écrit : 21 janv. 2020, 16:52 Faut voir le top 10, y'avais pas mal de jouflu: Pedersen,Kung,Moscon,Valgren,Kristoff
N’y vois là aucune allusion au dopage, mais qu’entends-tu ici par joufflu?
Veux-tu dire qu’ils avaient un poil de graisse/reserve qui, sur le papier, serait plutot considéré comme handicapant dans d’autres circonstances?
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je pense que c'est bien cela : quand il fait froid et numide, c'est bien d'avoir un peu de couenne. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
TommySheeran
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 21 janv. 2020, 17:28
TommySheeran a écrit : 21 janv. 2020, 16:52 Faut voir le top 10, y'avais pas mal de jouflu: Pedersen,Kung,Moscon,Valgren,Kristoff
N’y vois là aucune allusion au dopage, mais qu’entends-tu ici par joufflu?
Veux-tu dire qu’ils avaient un poil de graisse/reserve qui, sur le papier, serait plutot considéré comme handicapant dans d’autres circonstances?
Clairement je pense que sa a jouer un grand rôle, sans ces conditions extrême: jamais Pedersen est champion. Jamais Van Der Poel coince, jamais Trentin s'effondre au sprint, Kung n'a jamais paru aussi puissant et les a presque laché sur le faux plat.
D'ailleurs Evenerpoel avait clairement quelque chose à jouer
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Et Bananito a fini à une belle 14ème place le jour là. :banana:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
TommySheeran
Equipier
Equipier

AlbatorConterdo a écrit : 21 janv. 2020, 17:54 Et Bananito a fini à une belle 14ème place le jour là. :banana:
santambrogio aurait joué la gagne :elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 21 janv. 2020, 17:57
AlbatorConterdo a écrit : 21 janv. 2020, 17:54 Et Bananito a fini à une belle 14ème place le jour là. :banana:
santambrogio aurait joué la gagne :elephant:
Bien placée celle-là.
Et un hommage de ma part au grand grimpeur qu'il fut par la même occasion :green:
Répondre