Le maltais et ex Australien Alexander Smyth revient en Conti, chez EuroCycling Trips - CMI Pro Cycling team. Sans doute dans l'équipe espoirs, vu qu'il est de 1988.
Je crois avoir oublié de mentionner l'arrivée du coureur de Guam Dan Aponik, qui devient ainsi (pour l'instant) le doyen de l'équipe, vu qu'il est de mai 1972, alors que l'ancien doyen, Derek Horton, est de septembre 1972.
TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Ça sent pas bon interpro....LGDens37 a écrit : 24 nov. 2019, 10:51 L'Andorran Samuel Ponce (Interpro Academy) retourne chez les amateurs en Espagne pour l'année pro. Ça fait quand même le sixième départ chez Interpro...![]()
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
C'est également ce que je me dis. On arrive en décembre et toujours rien les concernant , je crains désormais le pire. Dommage , elle dégageait un truc sympa.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Il y aura une dizaine de coureurs dans l'effectif l'an prochain, avec de gros changements à plusieurs niveaux. Perso la mouture 2020 ne me plait pas du tout.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Un point d'étape sur les équipes continentales européennes présentes (ou pas) en 2020 :
Allemagne :
8 continuent : Bike Aid | Dauner - Akkon | Heizomat | LKT Brandenburg | Lotto - Kern Haus | P&S Metalltechnik | Sauerland NRW | Sunweb Development Team.
1 disparaît : Herrmann RadTeam.
1 éventuelle nouvelle (???) : Maloja Pushbikers (voir Autriche).
Autriche :
5 continuent : Felbermayr | Hrinkow | Sport Land NiederOsterreich | Tirol KTM | Vorarlberg.
1 scission : WSA Graz KTM (= la branche autrichienne de Majola Pushbikers). La branche allemande devrait continuer sous le nom Maloja Pushbikers. A voir à quel niveau ça sera : Conti ou élite 2 ???
Belgique :
4 continuent : Sauzen Pauwels - Bingoal | Tarteletto Isorex | Telenet Fidea | Wallonie Bruxelles Development Team.
1 disparaît : Cibel (passage en élite 2 ou arrêt complet, à déterminer).
Biélorussie :
1 continue : Minsk CC.
Croatie :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Meridiana - Kamen (habituel pour eux à cette période).
Danemark :
2 continuent : BHS - PL Beton Bornholm | Coloquick.
1 disparaît : Team Waoo.
Espagne :
1 passe en Conti Pro : Fundacion Euskadi.
1 continue : Kometa. On pourrait aussi ajouter Gios - Kiwi Atlantico (enregistrée au Vénézuela et non plus en Guinée).
1 nouvelle : Kern Pharma (Lizarte).
Estonie :
1 nouvelle : Tartu Baltic Chain.
France :
3 continuent : Auber | GFDJ Continental | Roubaix.
Grande Bretagne :
3 continuent : Canyon | Ribble - Weldite | Vitus.
2 disparaissent : Madison Genesis | Team Wiggins.
1 incertaine : SwiftCarbon ("conflicting reports about the team’s future" selon Britishconti).
Hongrie :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Pannon.
1 nouvelle : ... Non, je déconne.
Irlande :
1 très incertaine : EvoPro Racing (départ du sponsor).
Italie : (le nouveau paradis des Contis)
7 continuent : Beltrami TSA | Biesse Arvedi | Colpack | Cycling Team Friuli | Iseo Serrature - Rime - Carnovali | Sangemini - Trevigiani | NTT for Qhubeka (toujours enregistrée en Italie).
5 nouvelles : Casillo Maserati - Hopplà - Petroli Firenze | General Store - Essegibli | Northwave - Cofiloc | Team Monti - DQS | Work Service Dynatek Vega.
1 n'a pas encore donné de nouvelles : D'Amico - UM Tools (assez habituel pour eux à cette période).
Lettonie, Bachibouzoukstan Occidental ou Groland du Nord (à déterminer) :
1 continue : Amore & Vita.
Luxembourg :
1 continue : Leopard Pro Cycling.
1 disparaît : Differdange.
Norvège :
1 monte en Conti Pro : Unox-X.
2 continuent : Joker - Fuel of Norway | Team Coop.
Pays-Bas :
5 continuent : A bloc CT (sans Monkey Town) | BEAT | Metec | SEG Racing Academy | Vlasman.
2 nouvelles : Jumbo Visma Academy | VolkerWessels - Merckx.
1 disparaît : Alecto.
Pologne :
2 continuent : CCC Development Team | Voster ATS.
2 n'ont pas encore donné de nouvelles : Team Hurom | Wibatech.
Portugal :
1 descend de Conti Pro : W52.
7 continuent : Aviludo - Louletano | Efapel | LA Aluminios | Miranda - Mortagua | Radio Popular - Boavista | Sporting - Tavira | Kelly - InOutbuild - UD Oliveirense.
1 incertaine : Vito Fereinse (rumeurs d'arrêt ou de passage en élite 2, mais un récent tweet semblait promettre de bonnes nouvelles, à suivre donc).
République Tchèque :
2 continuent : Elkov Author | Tufo - Pardus Prostejov.
1 nouvelle : Topfolrex Lapierre.
1 n'a pas encore donné de nouvelles : AC Sparta Praha.
Roumanie :
1 continue : Giotti Victoria.
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Team Novak.
Russie :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Lokospinx (habituel pour eux à cette période).
Slovénie :
2 continuent : Adria Mobil | Ljubljana - Gusto Santic.
Suisse :
1 continue : Swiss Racing Academy.
1 fusion : Akros - Excelsior (Akros qui récupère des éléments venant d'IAM Excelsior).
1 fusionnée : IAM Excelsior.
Slovaquie :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Dukla - Banska Bystrica.
Suède :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Memil - CCN.
Turquie : (pays européen au sens UCI)
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Salcano.
Ukraine :
1 continue : Ferei.
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Kyiv Capital Team.
1 incertaine : Lviv (qui n'a déjà pas vraiment existé cette saison).
Allemagne :
8 continuent : Bike Aid | Dauner - Akkon | Heizomat | LKT Brandenburg | Lotto - Kern Haus | P&S Metalltechnik | Sauerland NRW | Sunweb Development Team.
1 disparaît : Herrmann RadTeam.
1 éventuelle nouvelle (???) : Maloja Pushbikers (voir Autriche).
Autriche :
5 continuent : Felbermayr | Hrinkow | Sport Land NiederOsterreich | Tirol KTM | Vorarlberg.
1 scission : WSA Graz KTM (= la branche autrichienne de Majola Pushbikers). La branche allemande devrait continuer sous le nom Maloja Pushbikers. A voir à quel niveau ça sera : Conti ou élite 2 ???
Belgique :
4 continuent : Sauzen Pauwels - Bingoal | Tarteletto Isorex | Telenet Fidea | Wallonie Bruxelles Development Team.
1 disparaît : Cibel (passage en élite 2 ou arrêt complet, à déterminer).
Biélorussie :
1 continue : Minsk CC.
Croatie :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Meridiana - Kamen (habituel pour eux à cette période).
Danemark :
2 continuent : BHS - PL Beton Bornholm | Coloquick.
1 disparaît : Team Waoo.
Espagne :
1 passe en Conti Pro : Fundacion Euskadi.
1 continue : Kometa. On pourrait aussi ajouter Gios - Kiwi Atlantico (enregistrée au Vénézuela et non plus en Guinée).
1 nouvelle : Kern Pharma (Lizarte).
Estonie :
1 nouvelle : Tartu Baltic Chain.
France :
3 continuent : Auber | GFDJ Continental | Roubaix.
Grande Bretagne :
3 continuent : Canyon | Ribble - Weldite | Vitus.
2 disparaissent : Madison Genesis | Team Wiggins.
1 incertaine : SwiftCarbon ("conflicting reports about the team’s future" selon Britishconti).
Hongrie :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Pannon.
1 nouvelle : ... Non, je déconne.

Irlande :
1 très incertaine : EvoPro Racing (départ du sponsor).
Italie : (le nouveau paradis des Contis)
7 continuent : Beltrami TSA | Biesse Arvedi | Colpack | Cycling Team Friuli | Iseo Serrature - Rime - Carnovali | Sangemini - Trevigiani | NTT for Qhubeka (toujours enregistrée en Italie).
5 nouvelles : Casillo Maserati - Hopplà - Petroli Firenze | General Store - Essegibli | Northwave - Cofiloc | Team Monti - DQS | Work Service Dynatek Vega.
1 n'a pas encore donné de nouvelles : D'Amico - UM Tools (assez habituel pour eux à cette période).
Lettonie, Bachibouzoukstan Occidental ou Groland du Nord (à déterminer) :
1 continue : Amore & Vita.
Luxembourg :
1 continue : Leopard Pro Cycling.
1 disparaît : Differdange.

Norvège :
1 monte en Conti Pro : Unox-X.
2 continuent : Joker - Fuel of Norway | Team Coop.
Pays-Bas :
5 continuent : A bloc CT (sans Monkey Town) | BEAT | Metec | SEG Racing Academy | Vlasman.
2 nouvelles : Jumbo Visma Academy | VolkerWessels - Merckx.
1 disparaît : Alecto.
Pologne :
2 continuent : CCC Development Team | Voster ATS.
2 n'ont pas encore donné de nouvelles : Team Hurom | Wibatech.
Portugal :
1 descend de Conti Pro : W52.
7 continuent : Aviludo - Louletano | Efapel | LA Aluminios | Miranda - Mortagua | Radio Popular - Boavista | Sporting - Tavira | Kelly - InOutbuild - UD Oliveirense.
1 incertaine : Vito Fereinse (rumeurs d'arrêt ou de passage en élite 2, mais un récent tweet semblait promettre de bonnes nouvelles, à suivre donc).
République Tchèque :
2 continuent : Elkov Author | Tufo - Pardus Prostejov.
1 nouvelle : Topfolrex Lapierre.
1 n'a pas encore donné de nouvelles : AC Sparta Praha.
Roumanie :
1 continue : Giotti Victoria.
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Team Novak.
Russie :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Lokospinx (habituel pour eux à cette période).
Slovénie :
2 continuent : Adria Mobil | Ljubljana - Gusto Santic.
Suisse :
1 continue : Swiss Racing Academy.
1 fusion : Akros - Excelsior (Akros qui récupère des éléments venant d'IAM Excelsior).
1 fusionnée : IAM Excelsior.
Slovaquie :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Dukla - Banska Bystrica.
Suède :
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Memil - CCN.
Turquie : (pays européen au sens UCI)
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Salcano.
Ukraine :
1 continue : Ferei.
1 n'a pas encore donné de nouvelles : Kyiv Capital Team.
1 incertaine : Lviv (qui n'a déjà pas vraiment existé cette saison).
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
@wallers: merci pour ce pt de la situation très utile.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17348
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Le compte insta de la Lokosphinx est actif cette saison, plusieurs coureurs de l'équipe (6) sont en stage ensemble (dont l'un n'a semble t-il pas les mêmes jambières
).
Bon pas de nouvelles concernant l'effectif mais tous les ans c'est la même chose, cette année ils ont fait l'effort de créer un compte insta mais pas d'annonces mercato.
Sylvester Janiszewski a lui prolongé avec Voster ATS.

Bon pas de nouvelles concernant l'effectif mais tous les ans c'est la même chose, cette année ils ont fait l'effort de créer un compte insta mais pas d'annonces mercato.

Sylvester Janiszewski a lui prolongé avec Voster ATS.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1381
- Inscription : 20 janv. 2016, 13:19
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Wallers: Maloja Pushbikers sera bel et bien en conti sous licence allemande l'an prochain (et après). WSA KTM Graz sera également en conti (sous licence autrichienne).
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Pour Maloja Pushbikers 2020, je n'ai pas vu passer beaucoup d'infos, à part un article de Radsport qui évoquait au détour d'un paragraphe que ce sera une équipe U23 basée en Bavière. https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117905.htmBeobachter a écrit : 24 nov. 2019, 19:09 Wallers: Maloja Pushbikers sera bel et bien en conti sous licence allemande l'an prochain (et après). WSA KTM Graz sera également en conti (sous licence autrichienne).
Tu en as plus ?
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1381
- Inscription : 20 janv. 2016, 13:19
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Ouiwallers a écrit : 24 nov. 2019, 19:48Pour Maloja Pushbikers 2020, je n'ai pas vu passer beaucoup d'infos, à part un article de Radsport qui évoquait au détour d'un paragraphe que ce sera une équipe U23 basée en Bavière. https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117905.htmBeobachter a écrit : 24 nov. 2019, 19:09 Wallers: Maloja Pushbikers sera bel et bien en conti sous licence allemande l'an prochain (et après). WSA KTM Graz sera également en conti (sous licence autrichienne).
Tu en as plus ?

U23, c'était un raccourci. L'équipe ne le sera pas à proprement parler mais je suppose qu'ils se vendront comme équipe chargée de développer des jeunes (rien d'étonnant là-dedans, de la com' classique) et que ça a été repris un peu trop vite comme signifiant "équipe U23" par certains.
C'est l'Allemand Christian Grasmann qui est en charge du projet sportif. Derrière le projet il y a l'ambition plus générale des dirigeants de Maloja. Leur idée était d'aller au-delà de leur simple gamme de produit, mais de faire naître une véritable marque, avec une vraie philosophie et un vrai sentiment collectif derrière (d'où les "Pushbikers", sorte de cri de ralliement des sportifs - semi-pros, amateurs et autres sportifs du dimanche - s'associant à l'équipe). Maloja est un bon exemple d'une PME allemande qui marche très bien et se développe vite. Pour accompagner son développement il a été choisi de prendre diverses initiatives. A commencer par l'établissement d'une équipe fanion, à même de développer l'image de la marque et surtout d'incarner cette dernière.
D'abord simple équipe élite en Allemagne, Maloja a ainsi décidé de s'associer avec la conti autrichienne basée à Graz (WSA Pushbikers, puis Maloja Pushbikers). Je suppose que le mariage a fini par s'avérer impossible, tiraillé entre deux implantations locales (Bavière/Styrie) et deux visions du futur. Maloja aura ainsi repris son indépendance et aura une équipe véritablement à eux l'an prochain avec la Maloja Pushbikers sous licence allemande. L'équipe aura une très forte identité bavaroise (sans surprise puisque la proximité, le localisme et le côté famille sont des points clés pour eux).
Outre Grasmann, on sait déjà qu'il y aura l'Autrichien Rupert Hödlmoser (Raiffeisen Tirol) comme DS. Parmi les coureurs, Trettwer, Rietzler et Achterberg suivent Maloja et reviennent dans leur Bavière de coeur. Selon toute probabilité, il en sera de même pour Frick. En nouveaux venus, il y aura le jeune Autrichien Christoph Schößwendter (Raiffeisen Tirol) et les Allemands Laurin Winter (Differdange), Florenz Knauer et Leon Echtermann (tous deux en provenance d'Herrmann). D'autres noms devraient bien entendu encore s'ajouter (parmi les pistes possibles, on peut évoquer Tobias Hornstein (Auto Eder Bayern), Matthias Mangertseder (Felbermayr) ou bien encore Johannes Hirschbichler (Raiffeisen Tirol)...). L'officialisation de tout ça ne saurait tarder je pense (ils sont actuellement en stage)

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Tu as plus d'infos, effectivement. Mais ce n'est pas une suprise.

Quand j'ai posté mon topo général sur les équipes 2020, j'ai enclenché le chrono pour attendre ta réponse. 23 minutes d'attente, j'ai trouvé ça un peu long.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Thomas Deveaux passe pro chez Akros-Thömus.
Source : Directvelo
Source : Directvelo
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Rémi Capron sera également dans cette équipe.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Norsgaard signe bien chez Movistar.
Attila Valter rejoint CCC.
Attila Valter rejoint CCC.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
C'est peut-être de ma faute mais je n'ai pas vu passer cette info :
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16631
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Je suis inquiet pour la suite de Salcano. Le bilan de Wallers (merci pour le travail de synthèse) où les infos sont absentes, et le fait que l'équipe a été créée pour aller chercher les points UCI pour les jeux olympiques (et donc plus de raison de financer l'an prochain) m'inquiète beaucoup. Il y a peu de différence de calendrier entre une élite turque et une conti turque (beaucoup de .2 en Turquie, peu d'invitations à l'étranger), et Örken a trouvé une structure plus stable, mais faire toute la saison prochaine avec la sélection turque, je ne sais pas si c'est possible pour les Balkan, Sayar ... 

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Je viens de voir passer une info sur Twitter qui dit que Stanislau Bazhkou a resigné pour 2020, mais qu'il a été très proche d'un accord avec Salcano (Minsk a finalement fait une meilleure offre). Donc si l'équipe cherche des coureurs, c'est peut-être plutôt une bonne nouvelle.Le sucre sportif a écrit : 25 nov. 2019, 19:13 Je suis inquiet pour la suite de Salcano. Le bilan de Wallers (merci pour le travail de synthèse) où les infos sont absentes, et le fait que l'équipe a été créée pour aller chercher les points UCI pour les jeux olympiques (et donc plus de raison de financer l'an prochain) m'inquiète beaucoup. Il y a peu de différence de calendrier entre une élite turque et une conti turque (beaucoup de .2 en Turquie, peu d'invitations à l'étranger), et Örken a trouvé une structure plus stable, mais faire toute la saison prochaine avec la sélection turque, je ne sais pas si c'est possible pour les Balkan, Sayar ...![]()
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Peut-on parler de déclin du cyclisme britannique?
Disparition de 2 bonnes Contis et une 3e en passe de les rejoindre...
L'âge d'or serait-il derrière eux?
Disparition de 2 bonnes Contis et une 3e en passe de les rejoindre...
L'âge d'or serait-il derrière eux?
- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16631
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Super ! merci pour ta réactivité !matthmic a écrit : 25 nov. 2019, 19:28Je viens de voir passer une info sur Twitter qui dit que Stanislau Bazhkou a resigné pour 2020, mais qu'il a été très proche d'un accord avec Salcano (Minsk a finalement fait une meilleure offre). Donc si l'équipe cherche des coureurs, c'est peut-être plutôt une bonne nouvelle.Le sucre sportif a écrit : 25 nov. 2019, 19:13 Je suis inquiet pour la suite de Salcano. Le bilan de Wallers (merci pour le travail de synthèse) où les infos sont absentes, et le fait que l'équipe a été créée pour aller chercher les points UCI pour les jeux olympiques (et donc plus de raison de financer l'an prochain) m'inquiète beaucoup. Il y a peu de différence de calendrier entre une élite turque et une conti turque (beaucoup de .2 en Turquie, peu d'invitations à l'étranger), et Örken a trouvé une structure plus stable, mais faire toute la saison prochaine avec la sélection turque, je ne sais pas si c'est possible pour les Balkan, Sayar ...![]()
En fait c'est comme pour Interpro. Les équipes communiquent peu mais semblent sérieuses. Du coup je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir une équipe conti pour juste avoir des coureurs turcs qui pourraient courir avec leur sélection nationale. Mais qu'ils s'ouvrent en allant chercher des coureurs de l'Europe de l'Est, comme à la grande époque de la Torku, c'est une bonne chose, ils ne sont pas là que pour le court terme mais vraiment pour remplacer la Torku (enfin espérons, rien d'officiel pour l'instant)
