halvard a écrit : 24 déc. 2019, 19:21
Et Soula semble faire partie des historiques de cette équipe CMI, avec des premières traces qui semblent remonter à au moins 2013, où l'équipe courait sous drapeau américain et le nom de CMI-GreenOver, année où ils avaient remporté le Tour de Maroc avec Mathieu Perget. Un autre quarantenaire au départ, Simeon Green, est lui le fondateur de l'équipe et y court donc depuis leurs débuts. Il leur aura donc fallu attendre cette alliance avec Guam pour passer en Continental.
Soula est présent chez CMI depuis le début en 2010 (même s'il a en parallèle couru dans divers clubs, comme les autres membres de cette équipe), sa page linkedin indique qu'il en est un des membres fondateurs.
Guillaume Soula et Simeon Green avaient couru ensemble à la fin des années 2000 au CA Castelsarrasin et ils sont de la même région.
En effet, si Green a un peu bourlingué et vécu dans plusieurs pays (Grande Bretagne, USA, Australie, Grèce), il est né à Albi et est basé depuis longtemps dans le Sud Ouest (le plus grand titre de gloire de sa carrière semblant être une victoire au championnat départemental du Tarn en 2007).
Simeon Green, qui avait déjà fondé son entreprise de séjours cyclistes EuroCyclingTrips, avait lancé l'équipe CMI en 2009 pour quelques courses aux Etats-Unis, mais le projet a véritablement démarré en 2010 et Soula en faisait déjà partie, tout comme Julien Schick, qui courait aussi à Castelsarrasin.
Leurs premiers faits d'armes remontent au Tour du Faso 2010, qu'ils avaient disputé ensemble sous les couleurs du Team Reine Blanche (autre structure regroupant ponctuellement des coureurs sur des courses exotiques). Schick avait remporté le général, Soula terminé 4e et Green avait abandonné.
Julien Schick a arrêté le cyclisme, mais il fait toujours partie de la structure triathlon de CMI.