CPTmatros a écrit : 19 nov. 2019, 20:12
Le sucre sportif a écrit : 19 nov. 2019, 20:09
Je crois que Bradounet le pressentait/en avait discuté sur ce topic (du fait que sa relation privilégiée lui permettait de ne pas être soumis ou de savoir quand elle était contrôlée)
Bref, le demi-fond français a des gros problèmes, mais ce n'est pas toute l'athlétisme non plus
Le problème dès lors c'est que penser de nos têtes d'affiche dans la discipline...
Pierre-Ambroisse Bosse et Mahiedine Mekhissi-Benabbad en tête.
On peut aller plus loin: Que penser du demi-fond et du fond MONDIAL. J'ai toujours en tête les numéros de la néerlandaise Hassan, c'était du pur surréalisme. J'ai tendance à croire que cette discipline est gangrénée par le dopage, et sans rien excuser aux pratiques françaises, je me demande s'ils n'ont pas fait le vieux constat que pour exister un peu, ben y avait pas 36 solutions.

A moins d'accepter de vivre les années de vaches maigres vécues par les équipes françaises dans les années post-Festina.
Il faudrait pouvoir faire le ménage PARTOUT, pour que le sport retrouve du crédit. Mais c'est loin d'être le cas, certains pays ayant besoin de médailles et de reconnaissance. Les hommes politiques connaissent trop bien l'importance des grandes compétitions sportives, et c'est pas pour rien que Poutine et ses marionnettes ont mis en œuvre le système Rodchenkov avant les Jeux de Sotchi. Le jour ou il y aura des AFLD dans tous les pays n'est pas prés d'arriver..
Faut désormais regarder les compétitions sportives avec un maximum de recul, voilà tout.