Pendant ce temps là en 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2020

On peut aussi ajouter qu'en France (je ne sais pas au-delà), Riis paie également le commentaire de Fignon qui disait l'avoir fait recruter pour "le protéger du vent dans la plaine". Bref un porteur de bidons. Quelques années plus tard, Riis terminait 5ème du Tour, avant de faire chuter Indurain en 1996. Je dirais qu'avec Bradley Wiggins, c'est la transformation la plus "miraculeuse" que nous offre l'histoire du cyclisme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 08 janv. 2020, 15:44 Et il a le mérite d'être un bon stratège.
C’etait une de mes réserves positives à son egard. Il sait foutre le feu/la merde dans les courses! :green:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 08 janv. 2020, 15:45 On peut aussi ajouter qu'en France (je ne sais pas au-delà), Riis paie également le commentaire de Fignon qui disait l'avoir fait recruter pour "le protéger du vent dans la plaine". Bref un porteur de bidons. Quelques années plus tard, Riis terminait 5ème du Tour, avant de faire chuter Indurain en 1996. Je dirais qu'avec Bradley Wiggins, c'est la transformation la plus "miraculeuse" que nous offre l'histoire du cyclisme.
On peut rajouter Froome sur le podium, non?

Coureur lambda de chez lambda en 2011–> Monstre absolu en 2012, obligé d’attendre son leader, futur vainqueur, en montagne.
Désolé jicébé, tu vas dire que je m’acharne, mais on parle de la crème de la crème là, hein.
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

Nan, mais évidemment qu'il faudrait faire un grand ménage mais là, l'actualité c'est lui et surtout on pensait s'en être débarrassé (d'autant que ca fait un p'tit moment qu'il tente de re-rentrer par la fenêtre en loucedé...)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome c'est plus fort que Riis niveau transformation je trouve. Car dans le livre de Fignon, il est décrit comme un super équipier, certes pas un cador, ni même un lieutenant, mais un équipier solide sur lequel on peut compter. Le Froome de 2010, qui se fait sortir du Giro car il s'accrochait aux voitures dans les cols, on ne peut même pas lui donner ce crédit.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est surtout que Riis était parti et que le voici de retour... Un Vino a toujours été là.

Des sources anticipent sur une transformation en équipe danoise (virtu ou encore velux) d'ici l'an prochain... Avec le grand départ a Copenhague.
Du coup ça ne fait pas les affaires de Riwal, si tant est qu'ils avaient une petite chance d'y être.
marooned
Leader
Leader

charlix a écrit : 08 janv. 2020, 15:41 De même que je ne vois pas pourquoi on en fait plus sur Manolo Saiz que d'autres.
Manolo Saiz s'est réjouit d'avoir mis "un doigt au cul du Tour" après avoir obtenu le retrait de toutes les équipes espagnoles lors du Tour 1998. Désolé mais cette phrase n'est toujours pas passée en ce qui me concerne.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 janv. 2020, 15:49
levrai-dufaux a écrit : 08 janv. 2020, 15:45 On peut aussi ajouter qu'en France (je ne sais pas au-delà), Riis paie également le commentaire de Fignon qui disait l'avoir fait recruter pour "le protéger du vent dans la plaine". Bref un porteur de bidons. Quelques années plus tard, Riis terminait 5ème du Tour, avant de faire chuter Indurain en 1996. Je dirais qu'avec Bradley Wiggins, c'est la transformation la plus "miraculeuse" que nous offre l'histoire du cyclisme.
On peut rajouter Froome sur le podium, non?

Coureur lambda de chez lambda en 2011–> Monstre absolu en 2012, obligé d’attendre son leader, futur vainqueur, en montagne.
Désolé jicébé, tu vas dire que je m’acharne, mais on parle de la crème de la crème là, hein.
Sujets maintes fois débattu mais, à mes yeux, non, on ne peut pas mettre Froome dans le même lot.

Je m'abstiendrai d'argumenter par manque de temps et d'envie sur cette question mais, simplement, par son parcours et ses premières performances en Europe, il se distingue des deux coureurs que j'ai évoqués dans mon précédent message (qu'en bien même sa "transformation" lors de la Vuelta 2011 fut soudaine et spectaculaire, nous sommes d'accord).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah Riis en 1989 il gagne une étape du Giro, Froome en 2010, il fait 16e du GP de Lugano et 9eme du tour du Haut Var... Il se transforme en passant de rouleur à grimpeur (en gros raccourci) mais il avait déjà un niveau qui me parait supérieur à celui de Froome post septembre 2011...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Patoche fait des infidélités
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas très physionomiste le gars... Le Nop' non plus mais ça m'étonne moins...
marcella

charlix a écrit : 08 janv. 2020, 15:41 Perso il ne me gène pas plus qu'un autre dopé de l'époque. Le voir lui à la tête d'une équipe ne me choque pas plus que de voir Virenque sur Eurosport, Cassani à la tête de la sélection italienne, Vino patron d'Astana ou Patxi Vila entraîneur de Sagan.

De même que je ne vois pas pourquoi on en fait plus sur Manolo Saiz que d'autres.

Perso, je les mettrai tous dehors mais bon, comme visiblement ce n'est pas possible, autant ne pas trop classer les bons ou les mauvais dopés, enfin sauf pour l'arnaque texane et son troll de ds, là c'est poubelle pour moi :colere:
+1
JFKs
Modérateur
Modérateur

DanielH a écrit : 08 janv. 2020, 18:45 Pas très physionomiste le gars... Le Nop' non plus mais ça m'étonne moins...
Sympathix...
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 08 janv. 2020, 15:55 C'est surtout que Riis était parti et que le voici de retour... Un Vino a toujours été là.

Des sources anticipent sur une transformation en équipe danoise (virtu ou encore velux) d'ici l'an prochain... Avec le grand départ a Copenhague.
Du coup ça ne fait pas les affaires de Riwal, si tant est qu'ils avaient une petite chance d'y être.
À partir du moment où le pognon vient de là-bas, pas besoin d'être expert es cyclisme pour en déduire ça. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 08 janv. 2020, 16:58 Patoche fait des infidélités
:rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 janv. 2020, 14:31 Je me doute que les choses ne sont pas aussi simples que cela mais j’ai une question concernant le sponsor Circus: comment ont-ils pu faire le choix d’abandonner le sponsoring de l’equipe Corendon, avec, je le rappelle, Dieu à sa tête, pour se rabattre sur Wanty?

J’avais en tête qu’une vitrine comme VDP valait de l’or en barres...
C'est justement parce que MVDP et son équipe avaient de grandes ambitions, que le budget a triplé avec les nouveaux sponsors.
Pourtant Corendon et Circus avaient toujours un accord en cours, mais ils se son quittés à l'amiable.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 janv. 2020, 15:22 Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Riis semble etre dans le haut du panier du forum de ce qui est indigne?
Il n'y a pas que sur le forum. En faisait une rapide revue de presse, on retrouve des "sulfureux" et autres mots du même genre dans les articles.

Perso ce qui me gêne, c'est que les médias utilisent ces termes pour les étrangers dopés, mains continuent à honorer les français dopés.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que Riis paye son arrogance passée.
J'ai jamais su si c'était lui ou un autre qui dépassant Sandy Casar alors rattrapé puis lâché lui avait demandé : "Alors Petit, on fait de l'asthme ?".
Pareil, le fait qu'il assume son passé de dopé et de dopeur (cf les déclarations d'Hamilton dans son livre) font que forcément, ça ne plaît pas.
Quand il déclare lors de ses aveux publiques qu'on peut venir lui reprendre son Maillot Jaune, qu'il s'en moque, qu'il est dans un carton dans son garage... Je comprends que ça ne passe pas...
Perso, je me dis qu'il est d'une certaine manière logique.
Je suis toujours amusé par les sportifs qui disent "Celle-ci, je l'ai gagné à l'eau".
Comment dissocier de cette manière alors que le dopage t'a permis de mieux t'entraîner, d'arriver plus frais... :reflexion:
C'est comme si un truand te disait que sa bagnole est achetée légalement alors que l'argent qui lui a permis de l'acheter a été volé... :genance:
Je crois que Tonton Bjarne est juste conscient que son Tour ne vaut rien.
:wink:
slava.borodin
Equipier
Equipier

En attendant, Brian Holm et son cancer de l'intestin à 42 ans est toujours et plus que jamais, sauf erreur, DS chez Deceuninck-Quick Step, alors que :
En 2017, comme plusieurs coureurs de l'équipe Telekom, il admet avoir utilisé de l'EPO durant sa carrière de coureur
D'accord, il n'a pas gagné le Tour en tant qu'ancien bourrin devenu pur-sang par la magie des petites piquouzes et autres transfusions malignes. Le fait est que ce type devrait être partout sauf là, où il aura notamment sous sa direction un dénommé Evenepoel qu'il pourra conseiller... Et après, on s'étonnera que la suspicion menace toujours le cyclisme, alors que les écuries cyclistes emploient des malfrats et des escrocs.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

slava.borodin a écrit : 09 janv. 2020, 06:03 ...
Mouais, dans les années 90, il n'y avait pas de radars automatiques ou embarqués, il n'y avait pas de mesure concernant les excès de grande vitesse, le taux d'alcoolémie toléré était de 0,7... C'était pas rare que je revienne d'un simple apéritif à 2 ou 3 pontarliers (on boit çà plutôt que du Ricard chez moi) à 180 sur l'autoroute...
Aujourd'hui, je fais la même chose, je suis limite en taule... Avant, au pire une petite prune...
Vu que je suis pas assez vieux, je ne cause pas des années 70 où c'était open-bar
Pareil, je fumais à mon poste de travail parfois en compagnie de mon chef d'atelier... Désormais, la même chose, je risque la porte.
Tout çà pour dire qu'il ne faut pas, à mon sens, juger les temps où les règles n'étaient pas les mêmes...
Après, si évidemment, on est sur une ligne Esprit Coubertin et qu'on pense que le sport de haut-niveau est bon pour la santé, on a forcément un problème avec ce genre de choses...
Perso, je ne suis pas curé de la lutte antidopage ni membre d'une ligue de vertu donc...
:wink:
Verrouillé