Bonjour à tous,
J'ai arrêté le vélo il y 3ans pour des soucis de santé et j'aimerai mis remettre. Je ne suis pas une grande rouleuse mais j'aime faire de longues randonnées.
Comment reprendre le vélo en douceur?
Merci d'avance
reprise du vélo
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: reprise du vélo
Bonjour,
Ben c'est assez simple, une sortie toute plate sans appuyer fort pour commencer, moins de 2h (grand max 2h) donc suivant ton niveau entre 40 et 50 km (si c'est moins c'est pas grave, suivant le vélo que tu as aussi) et tu augmentes progressivement le kilométrage (10 à 15% de ta précédente sortie).
Je sais pas comment tu bosses, mais le mieux c'est une sortie "longue" (cf au dessus) et une petite le WE, une sortie en milieu de semaine (ou du home trainer) en complément.
Ben c'est assez simple, une sortie toute plate sans appuyer fort pour commencer, moins de 2h (grand max 2h) donc suivant ton niveau entre 40 et 50 km (si c'est moins c'est pas grave, suivant le vélo que tu as aussi) et tu augmentes progressivement le kilométrage (10 à 15% de ta précédente sortie).
Je sais pas comment tu bosses, mais le mieux c'est une sortie "longue" (cf au dessus) et une petite le WE, une sortie en milieu de semaine (ou du home trainer) en complément.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le tout c'est de se faire plaisir. Si tu dois te forcer à y aller, ça ne marchera pas (enfin dans une certaine mesure en tout cas, à cette période de l'année il faut parfois se mettre un petit coup de pied au cul pour se bouger, même quand on aime faire du vélo et qu'on a la condition physique !).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- maxime69000
- néo-pro
Hello,
Le mieux c'est juste de sortir et de prendre du plaisir même si ça ne dure qu'une heure la première fois. Tu peux recommencer sur du plat !
Le mieux c'est juste de sortir et de prendre du plaisir même si ça ne dure qu'une heure la première fois. Tu peux recommencer sur du plat !
Bonjour . Merci pour vos conseils. J'ai un vélo route et un VTT, je pense alterner.
Bonne route
Bonne route