Il va y avoir embouteillage pour le leadership de la sélection anglais aux JO non ?
Quant aux chances de S.Yates d'être champion olympique, faudrait encore qu'il confirme son année 2017 qui apparaît comme une véritable anomalie.
Programmes des coureurs pour la saison 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pas compris non plus. C'est un "grimpeur court", punchy, à l'aise sur les pourcentages, mais il a toujours marqué des limites en très haute montagne. Le prochain Tour paraissait dessiné pour mettre en valeur ses qualités, si l'on excepte l'étape de La Loze.marooned a écrit : 23 déc. 2019, 11:42 Incompréhensible pour Simon Yates. Comment peut-il préférer la montagne du Giro à celle du Tour ? Il y a vraiment des programmes de course bizarres pour certains coureurs![]()
J'ai du mal aussi avec Lopez. Cette saison me semblait idéale pour qu'il découvre le Tour, avec sa 3è semaine au-delà des 2000m. Et il a quand même remporté ses 2 seules victoires d'étape en GT au sommet de Calar Alto (2120m) et Sierra Nevada ( 2650m).

2018, plutôt, qui était une année de grâce, pour lui. Pas certain non plus qu'il en refasse une 2è de cet accabit. Ce ne serait pas le premier ni le dernier coureur à sur-performer lors d'une saison avant de retrouver un niveau normal (les raisons pour lesquelles ces choses arrivent restent mystérieuses, mais le Fignon 84 fait partie des exemples les plus marquants).On3 a écrit : 23 déc. 2019, 12:30 Il va y avoir embouteillage pour le leadership de la sélection anglais aux JO non ?
Quant aux chances de S.Yates d'être champion olympique, faudrait encore qu'il confirme son année 2017 qui apparaît comme une véritable anomalie.
- Ilnur majka
- Leader
je ne crois pas a l'embouteillage pour les places chez nos Amis AnglaisOn3 a écrit : 23 déc. 2019, 12:30 Il va y avoir embouteillage pour le leadership de la sélection anglais aux JO non ?
Frooome il me semble que ça ne miroite pas trop dans son esprit et G tient ferme à aller sur le TDF donc techniquement n'est pas un prétendant affiché pour Tokyo2020
par contre le Yates de 2019 n'est pas du tout ridicule il s'est transformé en un bel chasseur d'étape en montagne et dans la perspective des JO c'est pas du tout une mauvaise carte
il a donc une certaines science que pleins n'ont pas et c'est un avantage indéniable

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le programme (copieux) de Tim Wellens pour 2020!
19 au 23/02 Tour d'Algarve
29/02 Omloop Het Nieuwsblad
08 au 15/03 Paris-Nice
21/03 Milan-San Remo
27/03 GP E3
05/04 Tour des Flandres
15/04 Flèche Brabançonne
19/04 Amstel Gold Race
22/04 Flèche Wallonne
26/04 Liège-Bastogne-Liège
09 au 31/05 Giro
27/06 au 19/07 Tour de France

08 au 15/03 Paris-Nice
21/03 Milan-San Remo
27/03 GP E3
05/04 Tour des Flandres
15/04 Flèche Brabançonne
19/04 Amstel Gold Race
22/04 Flèche Wallonne
09 au 31/05 Giro

- Ilnur majka
- Leader
C'est vrai que les coureurs ont cette attirance a toujours revenir sur le Gt ou ça a le plus marché que d'aller a la découverte d'un autrebiquet a écrit : 23 déc. 2019, 12:42Pas compris non plus. C'est un "grimpeur court", punchy, à l'aise sur les pourcentages, mais il a toujours marqué des limites en très haute montagne. Le prochain Tour paraissait dessiné pour mettre en valeur ses qualités, si l'on excepte l'étape de La Loze.marooned a écrit : 23 déc. 2019, 11:42 Incompréhensible pour Simon Yates. Comment peut-il préférer la montagne du Giro à celle du Tour ? Il y a vraiment des programmes de course bizarres pour certains coureurs![]()
J'ai du mal aussi avec Lopez. Cette saison me semblait idéale pour qu'il découvre le Tour, avec sa 3è semaine au-delà des 2000m. Et il a quand même remporté ses 2 seules victoires d'étape en GT au sommet de Calar Alto (2120m) et Sierra Nevada ( 2650m).![]()
peut être que cela explique un peu ces décalages de correspondances
mais comme dit un Grand tours se resume tres rarement à une ou deux étapes et l'important c'est d’être dans les meilleurs dispositions durant la compétition
- Ilnur majka
- Leader
en même temps il commence un peu tard cette fois ci-Kasseifretter- a écrit : 23 déc. 2019, 12:54 Le programme (copieux) de Tim Wellens pour 2020!
![]()
08 au 15/03 Paris-Nice
21/03 Milan-San Remo
27/03 GP E3
05/04 Tour des Flandres
15/04 Flèche Brabançonne
19/04 Amstel Gold Race
22/04 Flèche Wallonne
09 au 31/05 Giro
![]()

peut ce sera enfin l'année pour lui d'accrocher une ardennaise parce que mine de rien ses triptyques sont toujours mitigés
retour pour lui au Giro après 4 ans ou il avait gagner la mini étape avec le Cat 2 en Strade Bianche
Carl Hagen qui avait fait sensation sur la dernière Vuelta fera aussi le Giro
C'est laquelle la seule grande étape de montagne ? Perso j'en vois au moins 3.charlix a écrit : 23 déc. 2019, 12:11 Pour moi c'est plutôt logique, Simon Yates ne roule pas si mal, et le programme montagneux du Giro n'est pas si terrible que ça, surtout avec l'incertitude qui plane autour de la seule grande étape de montagne au vu des altitudes abordées à cette époque de la saison.

3 étapes de montagne d'usure en deuxième partie de course. C'est pas vraiment ce que préfère Simon Yates qui est plutôt un grimpeur puncheur comme biquet le rappelait plus haut. Après oui, si le Stelvio et l'Agnel ne sont pas empruntables, ça change la donne pour lui mais ça m'étonnerait qu'il se soit basé là-dessus pour faire son choix.
La seule grande étape de montagne c'est celle de Sestrières pour moi, la première que tu cites, on ne monte pas très haut avec beaucoup de temps morts, de + le col le plus haut est le premier à être escaladé, on aura selon moi une course de cote vers Madonna di Campiglio. La seconde il y a un bel enchaînement, mais beaucoup de plaine avant le Stelvio, je n'appelle pas ça une GRANDE étape de montagne, loin de là.
Sinon annulation ou pas, le parcours convient selon moi beaucoup mieux à Yates, qui voudra de plus certainement prendre sa revanche et remporter un second GT. Et au vu de la concurrence annoncée pour l'instant, ça me semble jouable et je ne le vois pas hors du podium.
Sinon annulation ou pas, le parcours convient selon moi beaucoup mieux à Yates, qui voudra de plus certainement prendre sa revanche et remporter un second GT. Et au vu de la concurrence annoncée pour l'instant, ça me semble jouable et je ne le vois pas hors du podium.
- Ilnur majka
- Leader
En plus si on tient compte du fait que S. Yates fonctionne un peu plus sur les années paires (4e du TDF 2016 et l'année 2018 irrésistible) on ne peut que partager la conviction de Charlix
:green:

Et Sagan est meilleur le samedi que le dimanche aussi.Ilnur majka a écrit : 23 déc. 2019, 14:49 En plus si on tient compte du fait que S. Yates fonctionne un peu plus sur les années paires (4e du TDF 2016 et l'année 2018 irrésistible) on ne peut que partager la conviction de Charlix:green:

Merci Albator 

Je pense que tu sous-estime clairement les deux premières étapes. Peu importe qu'il y ait des temps morts à certains moments, il faut quand même se farcir toutes les montées et le kilométrage supérieur à 200km.charlix a écrit : 23 déc. 2019, 14:23 La seule grande étape de montagne c'est celle de Sestrières pour moi, la première que tu cites, on ne monte pas très haut avec beaucoup de temps morts, de + le col le plus haut est le premier à être escaladé, on aura selon moi une course de cote vers Madonna di Campiglio. La seconde il y a un bel enchaînement, mais beaucoup de plaine avant le Stelvio, je n'appelle pas ça une GRANDE étape de montagne, loin de là.
Dans la première, le Passo Valbona (22,7km à 6,5%) et le Monte Bondone (22,5km à 6,4%) vont forcément rester dans les jambes avant la montée finale vers Madonna di Campiglio. L'étape fait quand même 5500m de D+ en tout.
L'étape du Stelvio est très casse-patte dans sa première partie. Une montée de 15 bornes à froid puis tu enchaines rapidement avec une deuxième montée en deux temps. La deuxième partie du Passo Castrin, c'est quand même 9 bornes à 9% de moyenne. Et ensuite, après la longue transition, tu as le plat de résistance avec le Stelvio par son versant le plus dur (24,8km à 7,4%) avant la montée finale moins pentue (8,9km à 7%). Pour moi, c'est la plus belle étape de ce Giro. Et elle fait 5800m de D+. Si c'est pas une grande étape de montagne, je ne sais pas ce que c'est...
C'est son frère qui a terminé 4ème du Tour 2016.Ilnur majka a écrit : 23 déc. 2019, 14:49 En plus si on tient compte du fait que S. Yates fonctionne un peu plus sur les années paires (4e du TDF 2016 et l'année 2018 irrésistible) on ne peut que partager la conviction de Charlix:green:
- Ilnur majka
- Leader
Au delà de ses questions de correspondances de profils ,je pense qu'on s'accorde tous pour dire que la ou le bas blesse pour Yates c'est clairement la troisième semainecharlix a écrit : 23 déc. 2019, 14:23 La seule grande étape de montagne c'est celle de Sestrières pour moi, la première que tu cites, on ne monte pas très haut avec beaucoup de temps morts, de + le col le plus haut est le premier à être escaladé, on aura selon moi une course de cote vers Madonna di Campiglio. La seconde il y a un bel enchaînement, mais beaucoup de plaine avant le Stelvio, je n'appelle pas ça une GRANDE étape de montagne, loin de là.
il n'a pas la grosse capacité de récup des Nibali ou Landa
on sait déjà quelque soit son niveau de préservation en début de Giro ,ce ne sera pas le premier a se bonifier au fils des jours .certes il a déjà un GT dans la besace mais lors de la seule grosse étape de montagne il ne s'est pratiquement rien passé
Et a comparer les troisième semaines du TDF OU Giro,je pense que elui du TDF correspond mieux Simon Yates
sur le TDF c'est plus court avec des altitudes atténuées alors que sur le Giro c'est pas de Grandes étapes de Montagne mais des grosses Oui

Je pense en effet que nous n'avons pas la même vision d'une grande étape de montagne
Pour moi il faut clairement que tous les éléments soient réunis, ce qui n'est (et c'est juste un avis) le cas que lors de l'étape de Sestrières.
Au delà des chiffres il faut aussi je pense prendre en compte tous les éléments, comme par exemple le placement dans l'étape des difficultés, et l'intensité que le peloton et les favoris risquent d'y mettre, même si ce n'est avant tout que spéculation, car ce sont les coureurs qui décident du scénario.
Néanmoins, un col en début d'étape, aussi dur soit-il, n'équivaut pas à un col équivalent placé en fin de journée, car suivant la vitesse à laquelle tu gravis la difficulté, tu ne pioches forcément pas de la même manière dans tes réserves.
Les temps morts sont aussi très importants, car ils participent aussi à la création ou non de mouvements de course, et donc par logique à la vitesse à laquelle tu peux gravir des difficultés. Si tu as 75 bornes de plaine avant le Stelvio, tu ne vas pas trop mettre d'intensité dans l'ascension précédant ce monstre. D'une part parce qu'il te faut garder des équipiers les moins talentueux en montagne pour rouler sur le plat, et de l'autre car tu considères forcément que le jeu n'en vaut pas la chandelle, puisque les mecs que tu vas fatiguer auront ensuite le temps de se refaire un peu sur le plat bien au chaud dans les roues. Sans oublier que tes grimpeurs auront moins de jus pour foutre le paquet dans le Stelvio ensuite si tu les as déjà trop mis à contribution.
Brf, on verra bien début juin et début août si Yates a fait le bon choix

Pour moi il faut clairement que tous les éléments soient réunis, ce qui n'est (et c'est juste un avis) le cas que lors de l'étape de Sestrières.
Au delà des chiffres il faut aussi je pense prendre en compte tous les éléments, comme par exemple le placement dans l'étape des difficultés, et l'intensité que le peloton et les favoris risquent d'y mettre, même si ce n'est avant tout que spéculation, car ce sont les coureurs qui décident du scénario.
Néanmoins, un col en début d'étape, aussi dur soit-il, n'équivaut pas à un col équivalent placé en fin de journée, car suivant la vitesse à laquelle tu gravis la difficulté, tu ne pioches forcément pas de la même manière dans tes réserves.
Les temps morts sont aussi très importants, car ils participent aussi à la création ou non de mouvements de course, et donc par logique à la vitesse à laquelle tu peux gravir des difficultés. Si tu as 75 bornes de plaine avant le Stelvio, tu ne vas pas trop mettre d'intensité dans l'ascension précédant ce monstre. D'une part parce qu'il te faut garder des équipiers les moins talentueux en montagne pour rouler sur le plat, et de l'autre car tu considères forcément que le jeu n'en vaut pas la chandelle, puisque les mecs que tu vas fatiguer auront ensuite le temps de se refaire un peu sur le plat bien au chaud dans les roues. Sans oublier que tes grimpeurs auront moins de jus pour foutre le paquet dans le Stelvio ensuite si tu les as déjà trop mis à contribution.
Brf, on verra bien début juin et début août si Yates a fait le bon choix

Si Froome suit pas les Jumbo, il gagnera pas, Bernal ou pas.charlix a écrit : 20 déc. 2019, 14:51 Pour moi le grand perdant dans cette histoire c'est Froomey. Son seul espoir c'était de vivre un Tour de France assez tranquille et d'espérer que Bernal le laisse gentiment gagner. Mais vu l'armada Jumbo, ça va batailler sévère, et Bernal sera obligé de suivre les Jumbo...

Le grand perdant pour moi est Pinot qui va se retrouver face à deux énormes armadas avec leurs meilleurs éléments contrairement à l'an dernier. On devrait retrouver une course très cadenassée à tempo élevé pour empêcher les attaques.
Hop hop hop on va sur le Giro jouer du dérailleur avec Bardet.
Totalement d'accord. Les Italiens appellent ça des Taponnes, ces longues étapes de montagne ou l'altitude et les km de montée (pas besoin d'être forcément bien agencés, d'ailleurs) viennent s'ajouter à l'usure et la fatigue (surtout en fin de GT) et peuvent provoquer des défaillances mémorables.marooned a écrit : 23 déc. 2019, 15:10Je pense que tu sous-estime clairement les deux premières étapes. Peu importe qu'il y ait des temps morts à certains moments, il faut quand même se farcir toutes les montées et le kilométrage supérieur à 200km.charlix a écrit : 23 déc. 2019, 14:23 La seule grande étape de montagne c'est celle de Sestrières pour moi, la première que tu cites, on ne monte pas très haut avec beaucoup de temps morts, de + le col le plus haut est le premier à être escaladé, on aura selon moi une course de cote vers Madonna di Campiglio. La seconde il y a un bel enchaînement, mais beaucoup de plaine avant le Stelvio, je n'appelle pas ça une GRANDE étape de montagne, loin de là.
Dans la première, le Passo Valbona (22,7km à 6,5%) et le Monte Bondone (22,5km à 6,4%) vont forcément rester dans les jambes avant la montée finale vers Madonna di Campiglio. L'étape fait quand même 5500m de D+ en tout.
L'étape du Stelvio est très casse-patte dans sa première partie. Une montée de 15 bornes à froid puis tu enchaines rapidement avec une deuxième montée en deux temps. La deuxième partie du Passo Castrin, c'est quand même 9 bornes à 9% de moyenne. Et ensuite, après la longue transition, tu as le plat de résistance avec le Stelvio par son versant le plus dur (24,8km à 7,4%) avant la montée finale moins pentue (8,9km à 7%). Pour moi, c'est la plus belle étape de ce Giro. Et elle fait 5800m de D+. Si c'est pas une grande étape de montagne, je ne sais pas ce que c'est...
Yates devra enchainer ces 3 étapes en fin de Giro, et face à un Nibali qui doit saliver d'avance devant ce triptyque, ça risque de faire très mal pour le briton. Mais il n'aura pas le choix. S'il coince sur un Stelvio ou un Izoard, les minutes pourraient défiler très rapidement et le sortir de la course au podium. Celui-ci va se jouer lors de ces 3 journées, et j'ai du mal à imaginer Yates passer tous ces grands cols sans couiner à un moment ou un autre. On verra ça. Ce sera au moins un élément qui pourrait redonner un peu de suspense et de tonus à ce Giro délaissé par les grands leaders.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Wellens a un programme copieux, et il va arriver complètement grillé au TDF.
Et sur le Giro, on peut raler sur le plateau qui s'annonce plus faible que celui du TDF, mais il sera très ouvert, et il parait compliqué pour le moment de donner un favori (en attendant la composition d'Ineos).
Et sur le Giro, on peut raler sur le plateau qui s'annonce plus faible que celui du TDF, mais il sera très ouvert, et il parait compliqué pour le moment de donner un favori (en attendant la composition d'Ineos).
Je comprend pas l’intérêt de faire 2 GT à Wellens, ce gars est fait pour les courses d’un jour et les courses par étape style Paris-Nice/Pologne/Binckbanck Tour...
Ils vont le cramer pour rien du tout !
Ils vont le cramer pour rien du tout !
- Ilnur majka
- Leader
en plus il n'a pas débranché pendant la trêve avec son baroud avec De Gendtpascal94100 a écrit : 23 déc. 2019, 20:34 Wellens a un programme copieux, et il va arriver complètement grillé au TDF.
et à cela il faudra à coup sur joindre son tour du Benelux qui lui tient temps
c'est vraiment qu'on a du mal a le voir performant sur la longueur