Cyclocross 2019/2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Le sondage est terminé depuis le 01 févr. 2020, 10:35

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
0
Aucun vote
Christine Majerus
0
Aucun vote
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
0
Aucun vote
Laura Verdonschot
0
Aucun vote
Annemarie Worst
4
11%
Autres
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 36
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclocross 2019/2020

Le sucre sportif a écrit : 21 déc. 2019, 17:03 Désolé pour mes approximations pendant le direct, j'aurais aimé avoir un classement à chaque tour des 5 meilleurs, je me rends compte après avoir vu le classement final que j'ai oublié Bosmans et confondu Adams avec Iserbyt (qui n'ont pas le même gabarit en plus j'aurais du tilter ...)

Très beau cross sinon, entre partie sableuse/plage et partie en terre, j'ai bien aimé :super:
Un podium sans surprise, Hermans et Pidcock font une belle saison, Bosmans s'est bien accroché.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 21 déc. 2019, 15:01 Waaslandcross
Élites Dames

Première victoire de la saison pour Sanne Cant.
Pas une grosse concurrence mais la Championne du Monde en titre signe une belle performance ayant fait preuve d'une relative maîtrise.
En effet, alors que la victoire lui tendait les bras, elle chute et laisse Aniek van Alphen revenir sur elle.
La belge semble être touchée moralement mais elle trouve les ressources nécessaires pour l'emporter au sprint devant la hollandaise.
La hongroise Blanka Vas décidément très en vue complète le podium et le Bonbon Belge prend la 4ème place.
:wink:
1) Sanne Cant (Belgique/Iko-Crelan)
2) Aniek van Alphen (Pays-Bas/BNS Technics Concretehouse)
3) Blanka Vas (Hongrie/Doltcini-NM Transport)
4) Laura Verdonschot (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
...
Quel dernier tour de folie ! :metalhead:
Van Alphen qui était sur le point de revenir sur Cant, et la championne du Monde qui chute à ce moment là, ce qui permet à la 2ème de lui passer devant... jusqu'à ce sprint rageur de Cant qui la voulait vraiment sa première victoire de la saison. :love:

Même s'il y avait "mon bonbon" qui pouvait disputer le podium, j'étais à fond derrière ta chouchoute, et j'me disais qu'il allait y avoir un homme heureux aujourd'hui. :wink:
Elle l'a fait ! Mais j'ai bien tremblé sur la fin, même si je savais qu'elle avait encore une chance au sprint. :smile:
Laura Verdonschot au pied du podium. Dommage parce c'est son sourire en interview et sur le podium que j'attends. Et malheureusement en course, elle faisait plutôt la grimace.

Chez les hommes la bagarre se situait davantage pour les 2 places restantes sur le podium derrière le cavalier seul de MVDP dès la fin du 4ème tour sur 11.
Quand je regarde Mathieu, j'me dis souvent : quel bel athlète ! :love:

Oui, belle 6ème place de Štybar qui a bien dû lui faire plaisir à lui aussi comme à nous. :smile:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques routiers français se sont dégourdi les jambes en cyclocross : :wink:

Cyclo-cross de Méons : Clément Venturini 1er
Le 21 décembre 2019, 16:57

1 Clément Venturini (AG2R La Mondiale)
2 Clément Russo (Arkéa-Samsic)

3 Sandy Dujardin (EC Saint-Etienne Loire)
4 Quentin Navarro (EC Baumes-les-Dames)
5 Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais)... chez Cofidis en 2020

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/79 ... turini-1er
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire de Sanne Cant m'a certes fait plaisir car elle va lui faire du bien.
Après, si on est réaliste, il manquait quand même tout le gratin et sans sa chute, elle s'imposait facile.
Van Alphen fait une belle course mais elle a reconnu qu'elle était taquet.
C'est une des rares filles à passer les planches sur le vélo.
Image
Vas 3ème, elle m'impressionne réellement... Elle a juste 18 piges!
Verdonschot, j'aime bien aussi.
Pour les hommes, le Gosse maîtrise complètement son sujet. Il ne fait quasiment aucune erreur (ou alors elles sont sans conséquence) et forcément, en étant déjà une jambe au dessus de tout le monde, ça fait des écarts monstres.
Celà dit, je maintiens qu'il n'est pas invincible.
Concernant Zdeněk Štybar, il semble prendre un plaisir comme pas possible...
Quand des mecs t'expliquent qu'ils zappent les cyclocross pour préserver leur saison route à venir et que tu vois le tchèque, tu te dis que c'est qu'un prétexte...
Allez hop, retour à Namur avec un petit topo sur les modifications du parcours...
(Utilisez l'option traduction)
https://sporza.be/nl/2019/12/20/parcour ... -afdaling/
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe cyclocross chez les femmes en ce moment à Namur.

C'est dantesque. Circuit déjà de base très difficile mais rendu affreux par les conditions. Magnifique bourbier, comme je les adore :love: :love: :love:

Je les admire.

L.Brand en tête mais talonnée par Alvaredo, Worst 3ème est très loin.
M.Vos 14ème, S.Cant 16ème à 3 minutes :ouch:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la course des hommes d'hier Pidcock a paru bien nerveux à essayer de lâcher tout le monde dans la première partie de course. résultat ll laisse partir VDP sur la seule fois ou il est en queue de groupe. Puis Hermans le lache a la fin, il finit juste devant Bosmans (qui revient bien cette saison).
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon sang cette course !!!
:love: :love: :love:
Je ne mets aucun résultat tant que l'Équipe n'a pas diffusé !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course énorme effectivement :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:w00t:

Course chez les hommes formidable.

Conditions terribles : déluge glacial et torrents de boue sur ce parcours extrêmement exigeant.
Un superbe chassé-croisé en tête de course entre un MVDP moins impérial que l'an passé et un Toon Aerts incroyable. Les crevaisons, chutes et fautes techniques ont joué un grand rôle.

A 2 tours de la fin, je pensais que Aerts allait l'emporter de façon tout à fait méritée, VDP semblait avoir baissé pavillon. Mais Aerts a fait une faute dans une descente puis s'est cassé la gueule (et s'est même fait bien mal semble t'il) et "le gosse" l'emporte encore une fois en étant allé au bout de lui-même, vraiment pas beau à l'arrivée, masque de boue et filet de bave de 2 mètres, frigorifié.

Ils finissent tous complètement morts, Piddcock aurait pu faire une belle 3ème place mais s'est vautré dans la bouillasse puis s'est embourbé, laissant passé Van Kessel.

A noter, l'impressionnant abandon d'Yserbit, transformé en glaçon ne pouvant plus bouger.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 21 déc. 2019, 21:46 Quelques routiers français se sont dégourdi les jambes en cyclocross : :wink:

Cyclo-cross de Méons : Clément Venturini 1er
Le 21 décembre 2019, 16:57

1 Clément Venturini (AG2R La Mondiale)
2 Clément Russo (Arkéa-Samsic)

3 Sandy Dujardin (EC Saint-Etienne Loire)
4 Quentin Navarro (EC Baumes-les-Dames)
5 Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais)... chez Cofidis en 2020

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/79 ... turini-1er
Il sera le grand favori à sa succession à Flamanville
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à @Gradouble d'avoir dévoilé le résultat malgré la demande de @Kasseifretter.
Pas de problème pour moi puisque j'ai regardé en direct sur la RTBF, mais bon ...

Mon intervention portait sur une remarque des 2 commentateurs de la course concernant MVdP et qui m'a intrigué.
Il y a été fait mention du fait que sa participation à la Vuelta devenait problématique suite au souhait de l'organisateur d'inviter en priorité des équipes espagnoles, MAIS que la possibilité existait malgré tout.
En effet, du fait que son salaire serait apparemment payé par Canyon, il pourrait quitter Corendon (en cours de saison donc) pour rejoindre une équipe WT équipée en Canyon et donc dès lors disputer la Vuelta (chez Movistar?)

Info ou intox? Quelqu'un aurait-il déjà eu vent de cela?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je dirais que c'est n'importe quoi :genance:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 22 déc. 2019, 16:35 ...
Comme le dit Nopik, c'est n'importe quoi cette histoire de Vuelta pour MvdP.
Sinon, il n'y avait aucune demande de ma part concernant le résultat d'aujourd'hui.
C'est juste histoire que ceux qui vont regarder dans les conditions du direct puissent venir causer sans avoir l'impression d'avoir un train de retard.
C'est malheureusement le truc chiant embêtant avec le différé.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pendant ce temps là, Groenewegen, Teunissen et Wynants ont fait un petit CX à Boxtel. Remporté par Teunissen.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 22 déc. 2019, 16:35 Merci à @Gradouble d'avoir dévoilé le résultat malgré la demande de @Kasseifretter.
Pas de problème pour moi puisque j'ai regardé en direct sur la RTBF, mais bon ...
De rien.

Sinon quand j'ai écrit mon message celui de Kasseifretter n'était pas encore publié, c'était en même temps, ou plutôt je ne l'ai pas vu.
Je ne savais pas que c'était en différé sur l'Equipe.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 22 déc. 2019, 17:56
jicébé a écrit : 22 déc. 2019, 16:35 ...
Comme le dit Nopik, c'est n'importe quoi cette histoire de Vuelta pour MvdP.
...
D'accord avec toi et Nopik, mais pourquoi alors dire ce genre de c... sur antenne?
Je sais, pour les suivre par défaut quand il n'y a pas d'autres chaînes diffusant une épreuve, que ces 2 commentateurs ne sont pas des aigles, mais là, c'est vraiment n'importe quoi ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bon je crois qu'il y a des rumeurs qui semblent circuler sur internet en ce sens... Selon moi, des gens qui se font des noeuds au cerveau pour pas grand chose. La seule chose qui me semble imminente c'est que Corendon va devenir Canyon quelque chose.

En parlant de noeuds au cerveau, moi j'ai aussi une hypothèse pour la vuelta :siffle:
- A cause des histoires de pollution et d'une décision du conseil d'état, les gros événements (notamment sportifs) risquent d'être suspendus / annulés aux pays-bas. Le départ de la Vuelta est sur la liste. Néanmoins, en off ils ont dit que concernant la vuelta ce n'était pas une priorité (de l'annuler).
- Néanmoins, j'imagine bien que ceux qui ont payé pour avoir la vuelta (les entreprises autour d'Utrecht principalement) aimeraient beaucoup avoir MVDP sur l'épreuve. Ca multipliera par 5 ou 10 les fameuses retombées.
- Et donc, ils peuvent très bien mettre la pression sur la vuelta, en parlant de cette menace d'annulation, qui sera évidemment plus importante si les organisateurs du Grand Départ eux-même ne soutiennent plus leur propre initiative :popcorn: Bon, reste à voir qui rembourserait une éventuelle annulation à qui...
Bref, pas forcément très crédible, mais c'est une théorie comme une autre.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une tuerie!!!
Quelle journée !
Incontestablement le plus beau cross de l'année.
Je l'ai eu trop tard mais je ne peux pas passer à côté d'une telle pépite !
La reconnaissance du parcours filmée par Lucinda Brand dans la roue de Sven Nys !

Résultats Course Élites Dames :
Image
1) Lucinda Brand (Pays-Bas/Telenet-Baloise Lions)
2) Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas/Corendon-Circus)
3) Annemarie Worst (Pays-Bas/777)
4) Evie Richards (Grande-Bretagne/Trek)
5) Katerina Nash (République Tchèque/Clif Bar)
6) Clara Honsinger (États-Unis/Team S&M)
7) Katie Compton (États-Unis/Trek)
8) Rebecca Fahringer (États-Unis/Kona Bikes)
9) Marianne Vos (Pays-Bas/CCC-Liv)
10) Maghalie Rochette (Canada/CX Fever)
11) Marion Norbert-Riberolle (France/Experza Pro CX)
...
17) Caroline Mani (France/-)
...
24) Perrine Clauzel (France/-)
...
28) Marlène Petit (France/-)
...
32) Olivia Onesti (France/-)
...
38) Marine Strappazzon (France/-)
...
40) Amandine Fouquenet (France/-)
...
53) Léa Curinier (France/-)

Résultats Course Élites Hommes :
Image
1) Mathieu van der Poel (Pays-Bas/Corendon-Circus)
2) Toon Aerts (Belgique/Telenet-Baloise Lions)
3) Corne van Kessel (Belgique/Telenet-Baloise Lions)
4) Tom Pidcock (Grande-Bretagne/Trinity)
5) Tim Merlier (Belgique/Creafin-Fristads)
6) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet-Baloise Lions)
7) Michael Vanthourenhout (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
8) Marcel Meisen (Allemagne/Corendon-Circus)
9) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
10) Thijs Aerts (Belgique/Telenet-Baloise Lions)
...
25) Yan Gras (France/-)
...
28) David Menut (France/-)
...
33) Joshua Dubau (France/Sunn Factory Racing)
...
38) Arthur Tropardy (France/)
...
46) Florian Trigo (France/-)
...
48) Lucas Dubau (France/Sunn Factory Racing)
...
Abandon : Steve Chainel & Aurélien Philibert.

Incroyables images d'Eli Iserbyt victime d'un coup de froid... Plus de photos ici:
https://sporza.be/nl/2019/12/22/iserbyt-namen/
Les images du Gosse à l'arrivée sont également impressionnantes ! Ce cross aura fait des dégâts car suite à sa chute dans le dernier tour, on craint une fracture des côtes pour Toon Aerts! :mouchoir:

Dernière modification par -Kasseifretter- le 22 déc. 2019, 21:52, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Adrie se plaignait de la côte pavée (et de la descente surtout) qui ont été rajoutées cette année, c'est vrai que ça avait l'air un peu dangereux. :reflexion:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 déc. 2019, 21:13 ...
Je comprends les critiques mais vu le résultat, ça a été top!
La météo ne sera pas dantesque toutes les années mais pas sûr qu'on revoit ce parcours tel quel.
La boue qui dégringole et qui découvre les marches, c'est super mais niveau sécu, c'est quand-même limite.
Le truc, c'est que c'est les racines qui ont fait le plus de dégâts et ça, on y peut rien. :spamafote:
Les pavés, j'ai bien aimé, la montée en terre aussi...
Mais bordel, quel cross! :love:
Répondre