Programmes des coureurs pour la saison 2020
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020
Roglic, Dumoulin, Kruijswijk, Van Aert, Martin, De Plus, Kuss et Gesink sur le Tour. Impressionnant sur le papier. Finalement Dumoulin malgré un parcours favorable ne va pas sur le Giro donc.
Tour de France: Tom Dumoulin, Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Robert Gesink, Laurens De Plus, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tony Martin
Bennett sur le Giro alors
Bennett sur le Giro alors
Ineos va devoir répliquer 

-
- Equipier de luxe
Bennett, Bouwman, Tolhoek sur le Giro avec Groenewegen et son train.
En plus du Tour et des J.O, Dumoulin disputera également l'Amstel, la Flèche wallonne et Liège. Lui et Roglic vont donc être alignés ensemble sur pas mal de courses.
Impressionnante la Jumbo-Visma sur le Tour, en montagne ça va envoyer du très lourd. Pas mécontent par ailleurs de voir une véritable concurrence pour Ineos, en terme de spectacle on devrait s'y retrouver. 

Pour moi ca peut améliorer les choses comme ca peut les empirercharlix a écrit : 20 déc. 2019, 14:27 Impressionnante la Jumbo-Visma sur le Tour, en montagne ça va envoyer du très lourd. Pas mécontent par ailleurs de voir une véritable concurrence pour Ineos, en terme de spectacle on devrait s'y retrouver.![]()
flag-it Giro d’Italia: George Bennett, Antwan Tolhoek, Koen Bouwman, Lennard Hofstede, Dylan Groenewegen, Amund Grøndahl Jansen, Mike Teunissen
flag-fr Tour de France: Tom Dumoulin, Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Laurens De Plus, Robert Gesink, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tony Martin
flag-es Vuelta a España: Steven Kruijswijk, Robert Gesink, Jos van Emden, Dylan Groenewegen
flag-fr Tour de France: Tom Dumoulin, Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Laurens De Plus, Robert Gesink, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tony Martin
flag-es Vuelta a España: Steven Kruijswijk, Robert Gesink, Jos van Emden, Dylan Groenewegen
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Kruijswijk est aligné sur le Tour et pas en leader sur le Giro (qui lui convenait bien).
A partir du moment où Roglic et Dumoulin misent tout sur le Tour et que tu as De Plus, Gesink et Kuss pour jouer les équipiers en montagne, la présence de Kruijswijk n'était pas vraiment nécessaire.
A partir du moment où Roglic et Dumoulin misent tout sur le Tour et que tu as De Plus, Gesink et Kuss pour jouer les équipiers en montagne, la présence de Kruijswijk n'était pas vraiment nécessaire.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
+1marooned a écrit : 20 déc. 2019, 14:33 Par contre, je ne comprends pas pourquoi Kruijswijk est aligné sur le Tour et pas en leader sur le Giro (qui lui convenait bien).
C'est dommage pour le K de ne pas être leader sur le Giro après son podium sur le Tour cette saison. Il aurait été un client.
Surprenante cette annonce de Jumbo. Je suis curieux de voir comment vont cohabiter Dumoulin et Roglic en course. Ils évoluent dans un registre proche qui plus est.
Après, quand on voit la saison 2019 de Dumoulin complètement gâchée par une blessure, il est probable que de l'eau ait coulé sous les ponts d'ici juillet et qu'une hiérarchie claire soit établie au départ.
Enfin, je suis ravi de voir Roglic sur les ardennaises. J'en fais mon grand favori pour la Flèche où sa présence pourrait avoir pour effetde dynamiter la dernière ascension du Mur plutôt que d'assister à un sprint de 300m (registre où Alaphilippe voire encore Valverde lui sont supérieurs).
Van Aert va donc viser le maillot vert 

Pour moi le grand perdant dans cette histoire c'est Froomey. Son seul espoir c'était de vivre un Tour de France assez tranquille et d'espérer que Bernal le laisse gentiment gagner. Mais vu l'armada Jumbo, ça va batailler sévère, et Bernal sera obligé de suivre les Jumbo...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis totalement d'accord avec ta remarque sur l'absence d'intérêt pour Bernal de participer au Tour s'il est au départ du Giro.marooned a écrit : 20 déc. 2019, 09:50
Je ne sais pas si Roglic serait complexé par Bernal mais ce serait (à mon avis) un adversaire bien plus redoutable pour lui que Thomas et/ou Froome. Je pense qu'aujourd'hui, il inspire plus la crainte pour ses adversaires que les deux autres.
Après ce que je ne comprends pas bien avec Bernal, c'est qu'il souhaite visiblement faire Giro + Tour + Mondial. Pourquoi souhaite t-il disputer le Tour avec un Giro dans les jambes ? Il fera forcément l'équipier si Thomas et/ou Froome sont au niveau. Et s'ils ne sont pas au niveau, il n'aura sans doute pas la fraicheur physique suffisante pour endosser le rôle de leader à leur place. Bref dans les deux cas, je ne vois pas bien l'intérêt pour lui (et même pour Ineos) d'être présent sur le Tour. Surtout après son année 2019 où il s'est imposé comme le leader de l'équipe. Ce serait incompréhensible de le voir au départ du Tour avec un statut d'équipier alors que c'est le tenant du titre et que ses deux co-leaders sont vieillissants. Soit il est présent au départ et c'est le leader de l'équipe, soit il zappe le Tour. Ou alors il cache son jeu et il est confiant dans sa capacité à doubler Giro/Tour au top et à douiller les deux autres sur le Tour. Mouais...
Je reste pour l'heure convaincu que Bernal sera au départ du Tour l'an prochain. Mon sentiment est que le Colombien est un garçon très gentil et poli et que sa communication est essentiellement une protection vis-à-vis de la future décision qui sera prise quant à son programme. En gros, en ayant fait cette sortie, que Ineos l'aligne sur le Giro ou sur le Tour, il pourra toujours dire ensuite que c'était son souhait. Bien sûr qu'il est attaché à l'Italie de par son parcours, mais il envoie surtout le signal à ses co-leaders qu'il est flexible sur son programme et ne veut pas entrer en conflit avec leurs objectifs (ce qui suggère en passant que Froome et Thomas restent les véritables patrons en interne malgré sa victoire sur le Tour).
Maintenant, ce qui gêne à mon avis le plus Ineos c'est que, s'ils alignent Bernal/Carapaz sur le Giro et Froome/Thomas sur le Tour, leurs paires de leaders manqueront de complémentarité et évolueront dans le même registre. Cela est d'autant plus regrettable pour le Giro qui présente de nombreux chronos et pour lequel il partirait sans rouleur-grimpeur. Pour moi, sportivement, le choix logique serait d'avoir Carapaz et Thomas sur le Giro ; Bernal et Froome sur le Tour. Le seul obstacle étant de convaincre Thomas qui a l'air focalisé sur le Tour.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pour moi le grand perdant dans cette histoire c'est le Giro.charlix a écrit : 20 déc. 2019, 14:51 Pour moi le grand perdant dans cette histoire c'est Froomey. Son seul espoir c'était de vivre un Tour de France assez tranquille et d'espérer que Bernal le laisse gentiment gagner. Mais vu l'armada Jumbo, ça va batailler sévère, et Bernal sera obligé de suivre les Jumbo...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dumoulin aurait du doubler Giro/Tour, c'était la décision la plus logique au vu du parcours et du programme du reste de l'équipe. Je ne peux qu'imaginer un refus de sa part, sinon c'est un choix absurde de l'équipe.
-
- Equipier de luxe
Première ébauche des calendriers des trois leaders. Pour Dumoulin ce sera Tour de Valence, Tirreno, MSR, Tour du Pays Basque, Amstel, Flèche, LBL, Tour, puis JO. Pour Kruijswijk, Paris-Nice, Dauphiné, Tour, Vuelta. Pour Roglic, Paris-Nice, Tour du Pays Basque, Flèche, LBL, Tour.
Les chances de Nibali remonte faut positiver.AlbatorConterdo a écrit : 20 déc. 2019, 15:07Pour moi le grand perdant dans cette histoire c'est le Giro.charlix a écrit : 20 déc. 2019, 14:51 Pour moi le grand perdant dans cette histoire c'est Froomey. Son seul espoir c'était de vivre un Tour de France assez tranquille et d'espérer que Bernal le laisse gentiment gagner. Mais vu l'armada Jumbo, ça va batailler sévère, et Bernal sera obligé de suivre les Jumbo...![]()

Dumoulin a visiblement privilégié les classiques ardennaises au GiroWombat a écrit : 20 déc. 2019, 15:13 Dumoulin aurait du doubler Giro/Tour, c'était la décision la plus logique au vu du parcours et du programme du reste de l'équipe. Je ne peux qu'imaginer un refus de sa part, sinon c'est un choix absurde de l'équipe.

Dernière modification par marooned le 20 déc. 2019, 15:23, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Dumoulin va être dans l'année de ses 30 ans, il ne va pas lui rester 10 occasions de remporter le Tour. S'il attend que les organisateurs fassent un Tour avec de longs chronos, il peut attendre longtemps. Il a déjà gagné le Giro, maintenant c'est logique qu'il vise le Tour, bon parcours ou non. Giro/Tour avec une semaine de repos en moins entre les deux l'an prochain, c'est sans doute impossible de faire un bon classement sur les deux courses.Wombat a écrit : 20 déc. 2019, 15:13 Dumoulin aurait du doubler Giro/Tour, c'était la décision la plus logique au vu du parcours et du programme du reste de l'équipe. Je ne peux qu'imaginer un refus de sa part, sinon c'est un choix absurde de l'équipe.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
A ce rythme, même Ciccone a ses chances.Wombat a écrit : 20 déc. 2019, 15:18Les chances de Nibali remonte faut positiver.AlbatorConterdo a écrit : 20 déc. 2019, 15:07
Pour moi le grand perdant dans cette histoire c'est le Giro.![]()
![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie