Santos Tour Down Under (2.UWT) du mardi 21 au dimanche 26 janvier 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Santos Tour Down Under (2.UWT) du mardi 21 au dimanche 26 janvier 2020

Merci à On3 pour les "highlights" Youtube.
Je ne regarde cette course que par ce biais, tous les ans. Pour moi, elle ne mérite pas beaucoup mieux; enfin elle lance la saison et c'est déjà pas mal.

Et pour l'analyse cyclix, je vous rejoins, Bennett va être le sprinter numéro 1 cette saison, c'est quasiment une certitude.
blouss_
Leader
Leader

Les sprinteurs changent, mais la meilleure équipe reste la DQS. 1ère victoire importante pour Bennett, qui avait sans doute bcp de pression sur les épaules. Marrant de voir la 5ème place de Greipel. Certains nous disaient qu'Arkea avait fait une erreur en le prenant, car ça se voyait qu'il était fini, mais l'erreur était sans doute des deux côtés.

Sinon attention à ne pas surréagir face aux critiques et à éviter l'entre-soi. Les performances de Viviani vont forcément être scrutées avec un choix d'équipe assez étonnant. Il quitte la meilleure équipe, et on a vu par le passé que ça pouvait être difficile (Kittel, Gaviria...), pour aller dans une équipe qui monte en WT. Il y a forcément bcp d'attentes sur ses résultats. En plus, on attend ce début de la saison avec une certaine impatience et on a tous envie d'en découdre, à coup de conclusions hâtives.
CPTmatros
Leader
Leader

Bennett à la place de Viviani, Archbold à la place de Sabatini et toujours des éléments cruciaux type Morkov... Pas sûr que DQS ait perdu au change. Bennett était déjà l'an passé parmi les meilleurs.
Philipsen 2e devrait encore progresser cette année (logiquement en tout cas).

Sinon je trouve plutôt le premier sprint de Viviani satisfaisant pour un mec qui change d'équipe et qui doit trouver de nouveaux repères en course, notamment avec un nouveau train.
On3
légende VCN
légende VCN

Viviani est d'ailleurs bien enfermé/ralenti lorsque le DQS (Archbold ?) se laisse volontairement glissé en milieu de paquet. Il doit produire un gros effort pour recoller et prendre la roue de Baska. Il est logiquement incapable de plus quand le sprint se lance.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Nonoms a écrit : 21 janv. 2020, 05:05 Victoire de QST, Cofidis à la rue alors que Viviani avait la gagne dans les jambes. Ca sent la belle erreur de transfert...
Clairement, vite vite, tirons des conclusions définitives après le deuxième jour de course de l'année le 21 janvier !!!
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la musette : "Jolie victoire pour la QS, qui sort de 2 saisons difficiles"
:rieur: :rieur:
veji2
Leader
Leader

Bon et puis soyons sérieux deux minutes, Elia Viviani il est bon ok, mais on sait bien que Cofidis l'a signé avant tout pour pouvoir faire venir Attilio. Elia c'est une sorte de Rayane du riche quoi....
Ilnur majka
Leader
Leader

Alex47 a écrit : 21 janv. 2020, 06:50 Bon ben comme on pouvait s'y attendre Sam Bennett chez Quick Step ça va faire un malheur. Première arrivée au sprint et première victoire.

Pourra t-il jouer la gagne à Ewan demain à Stirling ? C'est la question.

Sinon, Impey qui part déjà à la chasse à la bonif. Je crains que Campbeltown soit trop dur pour lui cependant.
Bennet est tout aussi résistant qu'Ewan sur les sprints dures.
on se souvient notamment de l'étape des bordures sur la vuelta sur laquelle les QS ont du se prendre à deux pour le faire craquer .
ça sera vraiment intéressent à voir surtout que Bennet a du beau personnel ( Cattaneo-Devenyns-Almeida pour contrôler)
Teteoo
Leader
Leader

On3 a écrit : 21 janv. 2020, 10:45 Viviani est d'ailleurs bien enfermé/ralenti lorsque le DQS (Archbold ?) se laisse volontairement glissé en milieu de paquet. Il doit produire un gros effort pour recoller et prendre la roue de Baska. Il est logiquement incapable de plus quand le sprint se lance.
J'ai revu le sprint, c'est abusé, vraiment.

Qu'est ce qu'on peut faire contre ça ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 21 janv. 2020, 08:55 Chez Cofidis, il y a nécessairement des automatismes qui doivent se mettre en place, n'est pas Morkov qui veut ...

Et accessoirement, je pense que Viviani savait très bien qu'il y aurait ce boulot à faire avant d'espérer un quelconque résultat. Ici aussi, n'est pas DQS qui veut.
Oui, une période de mise au point du train semble incontournable. Par contre, l'aîné Viviani semble assez pressé :
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 88769.html
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 21 janv. 2020, 06:50 Bon ben comme on pouvait s'y attendre Sam Bennett chez Quick Step ça va faire un malheur. Première arrivée au sprint et première victoire.

Pourra t-il jouer la gagne à Ewan demain à Stirling ? C'est la question.

Sinon, Impey qui part déjà à la chasse à la bonif. Je crains que Campbeltown soit trop dur pour lui cependant.

Moi je pense qu’Impey sera là pour la gagne au général !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon moi, le DQS, il a raison de rester au milieu du paquet, s'il changeait de trajectoire (à droite ou à gauche), il risquait de faire une vague et d'envoyer du monde au sol.

Rester sur sa ligne me semble être la meilleure chose à faire lorsque le sprint est lancé.
On3
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 21 janv. 2020, 14:36 Selon moi, le DQS, il a raison de rester au milieu du paquet, s'il changeait de trajectoire (à droite ou à gauche), il risquait de faire une vague et d'envoyer du monde au sol.

Rester sur sa ligne me semble être la meilleure chose à faire lorsque le sprint est lancé.
Pas au milieu du paquet. Il est sur la gauche de la chaussée au début de l'action en plus. Il a juste à se laisser couler sur la gauche, pas sur la droite. Evidemment, personne ne lui demande de traverser la route pour aller se garer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
TommySheeran
Equipier
Equipier

La faculté qu'a QuickStep/Deceuninck de changer de sprinteur comme de chemise et de continuer a engranger m’impressionnera toujours. Cavendish/Kittel/Gaviria/Viviani? ont tous baisser de niveau une fois partie.
marcella

Teteoo a écrit : 21 janv. 2020, 11:25
On3 a écrit : 21 janv. 2020, 10:45 Viviani est d'ailleurs bien enfermé/ralenti lorsque le DQS (Archbold ?) se laisse volontairement glissé en milieu de paquet. Il doit produire un gros effort pour recoller et prendre la roue de Baska. Il est logiquement incapable de plus quand le sprint se lance.
J'ai revu le sprint, c'est abusé, vraiment.

Qu'est ce qu'on peut faire contre ça ?
Cela depuis trop longtemps, Marco Bici à la Fassa Bortolo, si ma méoire ne me fait pas défaut, a été l'un des premiers à le faire.
Déclassement du sprinter du fautif. Ensuite exclusion de l'équipe, si le problème continue, et le problème sera vite réglé.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou exclusion du fautif sur les courses par étapes. Ca fera un PP en moins
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand Simon Yates traine à l'arriere du peloton en général il joue pas le général
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Répondre