Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Nopik a écrit : 12 janv. 2020, 18:45
Van Avermaet ?
Pour moi, il ne fait pas partie des légendes du cyclisme belge.
C'est un super coureur, il a un palmarès impressionnant. Il est combatif. Il a connu une année incroyable. Mais il ne fait pas partie des 10 meilleurs coureurs belges de tt les temps contrairement à boonen et Gilbert (les palmarès sont d'ailleurs incomparable).
Nopik a écrit : 12 janv. 2020, 18:45
Van Avermaet ?
C'est un super coureur, il a un palmarès impressionnant. Il est combatif. Il a connu une année incroyable. Mais il ne fait pas partie des 10 meilleurs coureurs belges de tt les temps contrairement à boonen et Gilbert (les palmarès sont d'ailleurs incomparable).
37e du classement général des 5 classiques historiques depuis 1946 et 14e Belge... derrière Van Petegem, certes, mais devant Maertens et... Hinault ! C'est mieux que si c'était moins bien !
Puisque tu y fais référence ci-dessus, j'en profite pour dire que je trouves très intéressant et bien fait ton (tes) classement(s) des classiques (Monuments + autres) paru(s) sur un autre topic.
37e du classement général des 5 classiques historiques depuis 1946 et 14e Belge... derrière Van Petegem, certes, mais devant Maertens et... Hinault ! C'est mieux que si c'était moins bien !
Puisque tu y fais référence ci-dessus, j'en profite pour dire que je trouve très intéressant et bien fait ton (tes) classement(s) des classiques (Monuments et autres) paru(s) sur un autre topic.
Pour revenir au sujet, Remco a déclaré lors de la présentation de l'équipe qu'il se sentait "plus fort" qu'en 2019. Un contact au sein du staff m'a confirmé que les tests physiques en interne abondaient dans ce sens. C'est logique, vous me direz, vu qu'il est toujours en "croissance" mais ça promet.
Connaît-on l'opinion de Merckx sur ce jeune intrépide présenté comme un néo-Cannibale ? Après les disparitions de Gimondi et Poulidor, l'émergence d'un Evenepoel doit lui mettre un peu de baume au cœur, je suppose.
« Remco deviendra peut-être encore plus fort que moi », a indiqué Merckx dans les colonnes du Nieuwsblad. « Ce garçon donne l’impression de pouvoir tout faire. Lorsque vous voyez avec quelle autorité il a remporté le chrono en début de semaine et comment il a surclassé tout le monde dans les ascensions jeudi… C’est génial ! Ce coureur a quelque chose de tout simplement extraordinaire. Je ne peux pas véritablement lui donner de conseil si ce n’est de rester calme. Il deviendra professionnel en début de saison prochaine. C’est jeune, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien lui. »
dolipr4ne a écrit : 12 janv. 2020, 16:30
(Pour rebondir sur le message d’Alexstru, faut dire en plus que la France vous pique plein de talents. J’ai decouvert tres recemment que la chanteuse Angele etait belge (en meme temps, elle est con elle, elle fait des « r » doux et ne met pas « une fois » à chaque fin de phrase, pas simple de deviner ).
Juste pour voir, cette chanteuse est-elle une star chez vous? Chez nous, c’est un petit phenomene, ce ne sera peut-etre que temporaire mais on l’entend/la voit partout et elle est de ceux qui plait à un tres large public.)
Sorry pour le HS, on peut ressortir le topic « Questions à nos voisins » sur le forum membres, si on venait à trop digresser.
On peut penser ce qu'on veut d'Angèle mais c'est quand même son album qui s'est le mieux vendu en France cette année
Et quand j'ai mes 2 aînés dans la voiture qui veulent mettre leur musique,je préfère 100 fois la pop d'Angèle de ma fille aux Booba,Damso (qui au passage est lui aussi belge ) et compagnie que mon fils veut lui écouter
Dites, après "Remco et ses bourrelets", "Remco snobe Monaco" ou "Remco renonce à Letizia", ce serait bien d'en dire plus sur le prochain numéro de la série: soit y a un truc avec cette Angèle, soit on retourne au sujet...
slava.borodin a écrit : 13 janv. 2020, 09:02
Connaît-on l'opinion de Merckx sur ce jeune intrépide présenté comme un néo-Cannibale ?
Oui...
Merci, c'est super ! J'ai eu tellement de peine pour Eddy quand Gimondi est mort, puis Poulidor, des concurrents et amis, et alors que lui-même connaissait des pépins de santé. J'aime l'idée de Merckx réjoui comme un enfant en découvrant un potentiel et cette fois sérieux successeur ! Merckx est notre père à tous, nous Belges nés dans les Sixties ! Merckx est le vrai roi des Belges !
Allobroges a écrit : 13 janv. 2020, 10:12
Dites, après "Remco et ses bourrelets", "Remco snobe Monaco" ou "Remco renonce à Letizia", ce serait bien d'en dire plus sur le prochain numéro de la série: soit y a un truc avec cette Angèle, soit on retourne au sujet...
Merci
Pour des raisons génétiques, je préfèrerais qu'il se reproduise avec la charmante Cameron VDB. Ajouter à Remco, avec toutes ses qualités et son apparente stabilité, l'explosivité et l'élégance des VDB nous donnerait le cycliste parfait. Malheureusement, cette dernière semble avoir eu le coup de foudre pour Tim Merlier. Ça pourra cependant aussi donner de beaux chiots
Alberto Bettiol : "Ce que Remco a dit m'a fait mal. Le vainqueur du Tour des Flandres n'a pas apprécié les menaces du champion d'Europe du contre-la-montre..."
L'article de la DH n'est pas en libre accès. Il a dit quoi à Bettiol, le néo-Cannibale ? Il l'a menacé de quoi ? De lui mettre sur la fiole un pavé du Muur ? Et pourquoi ?
Delatour a écrit : 13 janv. 2020, 14:00
Il me semble avoir lu un jour que Roméo Elvis étaient fait les 2è et 3è prénom du gaillard (Pas Remco, l'autre ) ...
Alberto Bettiol : "Ce que Remco a dit m'a fait mal. Le vainqueur du Tour des Flandres n'a pas apprécié les menaces du champion d'Europe du contre-la-montre..."
L'article de la DH n'est pas en libre accès. Il a dit quoi à Bettiol, le néo-Cannibale ? Il l'a menacé de quoi ? De lui mettre sur la fiole un pavé du Muur ? Et pourquoi ?
Après sa victoire, Bettiol avait charrié le Wolfpack : "Ils sont où, les Quick Step ?", avant ensuite de s'excuser auprès de Tonton Pat.
Si celui ci avait passé l' éponge en le félicitant, Evenepoel par contre avait déclaré que son équipe ne le laisserait plus jamais sortir...comme s' il avait eu un bon de sortie sur le Ronde.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie