Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 20 sur 27
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 27
cytep33 a écrit :
13 janv. 2020, 12:13
la 2ème étape ce sera un clm individuel?
CRI = Contra Rellotge Individual donc CLM en effet :study:
Je trouve cela dommage l'identité de la course est qu'elle est faite pour les purs grimpeurs. Les coureurs polyvalents ont des courses comme Tirreno, Paris-Nice ou Pays-Basque pour se faire plaisir. Toutes les courses d'une semaine se ressemblent maintenant :spamafote:
Le sucre sportif a écrit :
13 janv. 2020, 18:03
cytep33 a écrit :
13 janv. 2020, 12:13
la 2ème étape ce sera un clm individuel?
CRI = Contra Rellotge Individual donc CLM en effet :study:
Je trouve cela dommage l'identité de la course est qu'elle est faite pour les purs grimpeurs. Les coureurs polyvalents ont des courses comme Tirreno, Paris-Nice ou Pays-Basque pour se faire plaisir. Toutes les courses d'une semaine se ressemblent maintenant :spamafote:
La disparation du CLM sur cette épreuve est relativement récente. Lorsque la course se courait en mai ou en juin (jusqu'au début des années 2010 je dirais), il y avait un ou plusieurs contre-la-montre (souvent un CLM individuel et un par équipe). L'édition 1996 remportée par Zülle comprenait même 1 prologue + 2 CLM individuels sur 7 étapes :pt1cable:

Après, je suis d'accord avec toi sur le fond : c'est bien dommage que les courses par étapes s'uniformisent à ce point (dans leur format comme dans leur parcours). Malgré quelques écueils, Paris Nice, le Tour du Pays Basque et le Dauphiné ont réussi à conserver une certaine identité il me semble. En revanche, Tirreno et le Tour de Suisse sont désormais loin de ce qu'elles étaient.
Je ne savais pas tout ça, je suis le cyclisme depuis une dizaine d'années après je te rejoins, certaines épreuves ont gardé quelques nuances, on verra bien ce que donne ce changement :popcorn:
je crois que c'est une premier ce format de 5 jours si je ne me trompe pas
par contre cette variante d'étapes à un mur prés je comprend pas son intérêt
ces comme si des montées il y en avait de pléthore dans le Yorshire
ça fera bizarre pour les coureurs en tout cas
Adryy8 a écrit :
18 janv. 2020, 15:00
La quatrième image c'est une étape de la course femmes.
ah ok j comprend mieux désormais :wink:
Nonobstant je trouvas qu c'était l'année favorable pour augmenter le nombre de jours de courses avec l'annulation du tour de Californie :smile:
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 27

Neuf coureurs sont sortis on y retrouve l'inarr&ec[…]

Un gros groupe est sorti avec 2 minutes d'avance s[…]

Sports d'hiver

Pire relais de l'histoire pour les féminine[…]

Merci Rbl ! Compo intéressante, Zimmermann […]