Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
shackshack a écrit : 29 déc. 2019, 11:20
Non il aimerait ne pas avoir de course à faire après le Giro et se concentrer sur sa prépa. Il souhaiterait reprendre les courses après les JO mais l'équipe n'a pour l'instant pas validée sa demande.
La sélection anglaise aura 4 places pour les JO ce qui risque d'être serré pour lui car les coureurs engagés pour le chrono le seront également sur route et il y a clairement de la concurrence surtout avec un parcours valloné come celui des JO.
Ok merci, à mon avis il sera sélectionné pour le chrono mais pas sur la course en ligne on vu le parcours montagneux il ne sera d'aucune efficacité.
Ça serait ballot de couper pendant 2 mois après le Giro et ne pas être sélectionné pour les JO.
Pas de flandriennes dans son programme jusqu'au JO donc.
Ancelin a écrit : 22 déc. 2019, 12:05
Hofstetter serait plutôt sur le Giro que le Tour.
Il ne ferait à priori que Paris Roubaix en flandrienne.
Son programme jusqu'au Giro:
Tour de San Juan
Clasica Almeria
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
GP Samyn
Paris Nice
Paris Roubaix
Tour d'Italie.
C'est le seul programme que j'ai vu confirmé par le coureur.
PCS annonce d'autres programme de début saison (Cimolai, Politt, Piccoli et McCabe) mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
McCabe a juste annoncé dans une interview qu'il serait équipier de Politt sur les classiques.
D'ailleurs si on en croit le programme de Piccoli, l'équipe aura comme attendu un calendrier dense pour satisfaire les 30 coureurs car elle est notamment prévu sur le Herald Sun Tour et le Tour du Rwanda en début de saison.
Je trouve quand même que mal de l'équipe souffriront pas mal de l'écart de division
tu a Vahtra,Renard,Schelling et Piccoli qui vienne du circuit conti
peut mis a part Piccoli et ceci ne sont pas tant que cela des cracks
j’espère que cela ne sera une flopée de DNF
shackshack a écrit : 29 déc. 2019, 11:20
Non il aimerait ne pas avoir de course à faire après le Giro et se concentrer sur sa prépa. Il souhaiterait reprendre les courses après les JO mais l'équipe n'a pour l'instant pas validée sa demande.
La sélection anglaise aura 4 places pour les JO ce qui risque d'être serré pour lui car les coureurs engagés pour le chrono le seront également sur route et il y a clairement de la concurrence surtout avec un parcours valloné come celui des JO.
Dowsett c'est un gros moteur mais c'est pas le meilleur sur les classiques aussi
en deux ans avec la Katusha il n'a couru que GW
je pense que l'équipe est largement pourvu dans ce domaine pour que son absence puisse impacter quelque chose
Ancelin a écrit : 29 déc. 2019, 11:26
Dowsett c'est un gros moteur mais c'est pas le meilleur sur les classiques aussi
je pense que l'équipe est largement pourvu dans ce domaine pour que son absence puisse impacter quelque chose
Dowsett ne sera pas aux JO sur route, le parcours du chrono est trop bcp vallonné pour lui et en plus, les 2 qui feront le chrono doivent aussi faire la course en ligne (enfin c'est ce que j'ai compris, le quota les coureurs aux JO est très réduit, je ne pense pas qu'une nation puisse prendre des mecs juste pour le chrono et en prednre d'autres pour la course en ligne).
Donc, je vois mal les brits prendre un mec qui ne sera pas capable d'aller chercher une breloque en chrono et qui sera d'aucune utilité pour la course en ligne.
Ilnur majka a écrit : 29 déc. 2019, 13:05
Dowsett ne sera pas aux JO sur route, le parcours du chrono est trop bcp vallonné pour lui et en plus, les 2 qui feront le chrono doivent aussi faire la course en ligne (enfin c'est ce que j'ai compris, le quota les coureurs aux JO est très réduit, je ne pense pas qu'une nation puisse prendre des mecs juste pour le chrono et en prednre d'autres pour la course en ligne).
Donc, je vois mal les brits prendre un mec qui ne sera pas capable d'aller chercher une breloque en chrono et qui sera d'aucune utilité pour la course en ligne.
Son premier tier de saison sera capital pour une éventuelle sélection. Il sera appelé que s'il a les moyens de ramener une médaille à la Grande Bretagne sur le chrono et qui plus est les coureurs figurant pour le chrono feront également l'épreuve en ligne ce qui n'est pas en sa faveur. La sélection GB se retrouverait rapidement à 3 sur ce parcours. Donc il a intérêt à sortir un gros début de saison pour espérer une chance d'être appelé.
Son premier tier de saison sera capital pour une éventuelle sélection. Il sera appelé que s'il a les moyens de ramener une médaille à la Grande Bretagne sur le chrono et qui plus est les coureurs figurant pour le chrono feront également l'épreuve en ligne ce qui n'est pas en sa faveur. La sélection GB se retrouverait rapidement à 3 sur ce parcours. Donc il a intérêt à sortir un gros début de saison pour espérer une chance d'être appelé.
Perso je pense qu'il part perdant, à mon avis on aura Froome, Thomas et les deux Yates sur la course en ligne, et les deux premiers cités sur le chrono, son seul moyen est que l'un des 4 ne veuille pas participer au JO mais là encore il y en a encore d'autres devant lui pour les remplacer...
Edwin Avila va à nouveau enfiler la tenue de l'équipe fanion d'Israel au Tour de Colombie, il me semble que c'est officiellement la première occurrence des équipes mixtes entre les WT et leur réserve, évoquées dans la dernière réforme UCI. L'expérience sera reproduite au Tour de Utah plus tard dans la saison pour le colombien. https://tourcolombiauci.com/edwin-avila ... ombia-2-1/
J'ai signé avec la Continental, mais je vais commencer la saison avec la World Tour dans le Tour Colombia, puis je vais au Rwanda, et ensuite me rend en Espagne pour courir avec la continental pendant un mois et demi. Au milieu de l'année, je me rends sur le Tour de l'Utah
halvard a écrit : 31 déc. 2019, 15:50
Edwin Avila va à nouveau enfiler la tenue de l'équipe fanion d'Israel au Tour de Colombie, il me semble que c'est officiellement la première occurrence des équipes mixtes entre les WT et leur réserve, évoquées dans la dernière réforme UCI. L'expérience sera reproduite au Tour de Utah plus tard dans la saison pour le colombien. https://tourcolombiauci.com/edwin-avila ... ombia-2-1/
J'ai signé avec la Continental, mais je vais commencer la saison avec la World Tour dans le Tour Colombia, puis je vais au Rwanda, et ensuite me rend en Espagne pour courir avec la continental pendant un mois et demi. Au milieu de l'année, je me rends sur le Tour de l'Utah
A mon avis pour les autres coureurs de la réserve je pense que Gebremedhin sera aussi sur le Tour du Rwanda vu qu'il est d'origine érythréenne, Turek fera peut être les courses d'Europe de l'Est que l'équipe A fera, Perry je pense également le Tour de l'Utah et Ovett peut être l'HST.
Les israéliens je les vois pas courir avec l'équipe A hormis en fin de saison en tant que stagiaire pou certains.
Sinon on a une première indication concernant le calendrier de la réserve: les courses espagnoles d'avril/mai (Tour de Madrid, de Castille e Leon et d'Asturies), je les vois également sur des course asiatiques et d'europe de l'est également et pourquoi pas des CDF.
vu que l'équipe a déjà un effectif fourni de 30 je ne vois pas l’intérêt de rappeler les coureurs de conti sur ces courses
par exemple au Rwanda autant amené directement la continentale
Ilnur majka a écrit : 31 déc. 2019, 22:04
vu que l'équipe a déjà un effectif fourni de 30 je ne vois pas l’intérêt de rappeler les coureurs de conti sur ces courses
Non le Rwanda c'est l'équipe A qui participe Piccoli y étant prévu, mais c'est fort possible que sur ce genre de courses on est plus de coureurs de l'équipe réserve que l'équipe A.
Ilnur majka a écrit : 31 déc. 2019, 22:04
Non le Rwanda c'est l'équipe A qui participe Piccoli y étant prévu, mais c'est fort possible que sur ce genre de courses on est plus de coureurs de l'équipe réserve que l'équipe A.
Ça concerne certains anciens coureurs ICA qui n’ont pas pu se retrouver dans la WT des suites de la fusion et qui « méritaient » cette accession. C’est en quelque sorte une façon dont à l’équipe de remercier dans ce cas Avila des résultats qu’il a obtenu pour l’équipe en 2018 et 2019 en lui faisant participer à une épreuve avec l’équipe A.
Dernière modification par shackshack le 01 janv. 2020, 15:20, modifié 1 fois.
Dan Martin commencera sa saison à Valence où il a fini 4ème l’an passé (article velo101). Il évoque également dans les grandes lignes son programme: ardennaises et Tour.
D’autres programmes:
Mihkel Raïm: Début à la Race Torquay et Cadel Evans Road Race
Norman Vahtra: Vuelta a San Juan, Tour de la Provence, Tour du Hainan
Alexis Renard: Challenge de Majorque, Tour de la Provence, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Nokere-Koerse, le Circuit de la Sarthe et remplaçant sur Paris-Nice
Pour la Vuelta a San Juan, les coureurs ayant confirmés déjà leur présence: Einhorn, Vahtra, Hofstetter et McCabe. A ceux là PCS ajoute Barbier et Schelling (repris par le site officiel de l’épreuve mais pas par les coureurs eux mêmes). Il resterait donc une place à pourvoir. L’équipe alignerait à minima 4 sprinters déjà (!!!). Je vois bien un train pour Hofstetter et McCabe en électron libre et se débrouillant seul pour le sprint en prenant une roue d’un gros sprinter.
shackshack a écrit : 01 janv. 2020, 15:19
Dan Martin commencera sa saison à Valence où il a fini 4ème l’an passé (article velo101). Il évoque également dans les grandes lignes son programme: ardennaises et Tour.
D’autres programmes:
Mihkel Raïm: Début à la Race Torquay et Cadel Evans Road Race
Norman Vahtra: Vuelta a San Juan, Tour de la Provence, Tour du Hainan
Alexis Renard: Challenge de Majorque, Tour de la Provence, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Nokere-Koerse, le Circuit de la Sarthe et remplaçant sur Paris-Nice
Pour la Vuelta a San Juan, les coureurs ayant confirmés déjà leur présence: Einhorn, Vahtra, Hofstetter et McCabe. A ceux là PCS ajoute Barbier et Schelling (repris par le site officiel de l’épreuve mais pas par les coureurs eux mêmes). Il resterait donc une place à pourvoir. L’équipe alignerait à minima 4 sprinters déjà (!!!). Je vois bien un train pour Hofstetter et McCabe en électron libre et se débrouillant seul pour le sprint en prenant une roue d’un gros sprinter.
Ce calendrier monstrueux de l'équipe.
Finalement on aura bien besoin des coureurs de l'équipe dévo, car même à 30 coureurs (29 pendant plusieurs mois) avec le nombre de courses de l'équipe cela n'aurai pas suffit.
En tout cas pour moi c'est une bonne chose que l'équipe participe à des course moins "populaires", cela permet à tout le monde de s'illustrer.
Et comme on pouvait s'y attendre Vahtra et Renard ont un programme léger pour leur première saison pro.
Sinon Schack à San Juan on ne peut aligner que 6 coureurs et non 7 (à moins que ça est changé pour cette saison)