Team Cofidis 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Team Cofidis 2019

veji2 a écrit : 18 nov. 2019, 09:55 Dès lors que Viviani gagne au moins une étape de GT cette année pour Cofidis, ce sera déjà un succès.
Très juste. Comme Bouhanni l'an passé, d'ailleurs.
Mais je note que cette année en 2 GT Viviani avec son Royal train récolte difficilement une étape. Je lui souhaite, mais il n'a pas non plus une marge de sécurité énorme, contrairement aux tours d'une semaine où il a été plus à l'aise.
veji2
Leader
Leader

Sil ne gagne pas en gt il faudra scorer plus ailleurs pour compenser, alors que gagner en wt simplifierait sa vie et celle de l'équipe.
dada85
néo-pro
néo-pro

Quelqu'un pourrait me redonner les dates du prochain stage (de mémoire en décembre)?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dada85 a écrit : 22 nov. 2019, 19:03 Quelqu'un pourrait me redonner les dates du prochain stage (de mémoire en décembre)?
Extrait de l'itw de Vasseur sur velo101.com :

"On réunit nos troupes le 15/16/17 Octobre à Lille pour les tests médicaux, les tests d’effort, les essayages, prises de cotes pour les vélos… Ensuite on laisse nos coureurs se reposer au mois de Novembre, partir éventuellement en vacances. Puis on fera un stage d’entraînement du 11 au 18 Décembre, à Calpe et au mois de Janvier il y aura la présentation de l’équipe le vendredi 10 avec un départ immédiat pour l’Australie pour ceux qui iront faire Down Under et Cadel. On ira aussi à la Tropicale et au Tour de San Juan, donc pas de stage en Janvier on sera déjà sur trois fronts. "
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RTT posé pour samedi 11 et accepté donc je serais bien à la présentation , je croiserais peut être angels ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 23 nov. 2019, 15:23 RTT posé pour samedi 11 et accepté donc je serais bien à la présentation , je croiserais peut être angels ...
Blondin écrit que la prez a lieu le vendredi 10, tu va faire quoi le 11 tout seul :reflexion: :green:
:elephant:
dada85
néo-pro
néo-pro

Merci Blondin pour l'info.
Pour confirmation ce sera bien De Rosa pour les vélos. Roues Fulcrum et guidon Vision pour la saison 2020.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 23 nov. 2019, 16:34
Psyonix76 a écrit : 23 nov. 2019, 15:23 RTT posé pour samedi 11 et accepté donc je serais bien à la présentation , je croiserais peut être angels ...
Blondin écrit que la prez a lieu le vendredi 10, tu va faire quoi le 11 tout seul :reflexion: :green:
J'ai plusieures heures de route pour y aller , la présentation se termine au bout de la nuit (hein Angels , c'était sympa en 2018 (c'est de nouveau dans cette salle la en 2020)) et je bosse de nuit. Donc , je ne peux être à 2 endroits à la même heure :non: :pt1cable:
dada85
néo-pro
néo-pro

Article intéressant dans la voix des sports du jour sur le divorce Cofidis-Bouhanni. On y retrouve des anecdotes hallucinantes sur Nacer Bouhanni. La séparation va faire le plus grand bien à tout le monde c'est une certitude.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On fait des paris sur son avenir chez Arkea :
Il va se facher avec qui en premier?
En combien de temps ?
Quand sera son premier podium ?
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Tout ce que je souhaite à Bouhanni pour être honnête c'est de repartir sur des bonnes bases. Il approche 30 ans, il vient de vivre 2 saisons et demi compliquées dont une dernière saison quasi blanche. Le voir apporter quelques victoires à Arkéa ce serait bien pour tous le monde. Après sur l'aventure Cofidis, comme dans beaucoup de séparations il y a des erreurs des deux côtés, sans doute plus du sien, mais des deux côtés. Ma crainte reste surtout que sa carrière n'ait été déraillée par la chute de 2017 au Yorkshire ce qui serait juste triste.
Akaion
légende VCN
légende VCN

dada85 a écrit : 25 nov. 2019, 13:05 Article intéressant dans la voix des sports du jour sur le divorce Cofidis-Bouhanni. On y retrouve des anecdotes hallucinantes sur Nacer Bouhanni. La séparation va faire le plus grand bien à tout le monde c'est une certitude.
Ça dit quoi?
suny
néo-pro
néo-pro

28 coureurs
8 nationalités différentes
12 coureurs français
4 coureurs belges - 4 coureurs italiens - 4 coureurs espagnols
28 ans de moyenne d'âge

L'EFFECTIF EN UN CLIN D'OEIL

Piet ALLEGAERT, 24 ans
Natnael BERHANE, 28 ans
Fernando BARCELO, 23 ans
Dimitri CLAYES, 32 ans
Simone CONSONNI, 25 ans
Nicolas EDET, 31 ans
Eddy FINE, 22 ans
Nathan HAAS, 30 ans
Jesper HANSEN, 29 ans
Jose HERRADA, 34 ans
Jésus HERRADA, 29 ans
Victor LAFAY, 23 ans
Christophe LAPORTE, 26 ans
Cyril LEMOINE, 36 ans
Mathias LE TURNIER, 24 ans
Guillaume MARTIN, 26 ans
Luis Angel MATÉ, 35 ans
Marco MATHIS, 25 ans
Emmanuel MORIN, 24 ans
Anthony PÉREZ, 28 ans
Pierre-Luc PÉRICHON, 32 ans
Stéphane ROSSETTO, 32 ans
Fabio SABATINI, 34 ans
Damien TOUZÉ, 23 ans
Kenneth VANBILSEN, 29 ans
Julien VERMOTE, 30 ans
Attilio VIVIANI, 23 ans
Elia VIVIANI, 30 ans

LE REGARD DE CÉDRIC VASSEUR

« C’est avec enthousiasme et détermination que nous préparons la prochaine saison. Nous nous sommes efforcés d’attirer de nouveaux talents de niveau World Tour afin de nous donner les moyens de nos ambitions. L’effectif se veut le plus équilibré possible et nous sommes très fiers de notre recrutement ! Elia Viviani, qui s’est affirmé au fil des années comme un des meilleurs sprinteurs au monde, en sera le leader. Guillaume Martin, dont la marge de progression est conséquente dans les courses à étape, sera également un élément fort du groupe. Par ailleurs, nous disposons toujours d’un contingent de coureurs français importants, mené par Christophe Laporte et Nicolas Edet.

Dans leur sillage, on assiste au retour en force des coureurs italiens chez Cofidis tout en restant attaché à notre contingent espagnol mené par Jesus Herrada, un des meilleurs du circuit la saison dernière. L’équipe compte aussi sur des coureurs expérimentés comme Julien Vermote, Nathan Haas ou encore Cyril Lemoine qui a prolongé pendant l’intersaison. Ils seront déterminants pour viser des victoires et épauler les jeunes talents que sont Fernando Barcelo, Eddy Finé, Victor Lafay, Emmanuel Morin et Attilio Viviani. Après une période de vacances où les coureurs ont pu se ressourcer, la rentrée des classes est proche. Alors que le premier rassemblement aura lieu à Calpe en décembre, Cofidis sera ensuite présent sur trois fronts en début de saison, en Australie, au Gabon et en Argentine. »
dada85
néo-pro
néo-pro

Akaion désolé je n'arrive pas à copier l'article. Ça résume les problèmes relationnels qu'à pu avoir Nacer Bouhanni avec ses équipiers, l'encadrement, les grosses tensions avec Roberto (ils ont failli en venir aux mains) ainsi que ses demandes parfois à la limite du ridicule. Je lui souhaite de rebondir mais je partage les propos d'Athanaze car il est parti fâché de la française des jeux, il part fâché de chez Cofidis donc s'il ne change pas son comportement ça va mal se mettre chez Arkea.
Sinon effectif très solide pour cette saison, on peut dire que l'équipe s'est renforcée et c'est vraiment une bonne chose. Hâte de voir les premières photos du stage de Calpe et globalement les premiers coups de pédale en compétition.
J'ai sondé Roberto Damiani ce matin pour les vélos De Rosa mais il n'a rien lâché (je ne m'attendais pas à autre chose :non: ) Attendons donc le communiqué de l'équipe
Verrouillé