Bonjour à tous,
J'ai trouvé un vélo d'occasion a un prix vraiment peu élevé (environ 600 euros) pour un vélo qui en vaut plus de 2500 à l'achat. Le problème c'est que le vélo à plus de 10 ans (2008).
Aujourd'hui je dispose d'un vélo très basique : entrée de gamme vélo de course btwin, environ 600€, acheté l'année dernière.
Ma question est simple, est-ce que l'age d'un vélo est un critère important voir rédhibitoire lors de l'achat ?
Ou de toute façon, vu que mon vélo est pas terrible et pèse 11kg, vaut il mieux le changer maintenant, ça ne sera que mieux ?
En vous remerciant
Conseils achat "vieux" vélo
Re: Conseils achat "vieux" vélo
2008, ça commence à dater. Le matos a bien évolué depuis. Donc oui, ça a son importance.
Il faudra aussi regarder l'état d'usure du vélo. Comment a-t-il été entretenu ? Quelles pièces seront/ont déjà été changées avant l'achat ?
Il faudra aussi regarder l'état d'usure du vélo. Comment a-t-il été entretenu ? Quelles pièces seront/ont déjà été changées avant l'achat ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Hello,
Malheureusement le vendeur n'a aucune idée des pièces changées et le vélo n'a pas roulé / été entretenu ces deux dernières années...
Concernant l'évolution du matériel, est ce que tu veux parler du poids ? De toute façon si je compare au mien, j'ai vraiment pas grand chose... Un cadre en alu et du shimano sora pour la transmission..
Celui-ci fait 7.5kg, cadre en carbone et a du shimano ultegra pour la transmission, ce qui est un sacré boost comparé au mien ! Après si il faut tout changer dans 1 an ça vaut pas trop le coup..
En terme d'usure, à quoi faut il faire attention ?
Merci pour tes conseils :)
Malheureusement le vendeur n'a aucune idée des pièces changées et le vélo n'a pas roulé / été entretenu ces deux dernières années...
Concernant l'évolution du matériel, est ce que tu veux parler du poids ? De toute façon si je compare au mien, j'ai vraiment pas grand chose... Un cadre en alu et du shimano sora pour la transmission..
Celui-ci fait 7.5kg, cadre en carbone et a du shimano ultegra pour la transmission, ce qui est un sacré boost comparé au mien ! Après si il faut tout changer dans 1 an ça vaut pas trop le coup..
Voir l'usure des dérailleurs, de la transmission, des cassettes, de la chaîne, des freins...
Regarde également l'état du cadre (impact ?)
Les roues également...
Bref il y a un peu tout à regarder malheureusement en sachant que chaque pièce en mauvais été va alourdir ta note...
Regarde également l'état du cadre (impact ?)
Les roues également...
Bref il y a un peu tout à regarder malheureusement en sachant que chaque pièce en mauvais été va alourdir ta note...
En gros si le vendeur n'a aucune idée de ce qui a été changé, c'est qu'il faudra rapidement changer toutes les pièces d'usure (transmission + câbles + pneus + patins de frein en gros).chevba a écrit : 22 nov. 2019, 11:53 Hello,
I AM THE LAW. (Chris Froome)