Programmes des coureurs pour la saison 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

Tremiti a écrit : 18 déc. 2019, 22:21
TheChosenOne6 a écrit : 18 déc. 2019, 22:06 https://www.cyclingnews.com/amp/news/ge ... ssion=true

L’impression qu’on s’oriente vers un duo Bernal-Carapaz sur le Giro et les britanniques sur le Tour. Avec pourquoi pas Bernal en équipier aussi en France.
Ouais Thomas montre ses muscles, en effet.
Mais de toute manière Bernal sur le Giro me ferait bien plus plaisir, sans parler des JO et des Championnats du monde.
J'espère voir Sosa sur le Giro aussi, mais moins à l'improviste que cette année. Il y aurait d'ailleurs moyen d'avoir une équipe à dominante sud-américaine sur le Giro 2020 (Amador-Carapaz-Bernal-Sosa-Henao-Narvaez).
Dans la mesure où Bernal a déclaré vouloir être sur le Giro si Thomas veut lui faire le Tour ça semble assez probable.

En revanche s’il double avec le Tour ça peut être compliqué pour les championnats du monde.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wout van Aert déclare qu'il s'est découvert une capacité à lutter pour le Maillot Vert et n'exclut pas d'en faire un objectif dans les années à venir.
Reste à savoir si ça sera dès 2020...
:wink:

https://sporza.be/nl/2019/12/18/wout-va ... ielerjaar/
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Programme de Philippe Gilbert
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 18 déc. 2019, 22:37
Tremiti a écrit : 18 déc. 2019, 22:21

Ouais Thomas montre ses muscles, en effet.
Mais de toute manière Bernal sur le Giro me ferait bien plus plaisir, sans parler des JO et des Championnats du monde.
J'espère voir Sosa sur le Giro aussi, mais moins à l'improviste que cette année. Il y aurait d'ailleurs moyen d'avoir une équipe à dominante sud-américaine sur le Giro 2020 (Amador-Carapaz-Bernal-Sosa-Henao-Narvaez).
Dans la mesure où Bernal a déclaré vouloir être sur le Giro si Thomas veut lui faire le Tour ça semble assez probable.

En revanche s’il double avec le Tour ça peut être compliqué pour les championnats du monde.
En théorie, ça coule de source, en effet. Bernal veut jouer la gagne du Giro, Thomas veut remporter un 2è Tour, l'affaire semble pliée. Mais il y a un hic: ce sont les dirigeants d'Ineos qui trancheront, et pour eux, le Giro n'est que le 2è GT par ordre de priorité. Leur véritable et seul gros objectif reste le même: le Tour.

Est-ce que Portal aura suffisamment confiance en un duo Thomas-Froome pour s'opposer à Roglic et Pinot ? Pas certain. J'ai peur que Bernal soit privé de Giro et soit imposé par sa direction comme co-leader du Tour. J'espère que les faits me contrediront, car j'ai vraiment envie de voir un match à 3 Nibali-Dumoulin-Bernal .
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quitte à faire le Tour pour Bernal, autant faire Tour-Vuelta où il aura le role de leader sur les deux.
Il n y a aucun intérêt pour lui de faire Giro-Tour pour arriver au Tour comme simple gregario au vue de son standing :reflexion:
Dernière modification par MannyManolo le 19 déc. 2019, 10:57, modifié 1 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si INEOS ne gagne pas le Tour une saison, ce ne sera pas non plus la fin du monde pour le sponsor.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

entièrement d' accord avec biquet sur le fait que thomas et froome n' offrent probablement pas , a priori bien entendu , de garanties suffisantes pour gagner le tour pour les dirigeants d' ineos
marooned
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 19 déc. 2019, 10:57 Quitte à faire le Tour pour Bernal, autant faire Tour-Vuelta où il aura le role de leader sur les deux.
Il n y a aucun intérêt pour lui de faire Giro-Tour pour arriver au Tour comme simple gregario au vue de son standing :reflexion:
Bernal a le Mondial en ligne de mire. C'est un des gros objectifs de sa saison. S'il fait Tour/Vuelta, il sera complétement cramé fin septembre. Giro/Tour, ça laisse une possibilité de bien couper après le Tour (qui se finira relativement tôt) puis de reprendre l'entrainement début août et se préparer tranquillement pour le Mondial.
marooned
Leader
Leader

Nopik a écrit : 17 déc. 2019, 21:21 Kruijswijk sera le leader sur la Vuelta. :elephant:
Le reste des infos Jumbo ca sera vendredi.
Ce qui va être intéressant, c'est de voir auprès de qui Kruijswijk va faire le lieutenant avant la Vuelta. Dumoulin sur le Giro ou Roglic sur le Tour ? Le plus pertinent serait qu'il accompagne Dumoulin sur le Giro car il apprécie les longues étapes usantes. Et ça laisserait toujours des coureurs comme Bennett et De Plus jouaient les équipiers de luxe auprès de Roglic sur le Tour.
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 déc. 2019, 14:06
Nopik a écrit : 17 déc. 2019, 21:21 Kruijswijk sera le leader sur la Vuelta. :elephant:
Le reste des infos Jumbo ca sera vendredi.
Ce qui va être intéressant, c'est de voir auprès de qui Kruijswijk va faire le lieutenant avant la Vuelta. Dumoulin sur le Giro ou Roglic sur le Tour ? Le plus pertinent serait qu'il accompagne Dumoulin sur le Giro car il apprécie les longues étapes usantes. Et ça laisserait toujours des coureurs comme Bennett et De Plus jouaient les équipiers de luxe auprès de Roglic sur le Tour.
Réponse demain si je ne m'abuse ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 déc. 2019, 14:51
marooned a écrit : 19 déc. 2019, 14:06

Réponse demain si je ne m'abuse ?
Non c'est lui Mabuse :

Image

:elephant:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 19 déc. 2019, 13:11 entièrement d' accord avec biquet sur le fait que thomas et froome n' offrent probablement pas , a priori bien entendu , de garanties suffisantes pour gagner le tour pour les dirigeants d' ineos
On parle quand même du quadruple vainqueur (qui doit se remettre à niveau certes) et du vainqueur 2018 et second 2019 malgré une saison compliquée. Y'a pas mal d'équipes qui aimeraient avoir ce duo qui n'offre pas de garanties pour viser le Tour :elephant:

Thomas sur le Tour, ça acterait pratiquement Bernal sur le Giro. Ils vont pas partir à 3 leaders.
A moins que Froome ne puisse plus rien faire mieux qu'équipier de luxe mais trop tôt pour le dire.
marooned
Leader
Leader

Roglic va se frotter les mains si Ineos se pointe au départ au départ du Tour avec Froome et Thomas.

Froome aura 35 balais, on ne sait pas encore s'il aura récupéré de ses graves blessures et il n'aura plus disputé un grand tour depuis presque 2 ans lorsqu'il se pointera au départ à Nice. Et il est de plus en plus diesel ce qui pourrait coûter cher face à un coureur explosif comme Roglic.

Quant à Thomas, 2018 donne quand même l'impression d'avoir été un one-shot. Il a évité tous les pépins cette saison là mais il est retombé dans la normalité cette année en enchainant les chutes.

Pour moi, ce n'est pas un duo qui fait peur à la concurrence. Il faut bien sûr respecter ce qu'ils ont fait par le passé mais leurs adversaires n'ont aucun complexe à avoir.
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 déc. 2019, 16:56 Roglic va se frotter les mains si Ineos se pointe au départ au départ du Tour avec Froome et Thomas.

Froome aura 35 balais, on ne sait pas encore s'il aura récupéré de ses graves blessures et il n'aura plus disputé un grand tour depuis presque 2 ans lorsqu'il se pointera au départ à Nice. Et il est de plus en plus diesel ce qui pourrait coûter cher face à un coureur explosif comme Roglic.

Quant à Thomas, 2018 donne quand même l'impression d'avoir été un one-shot. Il a évité tous les pépins cette saison là mais il est retombé dans la normalité cette année en enchainant les chutes.

Pour moi, ce n'est pas un duo qui fait peur à la concurrence. Il faut bien sûr respecter ce qu'ils ont fait par le passé mais leurs adversaires n'ont aucun complexe à avoir.
+1
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 19 déc. 2019, 09:02 Programme de Philippe Gilbert
Enfin de retour sur les Strade Bianche :hole:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 19 déc. 2019, 16:56 Roglic va se frotter les mains si Ineos se pointe au départ au départ du Tour avec Froome et Thomas.

La saison 2019 de Thomas a en effet été grevée par sa chute au Tour de Suisse, mais surtout par un hiver désastreux (suite à ses innombrables guindailles dans les bars gallois, mais qui l'en blâmerait ?).
Un Thomas "sérieux" serait encore une fois à battre sur le Tour (son niveau en 2018 était juste :w00t: ).

Pour Froome je partage tes doutes.

Par contre cramer un Bernal juste en soutien du duo britannique, ça me semble un peu disproportionné, non ? Selon moi Bernal devrait faire Giro + Vuelta, des JO et des championnats du monde pour grimpeurs c'est pas tous les ans.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le programme de remco evenepoel prend tout doucement forme.

En voici les points important

Début à San juan
Pas de flandrienne
Probablement la flèche et liege bastogne liege
Plutot le giro que la vuelta vu les 3 clm
JO
Champ du monde

Source rtbf
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En définitive, on est toujours dans la même configuration qu'il y a quelques mois où Bernal mettait gentiment la pression sur le staff.
Là, on ajoute juste le cas de Thomas mais j'avais souligné que le colombien n'évoquait pas le G (je m'explique plus bas).
En faits, aussi bien Froome que Thomas vont devoir montrer des garanties solides sur leurs capacités à remporter le Tour et ce, dès le départ de la saison sous peine de voir la menace Bernal se profiler.
Je suis persuadé (c'est donc un avis perso, pas une réalité factuelle) que Bernal la joue très fine.
À la base, il y a une hiérarchie chez Sky Ineos.
Palmarès oblige, Froome est au sommet. À priori, Bernal accepte le deal.
Au passage, si il peut prendre le Giro, il ne se privera pas mais même aider Carapaz, ça n'est pas non plus forcément un problème.
Si il peut savoldelliser l'équatorien, il ne s'en plaindra pas.
Par savoldelliser, comprenez cantonner le futur-ex-Movistar à un rôle sur le Giro et donc hypothèquer toute chance chaque année sur le Tour.
Reste Thomas... J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucune considération sportive de la part du colombien pour le gallois.
Les deux hommes peuvent s'apprécier dans la vie, il semble évident que Bernal ne s'effacera jamais sportivement pour lui.
Je vais vraiment regarder le programme des deux britanniques car si ils s'alignent sur les mêmes courses, ça risque d'être rigolo.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut même se demander si ASO ne devrait pas demander à INEOS de bien vouloir laisser leur place sur le Tour à Nippo Delko ou B1B Hotels, car venir sur le Tour avec Froome / Thomas, c'est limite un manque de respect à la grande kermesse de juillet :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez d'accord, mais je pense que Roglic ne serait pas "complexé" non plus si Bernal prenait le départ du Tour dans un rôle de leader. Exceptée l'étape de La Loze, je vois pas vraiment ou le colombien pourrait prendre l'avantage sur le slovène. Globalement, la montagne du Tour me parait plus adaptée aux qualités de Roglic qu'à celles de Bernal, et je pense que le colombien en est conscient. S'il insiste pour participer au Giro, ce n'est pas obligatoirement par calcul, mais plutôt par simple réalisme.

Franchement, Bernal ou pas au départ, je fais de Roglic le favori n°1 du prochain Tour, avec derrière lui un petit lot d'outsiders nommés Bernal (s'il est là), Pinot, Thomas (s'il est là), Landa. Froome restant l'interrogation n°1, et Lopez, Pogacar, Buchmann étant les surprises (ou semi-surprises) possibles.
Répondre