Cyclocross 2019/2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclocross 2019/2020
lassant ,peut etre mais que peut t'il y faire ,les attendre ? pas de son fait si le niveau est plus faible
il ne faut pas croire il as la classe mais aussi il travaille tres dur pour faire ce qu'il fait
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
DVV Trofee Brussel
Course élites Hommes
Nouvelle victoire de Mathieu van der Poel qui a fait encore quelques erreurs mais une fois de plus, son niveau lui permet de dominer les débats.
Surprenants résultats pour Adams et Meeusen qui semblent retrouver une motivation du fait de leurs nouvelles couleurs.
Parcours vraiment sympa avec peut-être un devers un peu dangereux...
Le classement

1) Mathieu van der Poel (Pays-Bas/Alpecin-Fenix)
2) Eli Iserbyt (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
3) Corné van Kessel (Belgique/Tormans-Wanty Gobert)
4) Michael Vanthourehout (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
5) Jens Adams (Belgique/Hollebeekhoeve Cycling Team)
6) Tom Meeusen (Belgique/Group Hens-Maes Containers)
8) Gianni Vermeersch (Belgique/Creafin-Fristads)
9) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet-Balaoise Lions)
10) Vincent Baestens (Belgique/Group Hens-Maes Containers)
Course Dames
Belle bataille entre les deux néerlandaises pour la victoire et c'est Ceylin del Carmen Alvarado qui s'impose profitant d'une erreur d'Annemarie Worst dans le final qui nous prive d'un sprint.
Peu importe, l'une comme l'autre méritait la victoire.
Belle lutte pour la troisième place et c'est finalement Sanne Cant qui prend le meilleur sur Anna Kay.
Image très sympa de la Championne du Monde qui attend la britannique pour la féliciter de sa course. Journée cauchemardesque pour Yara Kastelijn, qui comme l'a rapporté l'ami SuperGibo (
), fait demi-tour dans la zone matériel et fait tomber le Bonbon Laura Verdonschot.
La Championne d'Europe chute ensuite et fait chuter Blanka Vas et Eva Lechner...

Perso, je pensais aussi qu'elle allait être déclassée mais il faut que je vérifie si le demi-tour n'est pas toléré uniquement dans la zone du poste de dépannage...
Édit : Yara Kastelijn a été finalement déclassée
Le classement
1) Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas/Alpecin-Fenix)
2) Annemarie Worst (Pays-Bas/777.be)
3) Sanne Cant (Belgique/Iko-Crelan)
4) Anna Kay (Grande-Bretagne/Experza-Footlogix)
5) Katie Compton (États-Unis/Trek)
6) Manon Bakker (Pays-Bas/Experza-Footlogix)
7) Marion Riberolle (France/Experza-Footlogix)
-) Yara Kastelijn (Pays-Bas/777.be) DÉCLASSÉE
8) Eva Lechner (Italie/Creafin-Fristads)
9) Ellen Van Loy (Belgique/Telenet-Baloise Lions)
10) Alice Maria Arzuffi (Italie/777.be)
...
22) Pauline Delhaye (France/-)
...
Abandon : Pauline Ferrand-Prévot (France/Canyon-Sram)
Course élites Hommes
Nouvelle victoire de Mathieu van der Poel qui a fait encore quelques erreurs mais une fois de plus, son niveau lui permet de dominer les débats.
Surprenants résultats pour Adams et Meeusen qui semblent retrouver une motivation du fait de leurs nouvelles couleurs.
Parcours vraiment sympa avec peut-être un devers un peu dangereux...
Le classement

1) Mathieu van der Poel (Pays-Bas/Alpecin-Fenix)
2) Eli Iserbyt (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
3) Corné van Kessel (Belgique/Tormans-Wanty Gobert)
4) Michael Vanthourehout (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
5) Jens Adams (Belgique/Hollebeekhoeve Cycling Team)
6) Tom Meeusen (Belgique/Group Hens-Maes Containers)
8) Gianni Vermeersch (Belgique/Creafin-Fristads)
9) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet-Balaoise Lions)
10) Vincent Baestens (Belgique/Group Hens-Maes Containers)
Course Dames
Belle bataille entre les deux néerlandaises pour la victoire et c'est Ceylin del Carmen Alvarado qui s'impose profitant d'une erreur d'Annemarie Worst dans le final qui nous prive d'un sprint.
Peu importe, l'une comme l'autre méritait la victoire.
Belle lutte pour la troisième place et c'est finalement Sanne Cant qui prend le meilleur sur Anna Kay.
Image très sympa de la Championne du Monde qui attend la britannique pour la féliciter de sa course. Journée cauchemardesque pour Yara Kastelijn, qui comme l'a rapporté l'ami SuperGibo (

La Championne d'Europe chute ensuite et fait chuter Blanka Vas et Eva Lechner...

Perso, je pensais aussi qu'elle allait être déclassée mais il faut que je vérifie si le demi-tour n'est pas toléré uniquement dans la zone du poste de dépannage...

Édit : Yara Kastelijn a été finalement déclassée
Le classement
1) Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas/Alpecin-Fenix)
2) Annemarie Worst (Pays-Bas/777.be)
3) Sanne Cant (Belgique/Iko-Crelan)
4) Anna Kay (Grande-Bretagne/Experza-Footlogix)
5) Katie Compton (États-Unis/Trek)
6) Manon Bakker (Pays-Bas/Experza-Footlogix)
7) Marion Riberolle (France/Experza-Footlogix)
-) Yara Kastelijn (Pays-Bas/777.be) DÉCLASSÉE
8) Eva Lechner (Italie/Creafin-Fristads)
9) Ellen Van Loy (Belgique/Telenet-Baloise Lions)
10) Alice Maria Arzuffi (Italie/777.be)
...
22) Pauline Delhaye (France/-)
...
Abandon : Pauline Ferrand-Prévot (France/Canyon-Sram)
Dernière modification par -Kasseifretter- le 05 janv. 2020, 23:20, modifié 5 fois.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Sinon, c'était l'anniversaire de Jolanda Neff qui en profite pour nous donner des nouvelles de sa convalescence.

alors que les autres sont tous des feignants ...roland71 a écrit : 05 janv. 2020, 16:57 il ne faut pas croire il as la classe mais aussi il travaille tres dur pour faire ce qu'il fait
-
- Equipier de luxe
Un danger public cette fille !BikeChm a écrit : 05 janv. 2020, 14:43SuperGibo a écrit : 05 janv. 2020, 13:55 Yara Kastelijn a eu un soucis mécanique 25m après avoir passé l'entrée de la zone technique, elle a fait demi-tour à pied… Est-ce autorisé?
Et surtout elle a fait tomber Laura![]()
![]()
![]()
Allez Hop, déclassez moi tout ça!!
En effet, elle a fait un carton plein aujourd’hui !SuperGibo a écrit : 05 janv. 2020, 14:04 Kastelijn show!!!
Elle se plante dans une mini descente et manque de faire tomber ma petite Blanka, mais Eva et Ellen, elles, sont bien tombées![]()
![]()
Allez hop, dehors!![]()
![]()
![]()

En + elle a fait chuter "mon bonbon" qui a dû abandonner.

Mis à part cette mésaventure, encore 2 beaux duels comme la veille, mais avec des concurrentes différentes, même si la victoire est toujours pour Alvarado.

-
- Equipier de luxe
DNF ! Est-ce à cause de sa chute ? Pas trouvé de nouvelle à ce sujet sur le net.
Mais comme elle disait être malade, pourquoi avoir participé à ce cyclocross ?
Comme dirait Madiot : quand on est malade on reste chez soi.
-
- Equipier de luxe
Toi et les autres participants à ce topic ont tout dit, alors je vais juste rajouter que perso, je ne me lasse pas des victoires de MVDP. C'est un réel plaisir pour mes yeux.

-
- Equipier de luxe
Merci pour les nouvelles de ma chouchoute.-Kasseifretter- a écrit : 05 janv. 2020, 21:47 Sinon, c'était l'anniversaire de Jolanda Neff qui en profite pour nous donner des nouvelles de sa convalescence.![]()

Triste quand même.

Pourvu qu'elle puisse participer aux JO de Tokyo !
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je pense que pour Yara Kastelijn, c'est juste un jour où tout va mal.
À mon avis, c'est la première désolée d'avoir fait chuter Laura Verdonschot...

Le déclassement est logique et se suffit à lui même.
Pour Pauline, j'ai été vraiment surpris de la voir au départ.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Shirin van Anrooij chez Telenet Bâloise Lions

Juste pour info, 22 ans séparent la jeune hollandaise d'Ellen Van Looy
Pour revenir à MVDP, je ne pense pas que le niveau soit plus faible ou que les autres s'entraînent moins.
Les mecs ont juste la malchance de tomber sur un coureur pour lequel les planètes n'ont jamais autant alignées. Mathieu a été épargné par les blessures, il est en pleine possession de ses moyens et son programme de course depuis 2 ans frôle la perfection.
Le gars est devenu monstrueux. Plus c'est gras, plus c'est technique, plus c'est piègeux, plus c'est pentu, plus c'est sablonneux, et plus la différence est flagrante. En fait il n'y a pas d'explication possible autre que les faits de course auxquels on assiste depuis 2 ans.
Sur le plat et le sec, il est déjà devant les autres. Il est naturellement plus puissant. Tellement puissant. Et son allure sur le vélo, le mec est un extra-terrestre des trajectoires. Rien qu'à le voir tenir son guidon et le voir donner des coups secs pour manœuvrer tout en gardant sa vitesse. En fait c'est comme aux échecs, entre le bon joueur et le joueur du dimanche,, les 2 n'analysent pas le plateau de jeu d' une partie en cours de la même manière. Et bien en fait lui aussi, on dirait qu'il ne courre pas sur le même circuit que ses concurrents. Partout, il est plus vite. Et ça n'a rien à voir avec la forme du moment ou quoi que ce soit. C'est tellement beau en descente. Et hier, il y avait un putain de dévers en descente bien boueux. Le mec jouait l'équilibriste là ou un Gianni Vermesch était limite déjà au sol alors qu'il n'était pas encore dans le dévers.
Alors imaginez, s'il y a la moindre bosse, le moindre dévers, la plus petite aspérité, une chicane mal placée, un passage sablonneux sans un sillon bien dessiné, un enchaînement d'angles droits et de chicanes ou comme hier le fameux caroussel où il fait son soleil…. dès que le parcours est un tantinet délicat, il passe sur une autre planète.
Combien de fois on l'a vu suivre la meute les 3-4 premiers tours, puis hop, il enlève les lunettes et GO, il démarre. Même en s'arrachant la gueule, les autres se font à chaque fois humilier. Et dans le lot je mets aussi WVA que j'adore. Personne n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville du gosse. Le gars ne fait tout simplement plus le même sport que les autres. Il est au sommet de chez sommet, enfin je l'espère….
Le seul conseil que j'ai à donner à ceux qui suivent le CX et qui se lassent du truc….,..... les mecs, profitez en un max, parce qu'on est pas prêt de revoir dans un futur proche un coureur de cette classe. Et déjà en ce début d'année, il ne va plus beaucoup rouler. Et l'an prochain, il n'y a même pas 15 cross d'annoncés. Donc profitez- en un max, et faites vous des souvenirs à raconter plus tard quand le CX sera un peu moins belgo-hollandais.
Et vivement qu'il passe full time sur la route, qu'il nous matent les épiciers!

Pour revenir à MVDP, je ne pense pas que le niveau soit plus faible ou que les autres s'entraînent moins.
Les mecs ont juste la malchance de tomber sur un coureur pour lequel les planètes n'ont jamais autant alignées. Mathieu a été épargné par les blessures, il est en pleine possession de ses moyens et son programme de course depuis 2 ans frôle la perfection.
Le gars est devenu monstrueux. Plus c'est gras, plus c'est technique, plus c'est piègeux, plus c'est pentu, plus c'est sablonneux, et plus la différence est flagrante. En fait il n'y a pas d'explication possible autre que les faits de course auxquels on assiste depuis 2 ans.
Sur le plat et le sec, il est déjà devant les autres. Il est naturellement plus puissant. Tellement puissant. Et son allure sur le vélo, le mec est un extra-terrestre des trajectoires. Rien qu'à le voir tenir son guidon et le voir donner des coups secs pour manœuvrer tout en gardant sa vitesse. En fait c'est comme aux échecs, entre le bon joueur et le joueur du dimanche,, les 2 n'analysent pas le plateau de jeu d' une partie en cours de la même manière. Et bien en fait lui aussi, on dirait qu'il ne courre pas sur le même circuit que ses concurrents. Partout, il est plus vite. Et ça n'a rien à voir avec la forme du moment ou quoi que ce soit. C'est tellement beau en descente. Et hier, il y avait un putain de dévers en descente bien boueux. Le mec jouait l'équilibriste là ou un Gianni Vermesch était limite déjà au sol alors qu'il n'était pas encore dans le dévers.
Alors imaginez, s'il y a la moindre bosse, le moindre dévers, la plus petite aspérité, une chicane mal placée, un passage sablonneux sans un sillon bien dessiné, un enchaînement d'angles droits et de chicanes ou comme hier le fameux caroussel où il fait son soleil…. dès que le parcours est un tantinet délicat, il passe sur une autre planète.
Combien de fois on l'a vu suivre la meute les 3-4 premiers tours, puis hop, il enlève les lunettes et GO, il démarre. Même en s'arrachant la gueule, les autres se font à chaque fois humilier. Et dans le lot je mets aussi WVA que j'adore. Personne n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville du gosse. Le gars ne fait tout simplement plus le même sport que les autres. Il est au sommet de chez sommet, enfin je l'espère….
Le seul conseil que j'ai à donner à ceux qui suivent le CX et qui se lassent du truc….,..... les mecs, profitez en un max, parce qu'on est pas prêt de revoir dans un futur proche un coureur de cette classe. Et déjà en ce début d'année, il ne va plus beaucoup rouler. Et l'an prochain, il n'y a même pas 15 cross d'annoncés. Donc profitez- en un max, et faites vous des souvenirs à raconter plus tard quand le CX sera un peu moins belgo-hollandais.
Et vivement qu'il passe full time sur la route, qu'il nous matent les épiciers!
-
- Equipier de luxe
Hé hé ! ma nouvelle chouchoute a aussi tapé dans l'oeil de Sven Nys.

@SuperGibo , magnifique constat !

Tu as si bien su écrire les mots de ma pensée sur MVDP que je n'avais pas pris le temps de développer hier.

Récidive d'endofibrose iliaque pour PFP...
Elle sera de nouveau opérée vendredi
- Xav_38
- Leader
Aïe, c'est un gros coup dur ça...Jean-Tito a écrit : 07 janv. 2020, 11:38 Récidive d'endofibrose iliaque pour PFP...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ouh pas bon ça...Jean-Tito a écrit : 07 janv. 2020, 11:38 Récidive d'endofibrose iliaque pour PFP...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Le sucre sportif
- Leader
C'est quand on force trop je crois ? Ca va être compliqué de retrouver son top niveau si elle ne peut pas attaquer à 100% sans éviter de se récidiver. Ca me fait penser à Aru qui galère à retrouver son niveau pour le même type de blessureEl_Pistolero_07 a écrit : 07 janv. 2020, 12:00Ouh pas bon ça...Jean-Tito a écrit : 07 janv. 2020, 11:38 Récidive d'endofibrose iliaque pour PFP...

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Tu résumes quasiment ce que je pense du Gosse...
Le seul truc que j'aimerais voir, c'est un Wout van Aert au top pour lui donner le change...
Un grand WvA est vraiment proche du niveau de Mathieu.
Pas le même style mais c'est parfait pour l'opposition.
Les planètes du belge semblent moins alignées que celles du néerlandais.
Ce qui m'embête, c'est que l'un comme l'autre vont sûrement se faire avoir par les épiciers et peut-être qu'eux le deviendront à leurs tours...
Wait & See

Pour Pauline, c'est la poisse mais elle a peut-être repris un peu vite.
Je ne suis pas toubib mais le stage intensif en Espagne, l'envie de bien faire et l'impatience d'être de retour font peut-être que ça n'a pas tenu...
Un prompt rétablissement à elle quoi qu'il en soit.

-
- Equipier de luxe
En Espagne ? C'était pas plutôt en Afrique du Sud ?-Kasseifretter- a écrit : 07 janv. 2020, 19:23 ...
Pour Pauline, c'est la poisse mais elle a peut-être repris un peu vite.
Je ne suis pas toubib mais le stage intensif en Espagne, l'envie de bien faire et l'impatience d'être de retour font peut-être que ça n'a pas tenu...
Un prompt rétablissement à elle quoi qu'il en soit.
![]()
PFP nous avait parlé d'un virus, et finalement c'est + important que ça.
Les VTTistes féminines traversent une mauvaise passe ces temps ci.