paris 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

paris 2020

On l'avait fait l'an passé, et on avait trouvé ça plutôt sympa, du coup on va renouveler l'expérience, d'autant plus que ça permet d'en discuter tous ensemble ensuite sur le forum.

D'ailleurs si certains d'entre vous se sentent assez confiant pour maîtriser le sujet et nous proposer un pari, n'hésitez pas la porte est ouverte. A condition toutefois que ce soit un minimum réalisable forcément, ou au moins envisageable après votre argumentation. :genance:
charlix
Leader
Leader

Re: paris 2020

Accessoirement si je mets le texte du premier pari (le mien), ça sera plus facile :green:

Paris 2020 : Romain Bardet sera champion du monde (ou olympique)

C’est mon pari le plus osé pour la saison 2020, mais je vois bien et sans « franchouilardise » aucune (enfin j’espère), Romain Bardet être sacré champion du monde en Suisse au mois de septembre, et ce pour plusieurs raisons.

Un programme qui devrait lui apporter de la fraîcheur

Autant d’un point de vu mental que physique, je pense que la construction du programme de Romain Bardet va lui permettre d’aborder sa fin de saison avec beaucoup de fraîcheur. Sur le plan psychologique tout d’abord, le leader de la formation Ag2r-La Mondiale va enfin pouvoir évoluer en se faisant plaisir, et sans avoir à penser à cette pression du Tour de France et à la quête du maillot jaune qui va avec. Ensuite, en se privant d’un très gros effort physique en juillet et en abordant très tôt la préparation des JO, je pense qu’il va partir avec un avantage sur les grimpeurs qui auront laissé beaucoup de plumes sur les routes de la Grande Boucle, et le paieront, que ce soit en août à Tokyo ou en septembre en Suisse.

Meilleur pour moi sur les courses d’un jour

Même si cet avis n’est pas forcément majoritaire, je pense que Romain Bardet est plus proche d’une grande victoire sur une grande course d’un jour que lors d’un Grand Tour, et ce même si il est monté à plusieurs reprises sur le podium du Tour de France. Deuxième des Strade et des mondiaux et troisième de la doyenne en 2018, le français a en effet montré qu’il était tout à fait capable de rivaliser avec les meilleurs lors ce que sa forme était optimale, et sincèrement, il était à mon avis beaucoup plus proche de taper Valverde lors des mondiaux 2018 que de renverser Froome sur les routes du Tour de France 2016

La fin du tout pour Alaphilippe ?

Après les échecs de Bergen, Innsbruck et du Yorkshire, la stratégie de l’équipe de France devrait je l’espère changer, que ce soit au Japon pour les JO, ou bien en Suisse pour les mondiaux, et cela devrait forcément être un avantage pour Romain Bardet, qui avait montré en 2018 qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs sur une course d’un jour difficile, puisque seul Alejandro Valverde l’avait privé d’un titre de champion du monde.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis bien d'accord avec toi Charlix.
Après, il faut des circonstances de course et au sprint, il risque de trouver quelques adversaires qui lui sont supérieurs, mais cette année Romain Bardet peut vraiment viser l'Or sur l'une des 2 épreuves.
A ta liste de places, on peut aussi songer à son tour de Lombardie 2016. Bref, on peut avancer l'idée que globalement sur les courses d'un jour, il pourrait finir par en gagner une un jour comme Pinot et Alaf.

Je te rejoins aussi sur la fin du tout Alaphilippe. Voeckler aura plusieurs cartes à jouer à Tokyo et Aigle (Alaf, Pinot, Bardet, Gaudu, Barguil, Madouas, Latour...), Je pense que cette fois-ci, il ne faudra pas commettre l'erreur autrichienne où Bardet mais aussi Pinot auraient pu être champions du monde sans ce travail au préalable. Désormais, il faut garder Julian au chaud en cas de sprint, mais ne pas faire l'écrémage pour lui. A priori, dans un cas de figure sur ce genre de circuit, il doit être à la fin plus fort que les valverde et consorts. Mais si Bardet, Pinot ou Gaudu peuvent sauter dans les bons coups, faudra y aller!

Juste un bémol sur le programme, même si je trouve qu'il lui va enfin comme un gant, pour s'affranchir de la pression du Tour à l'instar de Pinot. J'ai lu ci ou là qu'il était quasi impossible d'avoir 3 pics de forme dans une saison. à moins de s'appeler valverde, c'est vrai qu'il est assez rare de voir un coureur très compétitif en 3 temps :
- avril/mai pour LBL/ giro
- fin juillet pour une seule et unique course
- septembre pour vuelta en touriste sans doute et championnats du monde

Bref, je m'interroge quand même sur Tokyo pour Bardet/Nibali/Fuglsang
rien ne remplaçant la compétition (à moins de faire le tour de sibiu), j'ai peur qu'il lui soit difficile d'être au niveau de ceux qui auront fait les étapes sur le Tour..mais à voir!
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce sujet mérite d'abord un petit retour sur les paris 2019 :green:
charlix
Leader
Leader

Quef a écrit : 06 janv. 2020, 18:58 Ce sujet mérite d'abord un petit retour sur les paris 2019 :green:
:genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 18 déc. 2018, 22:06 Mon pari : gros recul de niveau de Valverde sur les courses WT.
L’âge + sa victoire sur son dernier objectif de carrière (atteignable) vont entraîner un retrait plus brutal qu’on ne le pense.

Et puis le tramadol sera interdit :elephant:
Papy a fait 2 sur la vuelta :reglement:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mon pari : d'ici 5 ans maxi, Valverde va décliner. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 06 janv. 2020, 20:21
Quef a écrit : 18 déc. 2018, 22:06 Mon pari : gros recul de niveau de Valverde sur les courses WT.
L’âge + sa victoire sur son dernier objectif de carrière (atteignable) vont entraîner un retrait plus brutal qu’on ne le pense.

Et puis le tramadol sera interdit :elephant:
Papy a fait 2 sur la vuelta :reglement:
AlbatorConterdo a écrit : 06 janv. 2020, 20:34 Mon pari : d'ici 5 ans maxi, Valverde va décliner. :jap:
:genance:
Thor8_one
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 janv. 2020, 20:34 Mon pari : d'ici 5 ans maxi, Valverde va décliner. :jap:
Tu es un barges toi... prise de risque à gogo. J aime :)
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 06 janv. 2020, 18:58 Ce sujet mérite d'abord un petit retour sur les paris 2019 :green:
ils sont où ces paris 2019? :twisted:
Pourisseur. :metalhead:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'aime bien l'ami Raymond mais pour gagner un course d'un jour, il faut savoir rouler avec sa tête et être malin sur un vélo. Rouler avec sa tête comme un Philippe Gilbert ou un Sagan et être malin comme un Voeckler ou un Valverde.

Excusez moi pour la brutalité de mes propos mais je n'ai jamais rien décelé de tel chez Bardet sur les courses d'un jour. Et en fait aussi chez AG2R tout court(hors Naesen) . Peut être un petit mieux sur les Strade Bianche et un Liège honorable mais ça reste l'exception .
Pari 2020: Bardet continue à ne gagner aucune course d'un jour, pas même une coupe de France.

Après, peut être que ça va lui faire du bien d'arrêter de devoir se focaliser sur le Tour avec la pression énorme qu'il doit se farcir. Et déjà, rien que pour ça, il nous paraîtra plus sympa. Plus obligé à tous les coins de rue de se justifier sur ses possibles attaques ou Risk à prendre dont la presse est friand.
Quef
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 06 janv. 2020, 23:26
ils sont où ces paris 2019? :twisted:
viewtopic.php?f=50&t=74808

:jesors:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 janv. 2020, 16:41 Accessoirement si je mets le texte du premier pari (le mien), ça sera plus facile :green:

Paris 2020 : Romain Bardet sera champion du monde (ou olympique)

C’est mon pari le plus osé pour la saison 2020, mais je vois bien et sans « franchouilardise » aucune (enfin j’espère), Romain Bardet être sacré champion du monde en Suisse au mois de septembre, et ce pour plusieurs raisons.
...
La fin du tout pour Alaphilippe ?

Après les échecs de Bergen, Innsbruck et du Yorkshire, la stratégie de l’équipe de France devrait je l’espère changer, que ce soit au Japon pour les JO, ou bien en Suisse pour les mondiaux, et cela devrait forcément être un avantage pour Romain Bardet, qui avait montré en 2018 qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs sur une course d’un jour difficile, puisque seul Alejandro Valverde l’avait privé d’un titre de champion du monde.
Voilà, la phrase en bleu résume tout. :genance:

J'espère aussi que le sélectionneur mettra fin au tout pour Alaph, mais j'espère surtout que Pinot n'ira pas encore se sacrifier pour rien et qu'il aura le droit de jouer sa carte en étant protégé, pas comme sur les Mondiaux 2018 !
Sinon comme il n'y a pas d'oreillettes sur ces courses, il peut très bien avoir un trou de mémoire sur les directives du sélectionneur...
On3
légende VCN
légende VCN

SuperGibo a écrit : 06 janv. 2020, 23:34 Je l'aime bien l'ami Raymond mais pour gagner un course d'un jour, il faut savoir rouler avec sa tête et être malin sur un vélo. Rouler avec sa tête comme un Philippe Gilbert ou un Sagan et être malin comme un Voeckler ou un Valverde.

Excusez moi pour la brutalité de mes propos mais je n'ai jamais rien décelé de tel chez Bardet sur les courses d'un jour. Et en fait aussi chez AG2R tout court(hors Naesen) . Peut être un petit mieux sur les Strade Bianche et un Liège honorable mais ça reste l'exception .
Pari 2020: Bardet continue à ne gagner aucune course d'un jour, pas même une coupe de France.

Après, peut être que ça va lui faire du bien d'arrêter de devoir se focaliser sur le Tour avec la pression énorme qu'il doit se farcir. Et déjà, rien que pour ça, il nous paraîtra plus sympa. Plus obligé à tous les coins de rue de se justifier sur ses possibles attaques ou Risk à prendre dont la presse est friand.
Bardet me fait ni chaud ni froid.

Néanmoins :

- Bardet a déjà gagné une coupe de France (Classique d'Ardèche 2018, avec la manière).
- Il lui a peut-être manqué les jambes, mais la tête il l'avait sur les Strade Bianche et LBL 2018 toujours.

Si je reprends son palmarès, je note d'ailleurs pas mal de podiums et top 10 sur de belles courses d'un jour (en dehors de celles déjà citées). Bref, ton post me semble assez largement le sous-estimer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les Strade 2018, sans un Benoot en feu, elles étaient pour Bardet c'est clair. Mais il semble assez malchanceux, le genre de gars a toujours tomber sur un os, Valverde a jamais gagné les CDM ? Paf il les gagne devant Bardet... Benoot a jamais rien gagné ? Paf il tape Bardet à Sienne...

C'est quand même con...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CPTmatros
Leader
Leader

Bardet finit accessoirement 2e à Innsbruck :wink:
Moi j'y crois aussi. Quand on voit comment a explosé Fuglsang à son âge sur les courses d'un jour, je ne vois pas pourquoi Bardet ne pourrait pas y devenir un crack avec un travail et une prépa' spécifique.
D'accord avec charlix donc.
CPTmatros
Leader
Leader

Tadej Pogacar monte sur le podium du Tour.
N'en finissant plus de franchir des paliers à vitesse grand V, le Slovène va finir second derrière Bernal, Roglic "seulement" 3e dans un des Tours les plus relevés e l'histoire.
On3
légende VCN
légende VCN

Chris Froome prend sa retraite avant le Tour 2020. :hello:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos ne gagne aucun GT en 2020 :hole:
On3
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 07 janv. 2020, 11:24 Ineos ne gagne aucun GT en 2020 :hole:
Bravo, c'est un pari osé !

Du coup, quelles prédictions pour les vainqueurs de GTs ?
Répondre