Bilan des équipes : Mitchelton – Scott

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Comment juger la saison de la Mitchelton – Scott ?

- Réussie : on a vu l’équipe sur tout les terrains, toute la saison
3
10%
- Moyenne, il manque toutefois LA grande victoire
20
69%
- Médiocre, car elle a un peu déçue sur les G.T
6
21%

Nombre total de votes : 29
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bilan des équipes : Mitchelton – Scott

Bilans 2019, 35 succès pour Mitchelton – Scott
Si les performances de son leader Simon Yates ont été en dent de scie, cela n’a pas empêché l’équipe de cumuler les victoires, puisque avec 35 succès au compteur, la Mitchelton-Scott figure parmi les formations les plus prolifiques du World-Tour.

Le coureur : Matteo Trentin
Si il a seulement remporté 6 succès, Matteo Trentin n’en a pas moins été impressionnant tout au long de la saison. Toujours très constant, l’italien a également montré qu’il n’était pas qu’un sprinter, et sans un Mads Perdersen bluffant, il aurait pu remporter le titre mondial sur les routes du Yorkshire.

La déception : Simon Yates​​​​​​​
Malgré quelques beaux coups d’éclat, Simon Yates a pourtant globalement déçu, enfin en tout cas par rapport à sa saison 2018, où il avait bluffé son monde pendant 2 semaines et demi sur le Giro, avant de s’écrouler et de prendre sa revanche quelques mois plus tard en remportant la Vuelta. Reste à savoir désormais si l'on aura affaire en 2020 à la version 2018 ou 2019 du britannique.

La révélation : Lucas Hamilton
Il est certainement l’avenir du cyclisme australien en montagne. Et à seulement 23 ans, Lucas Hamilton a déjà montré qu’il était capable de briller au plus haut niveau en remportant notamment cette saison le classement général de la Semaine Coppi et Bartali, le tout avant de boucler le Giro à une belle 25ème place. Forcément attendu en 2020, il devra montrer qu’il peut encore franchir un nouveau palier.

Les perspectives 2020
Sans Matteo Trentin qui va rejoindre CCC, la Michelton – Scott devrait encore plus s’orienter vers les classements généraux des courses par étapes. Pour cela, elle a notamment recruté Andrey Zeits, qui devrait s’avérer être d’une aide précieuse en montagne pour les frères Yates. Et outre le kazakh, on gardera un œil attentif sur le jeune hongrois Barnabas Peak et l’italien Alexander Konychev.

https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/16//19111611533818405116513399.jpg

Pou rappel, le bilan 2018:
https://nsm09.casimages.com/img/2018/11/08//18110812160218405115985933.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Bilan des équipes : Mitchelton – Scott

Saison pas mauvaise mais il manque des grosses victoires.

Trentin va manquer l’an prochain.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Equipe très charismatique avec des leaders comme A Yates, S Yates et D Impey.

Trentin, c'était un poil mieux quand même.

Quoique, ils trainent tous le même genre de casseroles :balloon:

Bilan : pasdecharisme/20
Sinon, comme ils visent les CG, et qu'ils se retrouvent à faire les échappées de baroudeur, bah... saison pas réussie.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pige pas...
matthews, ewan, trentin...byebye impey sans doute aussi
restent mezgec, bofbof, et la recrue "phare" konyshev, qui pour moi n'a rien prouver de sensas pour l'instant..

on fait tout reposer sur les intermittents brother yates! c'est curieux!

Haig l'an passé, Hamilton cette saison laissent entrevoir de jolies choses, mais va t'on enfin leur donner encore plus de crédits.
Quant à Chavès, si attachant en 2016, quel dommage ces series de blessures

Bref, une saison géniale de Trentin, même s'il lui manque "the victoire".
même remarque pour adam yates (passé tout près à tirrreno)

pour le reste de l'équipe : saison très très moyenne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 22 nov. 2019, 18:16
restent mezgec, bofbof, et la recrue "phare" konyshev, qui pour moi n'a rien prouver de sensas pour l'instant..

Pourquoi "recrue phare" ? :scratch:
Il n'a jamais été présenté ainsi à ce qu'il me semble. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'époque Orica me manque terriblement avec leurs vidéos , leur ambiance , un noyau d'australiens talentueux :cry:

Comment peut-on se passer en quelques années de Matthews, Ewan, Trentin, Impey (?), Kreuziger, Gerrans, Keukeleire, Cort Nielsen et dans une moindre mesure ceux qui ont fait beaucoup pour l'équipe comme Tuff, Meyer, Clarke, Docker ect ...

Il y a a quelques saisons , elle dégageait un truc vachement cool et assez performant. Quand je les vois en course maintenant , je ne leur trouve absolument plus rien (excepté Trentin et Impey 2019).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et pourquoi tout le monde voit Impey partir ? J'ai trouvé une interview récente et il a l'air chaud patate pour faire le triplé au TDU, tout en disant que lui et son équipe travaillent dur pour cela en décembre. :reflexion:
CPTmatros
Leader
Leader

Nopik a écrit : 22 nov. 2019, 18:01 Equipe très charismatique avec des leaders comme A Yates, S Yates et D Impey.

Trentin, c'était un poil mieux quand même.

Quoique, ils trainent tous le même genre de casseroles :balloon:

Bilan : pasdecharisme/20
Sinon, comme ils visent les CG, et qu'ils se retrouvent à faire les échappées de baroudeur, bah... saison pas réussie.
+1 plutôt médiocre.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai mis saison réussie car ils ont cartonné sur le Tour de France. Par contre, pour la manière, on repassera.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saison moyenne. Pour moi, il n'y a pas eu de gros coup d'éclats. L'équipe a eu des victoires, mais rien de transcendant.
Quef
Modérateur
Modérateur

Saison moyenne. Et quoi qu’il en soit moins bonne que 2018.
Hamilton, c’est aussi une révélation moyenne :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 22 nov. 2019, 18:28 L'époque Orica me manque terriblement avec leurs vidéos , leur ambiance , un noyau d'australiens talentueux :cry:

...
Raaaaaaaah leurs vidéos ! :love: :banana: :pompom:

Saison moyenne pour moi. Des hauts et des bas.

Pour 2020, j'espère que "mon petit" Chavès va retrouver pleinement tous ses moyens. Un rayon de soleil ce coureur. :glasses:
Ilnur majka
Leader
Leader

Moyenne pour aussi

c'est vrai que l'équipe a plutôt assurer sur les petites courses et avec la fratrie et Trentin très efficace ça fait pas mal de victoires

pour la saison prochaine si Matthews et Ewan n'avaient été remplacés les saisons passées,on ne peut dire le contraire avec Groves ,Bernabas et Konychev qui constituaient une réelle bande de bourrin\Gars rapide chez les espoirs

si Durbridge arrête de faire sa grosse blessure annuel en debut de saison et si Affini se déploie totalement enfin le vide Trentin ne fera pas tant ressentir sur les flandriennes
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haig semble sous exploité, à voir en 2020...
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai mis médiocre.
Les Yates Chaves pas top.
Trentin haig très bien
Mais rien de marquant
Si on rajoute les casseroles de certains ca ne donne pas envie de les suivre.
Iguane
Leader
Leader

Moi je retiens surtout la montée du Turini absolument magique du Yates qui a gagné la vuelta. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre