Programmes des coureurs pour la saison 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

biquet a écrit : 20 déc. 2019, 19:41 On a la chance d'avoir l'an prochain un GT qui emprunte 2 des cols parmi les plus mythiques du monde (Agnello, Stelvio), et y aura "personne" parmi les ténors (excepté Nibali) pour rouler dessus !! :paf-mur: :paf-mur:

Parce qu'avec le revirement de Dumoulin, c'est mort pour Bernal. Portal ne va même pas discuter, et le colombien va évidemment être dans l'obligation de zapper le Giro pour se préparer spécifiquement en vue du Tour.

Tout le monde sera perdant, dans cette histoire. Le Giro va proposer une start-list des plus faméliques, et le Tour va être totalement verrouillé par la lutte d'influence entre 2 Empires. Car qui pourra attaquer sans aller directement au suicide, face à 2 machines pareilles ??? :rip:
Ca se complique effectivement sérieusement pour voir Bernal sur le Giro. Et si Ineos garde ses trois leaders au chaud en vue du Tour pour contrer la Jumbo-Visma, c'est Carapaz qui va se frotter les mains car il sera tranquille sur le Giro (peut être avec Sivakov en lieutenant).
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec 3 clm , Rohan Dennis devrait aussi être sur le Giro je pense. Et chez Ineos, on sait transformer les rouleurs en grimpeurs...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 21 déc. 2019, 11:52 Avec 3 clm , Rohan Dennis devrait aussi être sur le Giro je pense. Et chez Ineos, on sait transformer les rouleurs en grimpeurs...
Wop, c’est pas moi qui l’ai dit! :reglement:
N’empeche, il sera effectivement interessant de voir comment Dennis va se comporter dans les cols avec un maillot noir plutot que d’une autre couleur. Parce que faut voir le nombre de fois où il a explosé dès le premier col ces derniers temps, là où on attendait de voir ses fameux progrès.

Sinon, déclas interessantes des leaders de Jumbo, on verra si c’est suivi d’effets.

Enfin, et meme si j’aimerais moi aussi une plus belle SL pour le _plus dur des 3 GT, bien sûr que le Tour phagocyte encore tout, et largement. :spamafote:
Et meme des medailles d’or ne font pas autant rêver que le Mayo Yaune... Enfin, il faut nuancer en rappelant ce qu’ont deja dit certains: une course d’un jour est bien moins controlable qu’un GT, il apparait donc logique que les teams mettent tous leurs oeufs dans le panier du Tour, c’est un investissement rentable, alors que ce sera tres aléatoire à Tokyo ou à Martigny.
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je sais qu'il est de bon ton de critiquer les ambitions de Dennis, moi le premier, mais il faut quand même remettre l'église au milieu du village
- Tour de Suisse 2019 : 2e devant Konrad Benoot Hirt Spilak Pozzovivo Mas Soler
- Giro 2018 : 7e dans le temps de Pinot et MAL au matin de Bardonecchia , 13e après cet événement. A Rome, il termine devant Woods et S.Yates notamment. Et juste derrière Pinot si celui n'avait pas abandonné à l'étape 21 :elephant:

Bref, j'y crois pas des masses sur un GT, mais il a quand même des arguments. Il n'explose pas plus que d'autres "favoris" de GT.

Par contre il a quasiment 30 ans déjà. :w00t:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je n'accorde aucune importance aux Jeux...
Je n'ai jamais eu la culture olympique... :spamafote:
Peut-être ma culture foot qui veut çà mais également au niveau vélo...
Je vois pas vraiment un enthousiasme incroyable autour du médaillé olympique mais c'est peut-être moi qui ne fait pas gaffe.
:wink:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai peut-être manqué l'information sur le forum, mais Movistar a annoncé il y a quelques jours que Valverde, Mas et Soler seraient alignés l'an prochain sur le Tour et la Vuelta.
On verra si les jeunes espagnols ont les épaules pour franchir un pallier l'an prochain. La succession de Landa, Quintana et Carapaz s'annonce difficile. Surtout avec un Valverde qui, s'il devrait jouer le général sur la Vuelta, visera essentiellement les JO et les CDM.
Et je me demande bien quelle équipe Movistar va aligner sur le Giro. Betancur devrait y être leur leader j'imagine :scratch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 21 déc. 2019, 11:47
biquet a écrit : 20 déc. 2019, 19:41 On a la chance d'avoir l'an prochain un GT qui emprunte 2 des cols parmi les plus mythiques du monde (Agnello, Stelvio), et y aura "personne" parmi les ténors (excepté Nibali) pour rouler dessus !! :paf-mur: :paf-mur:

Parce qu'avec le revirement de Dumoulin, c'est mort pour Bernal. Portal ne va même pas discuter, et le colombien va évidemment être dans l'obligation de zapper le Giro pour se préparer spécifiquement en vue du Tour.

Tout le monde sera perdant, dans cette histoire. Le Giro va proposer une start-list des plus faméliques, et le Tour va être totalement verrouillé par la lutte d'influence entre 2 Empires. Car qui pourra attaquer sans aller directement au suicide, face à 2 machines pareilles ??? :rip:
Ca se complique effectivement sérieusement pour voir Bernal sur le Giro. Et si Ineos garde ses trois leaders au chaud en vue du Tour pour contrer la Jumbo-Visma, c'est Carapaz qui va se frotter les mains car il sera tranquille sur le Giro (peut être avec Sivakov en lieutenant).
Faut quand même attendre la décision de Portal, mais ça pue pour Bernal. J'aurais vraiment aimé le voir sur son terrain de prédilection face à un coureur ultra-endurant comme Nibali. Et puis bon, un bon match Nibali-Bernal sur les pentes du Stelvio, j'en rêvais à l'avance. :love:

En même temps, Bernal doit démontrer qu'il peut dominer ailleurs que sur la très haute montagne, celle ou les colombiens sont si à leur aise. Ce serait intéressant de voir s'il peut tenir Roglic en respect, voire même le distancer, sur les cols à forts pourcentage et en moyenne altitude (Marie Blanque, GC, Glières, etc).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 21 déc. 2019, 11:06 Pour en revenir à Ag2r, j'espère que Cosnefroy pourra se tester sur Paris-Nice, il pourrait y faire de belles choses :study:
Cosnefroy, perso, je l'attends pas avant les Ardennaises. J'espère qu'il sera vraiment au top au moment de l' Amstel .
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit : 21 déc. 2019, 19:55
Le sucre sportif a écrit : 21 déc. 2019, 11:06 Pour en revenir à Ag2r, j'espère que Cosnefroy pourra se tester sur Paris-Nice, il pourrait y faire de belles choses :study:
Cosnefroy, perso, je l'attends pas avant les Ardennaises. J'espère qu'il sera vraiment au top au moment de l' Amstel .
Cosnefroy, je sens qu'il va exploser cette année :niark:
Ce n'est pas qu'un simple puncheur, mais un coureur qui aiment les courses d'usures et n'hésitant pas à lancer de loin. Il pourrait avoir une carrière à la Voeckler si la chance lui sourit :hate:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

J'adore Thomas, mais il ne m'en voudra pas de penser que Cosnefroy est plus fort que lui ! Ce qui ne veut évidemment pas dire que ce dernier aura une plus belle carrière que notre manager de l'équipe de France. Mais j'attends énormément de Benoît Cosnefroy, il a le potentiel, dans les années à venir, pour gagner les plus belles courses, car il a une qualité rare: un punch impressionnant !
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 21 déc. 2019, 11:52 Avec 3 clm , Rohan Dennis devrait aussi être sur le Giro je pense. Et chez Ineos, on sait transformer les rouleurs en grimpeurs...
Rohan Dennis avait déjà à 23 ans un potentiel grimpeur, même si son point fort est le chrono, et à l'époque il était coureur chez Garmin-Sharp : :wink:

"En juin, il prend le maillot jaune du Critérium du Dauphiné lors de la 4e étape en terminant deuxième du contre-la-montre derrière Tony Martin. Il le perd le lendemain au profit de Christopher Froome. Il termine 8e du classement général et remporte le classement du meilleur jeune."

Je me souviens bien de son Dauphiné et j'avais remarqué ce coureur à ce moment là. :smile:

S'il fait des progrès chez Inéos, c'est que sa nouvelle équipe saura développer ses qualités.

Et OK avec Nopik. :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 21 déc. 2019, 19:43
marooned a écrit : 21 déc. 2019, 11:47

Faut quand même attendre la décision de Portal, mais ça pue pour Bernal.
[...]
Portal donnera son avis, tout comme Bernal bien sûr, mais la décision se fera au niveau de Brailsford.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 21 déc. 2019, 21:25 J'adore Thomas, mais il ne m'en voudra pas de penser que Cosnefroy est plus fort que lui ! Ce qui ne veut évidemment pas dire que ce dernier aura une plus belle carrière que notre manager de l'équipe de France. Mais j'attends énormément de Benoît Cosnefroy, il a le potentiel, dans les années à venir, pour gagner les plus belles courses, car il a une qualité rare: un punch impressionnant !
Voeckler est (était) un des coureurs les plus sous-coté du peloton à cause de son style dégueulasse, de sa fausse modestie et de sa manière de courir.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

C'est vrai qu'il est un peu sous-côté. Là où il m'a le plus épaté c'est en 2012 quand il termine 8ème des Flandres, 5ème de l'Amstel et 4ème de Liège, en remportant au passage la Flèche Brabançonne !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant la Movistar, je pense que l'on verra sur le Giro une équipe assez jeune, avec Betancur leader. Ce sera peut-être l'année de sa renaissance
blouss_
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 22 déc. 2019, 10:14 Concernant la Movistar, je pense que l'on verra sur le Giro une équipe assez jeune, avec Betancur leader. Ce sera peut-être l'année de sa renaissance
Il faut quand même avoir sacrément la foi pour y croire encore à cette renaissance.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils ont prolongé Betancur au dernier moment (genre en décembre) car ils ont préféré miser sur d'autres coureurs... mais il serait leur leader :saoul:
(Le pire c'est que c'est bien possible)
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Bernal doit démontrer qu'il peut dominer ailleurs que sur la très haute montagne, celle ou les colombiens sont si à leur aise "

si bernal a(vait) vraiment besoin de cols très longs et très hauts , c' est ( ce serait ) plus une restriction le concernant personnellement qu' une caractéristique des colombiens , je me souviens que le plus emblématique d' entre eux , herrera , était capable de lâcher tout le monde sur des cols peu élevés et pas très longs ( oeillon ) et/ou très très pentus ( marie blanque ) , et ce ne sont que deux exemples parmi beaucoup d' autre dont le nom ne me revient pas , et globalement les autres colombiens de l' époque ( rodriguez , parra , ... ) brillaient sans attendre les 2700 m ou les 20 km de longueur ;

mais une fois cela dit , rien n' empêche bernal d' être ou de devenir un grimpeur d' exception avec d' autres caractéristique que herrera et les autres cités
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 21 déc. 2019, 19:11 J'ai peut-être manqué l'information sur le forum, mais Movistar a annoncé il y a quelques jours que Valverde, Mas et Soler seraient alignés l'an prochain sur le Tour et la Vuelta.
On verra si les jeunes espagnols ont les épaules pour franchir un pallier l'an prochain. La succession de Landa, Quintana et Carapaz s'annonce difficile. Surtout avec un Valverde qui, s'il devrait jouer le général sur la Vuelta, visera essentiellement les JO et les CDM.
Et je me demande bien quelle équipe Movistar va aligner sur le Giro. Betancur devrait y être leur leader j'imagine :scratch:
C'est incompréhensible que Movistar envoie Soler sur le Tour. C'était le bon moment pour lui de doubler Giro/Vuelta car le Giro lui convenait mieux que le Tour et il avait enfin l'opportunité d'endosser le rôle de leader sur un grand tour. Il a plutôt un gros gabarit donc qu'est ce qu'il va foutre sur le Tour et ses nombreux km avec une pente à deux chiffres ? Et ensuite il sera cramé pour la Vuelta donc il va disputer deux grands tours pour rien l'année prochaine. Tout ça alors que Quintana, Carapaz et Landa se sont barrés et que l'équipe manque de leaders. C'est juste incroyable. Le management, c'est vraiment zéro dans cette équipe. On comprend mieux pourquoi tout le monde se casse...
marcella

blouss_ a écrit : 22 déc. 2019, 10:22
pascal94100 a écrit : 22 déc. 2019, 10:14 Concernant la Movistar, je pense que l'on verra sur le Giro une équipe assez jeune, avec Betancur leader. Ce sera peut-être l'année de sa renaissance
Il faut quand même avoir sacrément la foi pour y croire encore à cette renaissance.
Sauf si ils ont prévu un Giro des trattorie :elephant:
Répondre