Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Oui un Fraile revanchard qui n'a toujours pas complété son objectif avec une victoire sur la Vuelta qui le fera intégrer le cercle fermé des vainqueurs d'etapes sur les 3 GT
Ne participe t'il pas au championnat d'Espagne de Cyclo Cross ?
Les Italiens et les Colombiens (en dehors de Lopez) seraient très ouverts, c'est moins le cas des coureurs kazakhs qui ne parlent pas apparemment.
Son programme jusqu'au Giro :
- Vuelta a la Comunidad Valenciana
- Vuelta a Murcia
- Clasica de Almeria
- UAE Tour
- Strade Bianche
- Volta a Catalunya
(stage à Teide)
- Tour des Alpes
- Giro
Il confirme qu'il n'est pas fait pour les classiques. En même temps il n'a aucune explosivité.
Ilnur majka a écrit : 10 janv. 2020, 18:11
Oui un Fraile revanchard qui n'a toujours pas complété son objectif avec une victoire sur la Vuelta qui le fera intégrer le cercle fermé des vainqueurs d'etapes sur les 3 GT
Ne participe t'il pas au championnat d'Espagne de Cyclo Cross ?
Ion Izagirre débute sa saison sur le Tour de Valence et sera sur la Ruta del Sol.
Il ne faudra pas l’attendre au top cependant comme en 2019 où il avait gagné à Valence et fait 2ème en Andalousie. Il a coupé un peu plus cette hiver pour récupérer.
Alex47 a écrit : 19 janv. 2020, 18:01
Ion Izagirre débute sa saison sur le Tour de Valence et sera sur la Ruta del Sol.
Il ne faudra pas l’attendre au top cependant comme en 2019 où il avait gagné à Valence et fait 2ème en Andalousie. Il a coupé un peu plus cette hiver pour récupérer.
Il veut être au top pour Paris-Nice et l’Itzulia.
Ça confirme sa silhouette grassouillette sur les photos de prez' de l'équipe ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
3ème étape du Tour Down Under et premier rendez-vous pour les leaders avec l'arrivée à Paracombe.
Force est de constater qu'on n'était pas prêt du côté d'Astana puisque Luis Leon Sanchez termine 25ème à 27 secondes juste derrière Omar Fraile (24ème). Boaro (29ème) et Felline (36ème) ne sont pas loin derrière.
Certes Luis Leon Sanchez a été ralenti par une chute à quelques kms de l'arrivée mais il n'est pas tombé. Bref, c'est une déception.
Au GC, il est désormais 23ème à 37 secondes. Fraile 24ème et Felline 28ème.
5ème étape du Tour Down Under et nouvelle preuve aujourd’hui que l’équipe n’est pas au top en ce début de saison.
L’équipe a fait le forcing dans la dernière montée pour lâcher les sprinteurs et Sanchez et Fraile ont été dans l’incapacité de suivre les hommes forts.
Ils devraient souffrir à Willunga.
Felline termine tout de même 9ème de l’étape.
Au GC, Sanchez 23ème et Fraile 24ème.
Notons que De Vreese n’a pas pris le départ suite à sa chute dans l’étape précédente.
Dernière étape du Tour Down Under avec l'habituelle arrivée à Willunga.
L'équipe a été offensive sur cette étape avec notamment Manuele Boaro qui était dans l'échappée du jour et qui termine 3ème.
Luis Leon Sanchez trop juste à la pédale cette année a tenté sa chance en partant seul dans la première ascension de Willunga mais n'a pu tenir la distance. Au final, c'est Omar Fraile qui termine 14ème de l'étape qui termine le plus haut au GC (17ème).
Astana termine 4ème du GC par équipes.
.Le bilan :
Omar Fraile : 17ème du GC. Rien à dire, il était là pour aider Luis Leon Sanchez au GC et il a fait sa course. Conforme à ce qu'on pouvait attendre de lui.
Fabio Felline : 21ème du GC. Comme pour Fraile, on ne peut rien lui reprocher sur cette course. Pour sa première course avec Astana il fait deux top 10 (5ème et 9ème). Ses objectifs sont plus loin.
Luis Leon Sanchez : 42ème du GC. La grosse déception. Il avait été très bon l'an dernier en Australie terminant 4ème du GC. Alors, certes, il y avait la montée de Paracombe en plus cette année mais il termine loin de ses ambitions. Il avait pourtant fait une belle fin de saison. Alors, est-ce l'année de trop (36 ans) ? On verra bien.
Manuele Boaro : 45ème du GC. Bonne course pour lui partant du principe qu'il était juste un simple équipier. Il termine 3ème de l'étape de Willunga. Rien à lui reprocher.
Danill Fominykh : 85ème du GC. Simple équipier, il termine à une place logique et a fait son boulot. Pas exceptionnel, mais rien à dire.
Dmitriy Gruzdev : 96ème du GC. Comme pour Fominykh, rien à dire. Il était là en tant que simple équipier, il a fait le job.
Laurens De Vreese : DNS 5ème étape. Le coureur belge a fait un très bon Tour Down Under à son image. Prenant les échappées et terminant deux fois super combatif de l'étape. Malheureusement pour lui, une chute sur la 4ème étape l'a forcé à quitter la course. Pas de fracture, mais des ligaments touchés.
.Bilan global : Ce Tour Down Under restera une déception en comparaison de l'an passé. On sait que cette course en Australie est rarement un objectif pour Astana, mais avoir un gars dans le Top 10 du GC était important en vue du classement UCI.
Dernière modification par Alex47 le 28 janv. 2020, 07:01, modifié 1 fois.