El_Pistolero_07 a écrit : 09 janv. 2020, 09:05
Du coup, comment on passe de l'autre coté ? C'est dans quelle ville ?
On a quand même vraiment un problème vis à vis de la voiture, l'humain s'est rendu esclave de ces tas de ferrailles, on peut pas passer là où elles roulent, faut les laver, les bichonner, tous ça pour les vendre 2 fois moins cher que ce qu'on les a payées 2 ans auparavant...
Une ville d'IDF en proche banlieue mais j'ai oublié le nom. La vidéo associée était encore plus parlante (flot de voitures en continu).
Je ne connais pas le fin mot de l'histoire mais ça ressemble clairement à un enchaînement du genre :
- Un piéton a été renversé/mis en danger ici.
- Des personnes se sont plaintes à la mairie.
- La mairie a réglé le problème en supprimant le passage piéton.
Ça peut faire sourire, mais ce n'est malheureusement pas rare, et on peut régulièrement entendre parler d'événements du genre.
Beaucoup de maires refusent de prendre leur responsabilité (parce qu'ils sont eux mêmes des gros consommateurs de la bagnole, parce qu'ils ne sont que de vulgaires marionnettes politiques et que le plus important c'est la réélection).
Personnellement, j'ose affirmer que dans ces fameuses villes où les maires sont encore bloqués en 1980, il existe plus de riverains qui veulent voir la place de la voiture fortement réduite, que l'inverse.
J'ai eu le privilège de recevoir le "programme" du maire en place dans ma ville pour les municipales qui arrivent. J'ai cru lire qu'il s'était entouré d'une équipe de 7 experts (des gus de son équipe habituelle) pour prendre à bras le corps les questions environnementales.
Il y a avait pas mal de propositions de l'équipe en question, la seule qui faisait référence au vélo, c'était un type qui proposait un meilleur fléchage des chemins piétonniers qui existent déjà.
Sans déconner, voilà comment est vu le vélo par nos élus, c'est un truc que tu prends 30' un samedi matin de fin Mai dans l'année pour aller te promener à côté du canal avec bobonne (n'oublie pas la baguette sur le chemin du retour !).

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)