Les co-présidents du Comité d'organisation et Morabito parlent des parcours du mondial de Martigny: http://www.rts.ch/play/radio/redirect/detail/10960443
Des 16 min. 40 ou avant si vous vous intéressez a plus d'aspects de l'organisation, de la reconversion de Morabito et du vélo en Valais!
Courses 2020 : calendrier, infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2020 : calendrier, infos, parcours
Sur PCS ils annoncent également MVDP au Tour d'Algarve, si cela est confirmé je vois pas comment il va tenir jusqu'à la Flèche Wallonne. Maintenant sur PCS je me méfie ...
Manquerait plus qu'il annonce un week end d'ouverture en Belgique au HetVolk!?
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
marooned a écrit : 06 janv. 2020, 15:44Je ne vois pas trop où ASO pourrait faire une arrivée au sommet à proximité de Nice et qui ne soit pas redondante avec celle proposée ces dernières années. A part peut être le col de la Madone.veji2 a écrit : 06 janv. 2020, 14:24
CE serait bien que PN revienne sur l'arrivée au sommet de haute montagne du samedi et se recentre sur une course plus casse patte et exigeante tout du long. Pour moi une arrivée au sommet de PN devrait être du Mende ou Faron max, pas un col de 12 bornes.
Après c'est pas exclu qu'on ait pas de grosse montée finale cette année pour l'étape du samedi. ASO pourrait être tentée de favoriser les desseins d'un coureur comme Alaphilippe et de proposer un parcours dans la lignée de celui de 2014.

Voilà le type de parcours que je veux pour "l'étape du Samedi" avec un peu plus de km (215 km)les 70 derniers km en dent de scie et que l'arrivée soit pas au sommet du mur

Yep vive le casse patteveji2 a écrit :Ja. dans le contexte de la participation de Pinot je pense au contraire qu'il voudront une belle montée finale le samedi... Reste que pour moi en France les montées "alpestres" des 10/12/15 bornes surtout pour une arrivée en côte, c'est pas l'ADN de Paris Nice, c'est le Dauphiné. Pour moi Paris Nice c'est bien plus des étapes piégeuses, du casse patte, de la montée raide mais courte, des efforts répétés, etc.jobijoba21 a écrit : 06 janv. 2020, 15:58 Ce serait moins favorable à Pinot qui va y faire ses débuts

Oups je me suis trompé de topicDurand59 a écrit : 07 janv. 2020, 21:52 Sur PCS ils annoncent également MVDP au Tour d'Algarve, si cela est confirmé je vois pas comment il va tenir jusqu'à la Flèche Wallonne. Maintenant sur PCS je me méfie ...

Pourquoi pas. Moi ça m'irait. On pourrait même imaginer deux étapes comme tu le proposes. Une en milieu de semaine et une le samedi. Les monts du lyonnais seraient le terrain de jeu idéal pour une belle étape casse-patte en milieu de semaine. Et perso j'aimerai bien revoir le Mont Brouilly sur le parcours.Bold Uccello a écrit : 08 janv. 2020, 00:08marooned a écrit : 06 janv. 2020, 15:44
Je ne vois pas trop où ASO pourrait faire une arrivée au sommet à proximité de Nice et qui ne soit pas redondante avec celle proposée ces dernières années. A part peut être le col de la Madone.
Après c'est pas exclu qu'on ait pas de grosse montée finale cette année pour l'étape du samedi. ASO pourrait être tentée de favoriser les desseins d'un coureur comme Alaphilippe et de proposer un parcours dans la lignée de celui de 2014.(dsl pour les
de
)
Voilà le type de parcours que je veux pour "l'étape du Samedi" avec un peu plus de km (215 km)les 70 derniers km en dent de scie et que l'arrivée soit pas au sommet du mur, c'est bcp plus passionnant a regarder que 14 km à 6%.
C'est clair que l'étape proposée par Bold Ucello correspond à ce que l'on souhaiterait voir plus souvent, je voudrais en somme du 2014 durci pour Paris Nice, au moins de temps en temps.
Bon ben ce sera un Paris-Nice classique avec une arrivée à la Colmiane le samedi.
https://pbs.twimg.com/media/ENwNbJaXkAEAg2F.jpg
https://pbs.twimg.com/media/ENwNbJaXkAEAg2F.jpg

Ils ont modifié la dernière étape par rapport à ces dernières années. Bof bof. Pas très emballé par ce parcours.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Parcours classique, mais tout de même efficace. L'étape d'Apt devrait être sympa. Et le plateau de coureurs annoncés est beau.
Ma seule réserve concerne la longueur du contre-la-montre. Je comprends la volonté des organisateurs que celui-ci ne pèse pas de manière disproportionnée sur le général final, mais un contre-la-montre devrait au moins faire 20 km pour faire des différences notables entre les coureurs et donner un petit avantage aux bons rouleurs par rapport aux purs grimpeurs. En tant que tel, cela revient à insérer un prologue en milieu de parcours, de sorte à ce que les écarts n'excède pas les 30/45 secondes entre les favoris. Aucun intérêt.
Ma seule réserve concerne la longueur du contre-la-montre. Je comprends la volonté des organisateurs que celui-ci ne pèse pas de manière disproportionnée sur le général final, mais un contre-la-montre devrait au moins faire 20 km pour faire des différences notables entre les coureurs et donner un petit avantage aux bons rouleurs par rapport aux purs grimpeurs. En tant que tel, cela revient à insérer un prologue en milieu de parcours, de sorte à ce que les écarts n'excède pas les 30/45 secondes entre les favoris. Aucun intérêt.
Je vois pas l'intérêt de cette première étape qui revient au point de départ (hormis économique), il y a beaucoup de transfert...
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
A part Apt et encore...

Oui "et encore" comme tu dis car les montées sont hyper roulantes. Et pourquoi avoir modifié la dernière étape alors qu'elle est toujours spectaculaire et que c'est devenu un des bons moments de la saison ?
La dernière étape vers Nice est bien décevante par rapport à celles de ces dernières années je trouve. ça va être bien conservateur tout ça. Faut espérer du vent ou du temps pourri.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je vous trouve bien critique envers une course qui, si cela est peut-être un peu moins vrai en 2019, est la plus belle course par étape du calendrier depuis quelques saisons (et encore même cette année, le coup de la bordure de Bernal et Kwiat, ça valait le coup d'oeil !).
Sans doute le parcours n'est-il pas très original ou peut-être même conservateur, mais il a fait ses preuves ces dernières années. En espérant que, comme souvent, la météo s'en mêle !
Sans doute le parcours n'est-il pas très original ou peut-être même conservateur, mais il a fait ses preuves ces dernières années. En espérant que, comme souvent, la météo s'en mêle !
Après le CLM oblige les coureurs à bouger dès l'étape d'Apt c'est l'avantage.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
J'ai mené une petite investigation pour la première étape de ce Paris-Nice, car cette côte pavée à 5kms de l'arrivée m'a intrigué.
Je peux me tromper, mais je suppose que ce sera celle-là:

Elle doit faire un peu plus de 200m, mais intervient après une montée sur route asphaltée d'un km. La chaussée est très étroite sur le haut, ça devrait passer un par un et faire quelques écarts.
Le final me semble propice à du spectacle.
Petite pièce sur Tim Wellens pour le général.
Je peux me tromper, mais je suppose que ce sera celle-là:

Elle doit faire un peu plus de 200m, mais intervient après une montée sur route asphaltée d'un km. La chaussée est très étroite sur le haut, ça devrait passer un par un et faire quelques écarts.
Le final me semble propice à du spectacle.

Petite pièce sur Tim Wellens pour le général.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Parcours assez décevant, la Colmiane va peser très (trop) lourd dans la balance.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
De plus, je ne sais pas si changer le final était une très bonne idée.
Pourquoi modifier une dernière étape chaque année très réussie ?
Pourquoi modifier une dernière étape chaque année très réussie ?
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Pour pas faire doublon avec l'étape du Tour j'imagine