Pour l'exceptionnel, il aurait fallu un grand Mas sur les GT.
Alaf a fait un super tour, mais au delà, bien que ce ne soit pas dans l'ADN de l'équipe, on peut quand même légèrement nuancer.
Bilan des équipes : Deceuninck -Quickstep
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Re: Bilan des équipes : Deceuninck -Quickstep
C'est vrai sur j'ai omis Bennett dans l'équation. :Oups:
Bon, ça ne change pas la donne, mais ça compense quand même viviani.
Bon, ça ne change pas la donne, mais ça compense quand même viviani.
J'ai voté "Très bonne ..."
C'est une équipe avec laquelle il est rare de s'ennuyer et personnellement je n'avais jamais vu ce qui s'est passé sur l'étape des bordures sur la Vuelta : une équipe pied au plancher dès le départ sur une étape dite "de plat" : je suis le vélo depuis le milieu des années 90s et je m'intéresse à l'histoire de ce sport, mais de mes propres yeux je n'avais jamais vu ça.
C'est souvent l'équipe qui décide de la physionomie que prendra la course. Il y a eu du savoir-faire, du panache ...
On aurait pu croire à de meilleurs résultats sur les courses d'une semaine pour le général. Mais globalement y a pas photo : ce sont les patrons.
Et puis je me rappellerai longtemps des victoires sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix : les deux fois avec la manière à l'issue de courses tendues avec des costauds dans le final.
C'est une équipe avec laquelle il est rare de s'ennuyer et personnellement je n'avais jamais vu ce qui s'est passé sur l'étape des bordures sur la Vuelta : une équipe pied au plancher dès le départ sur une étape dite "de plat" : je suis le vélo depuis le milieu des années 90s et je m'intéresse à l'histoire de ce sport, mais de mes propres yeux je n'avais jamais vu ça.
C'est souvent l'équipe qui décide de la physionomie que prendra la course. Il y a eu du savoir-faire, du panache ...
On aurait pu croire à de meilleurs résultats sur les courses d'une semaine pour le général. Mais globalement y a pas photo : ce sont les patrons.
Et puis je me rappellerai longtemps des victoires sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix : les deux fois avec la manière à l'issue de courses tendues avec des costauds dans le final.
Un Gilbert "vieillissant", avec tout le respect que j'ai pour lui...
Un Mas décevant, quoi qu'on en dise...
Un Viviani qui représente (en fin représentait ;) ) toujours au moins une dizaine de bouquets par an mais que je trouve quand même un peu sur le déclin...
Je crois que si arrivée de Bennett, le gain d'expérience des Hodeg et Jakobsen, combleront vite cela.
Sans compter les belles promesses qui viennent de signer ou vont signer (e a, Vansevenant). Franchement j'envisage la saison avec enthousiasme.

Très bonne saison une nouvelle fois. On peut ne pas aimer tonton Pat (ce qui est mon cas), mais force est de constater qu'il a trouvé la bonne formule.
Chaque année ils gagnent un nombre impressionnant de victoires et ce des fois avec des coureurs qui ne gagneraient pas dans d'autres équipes.
Pour l'an prochain, je ne suis pas inquiet pour eux non plus.
Chaque année ils gagnent un nombre impressionnant de victoires et ce des fois avec des coureurs qui ne gagneraient pas dans d'autres équipes.
Pour l'an prochain, je ne suis pas inquiet pour eux non plus.