Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos HP

#3092119
J'espère que personne n'avait commencé à préparer la première version, n'ayant eu aucune remarque, j'imagine que non.

Voici la version qui sera plus facile: :genance:

Salut à tous, habitués ou curieux, je vous invite à faire la meilleure équipe possible, celles avec le plus de points au total de ses 6 coureurs.
Ces points sont tirés d’un barème qui est dans la norme de la plupart des systèmes de cotation historique. Il se limite toutefois au top 10 des plus grandes épreuves. Et même si des courses évoluent au fil des années je conserve la même cotation, et ce en dépit des ajustements de l’UCI, aussi j’ignore les nouvelles épreuves promues direct en WT pour ne pas donner un net avantage aux coureurs actuels.
Pour prendre un exemple parmi bien d’autres, nous savons tous que les premières éditions de Tirreno n’avaient pas le calibre de son actuel statut. Mais il existe trop de cas de ce genre pour changer le barème selon les années pour une même course, il n’y a que le cas des anciennes grandes classiques comme Paris-Bruxelles qui jouissait du barème Monument jusqu’en 1939, pour ensuite passer au rangs de classiques simples. Les Anciens coureurs peuvent profiter de quelques courses disparues mais «Monument» à leur époque :
G.P Wolber, Paris-Brest-Paris (à chaque 10 ans), Bordeaux-Paris qui toutefois tombe aussi en classique simple (1946-1970), et n’est plus comptée à sa reprise en 1973 par manque d’intérêt des coureurs d’élite sauf rares exceptions. Paris-Tours est devenue elle aussi classique simple après 1939. Comme autrefois il y avait une rareté des courses à étapes hors GT, le Tour de Belgique fut compté jusqu’en 1939 pour ensuite être ignoré à cause de la multiplication des nouvelles importantes comme le Romandie etc...

Les équipes doivent être MP au plus tard le mardi 19 novembre (23h59).

Comment faire votre équipe ?
Vous avez un seul leader à choisir parmi les meilleurs de tous les temps sauf 3 noms :
Merckx, Hinault et Anquetil.

Le classement final que j’ai obtenu pour ce concours est un bon compromis entre coureurs de GT et spécialistes des Classiques mais les sprinters ne sont pas ignoré non plus.

Pour vos 5 équipiers de luxe il faut faire attention, puisque aucun d’eux ne doit être classé parmi mes 50 premiers, sinon ses points sont réduit de moitié ***, aussi la prudence serait de choisir des coureurs plus près d'un 100e rang, que d'un 50e.

Voilà
à vous de jouer !


ÉDIT.
*** s'il est classé mieux que 40e, là par contre il perd la totalité de ses points. Les explications sont dans mon message plus bas
#3092190
Merci levrai-dufaux, c'est bien de te voir revenir ici pour jouer. :smile:

J'ai allégé le concours, pour ceux qui sont passé hier, je demandais 9 équipiers plus loin que 100e, si un choix se classait dans mes 100 premiers de ce nouveau classement historique, il perdait tous ses points, me disant qu'avec 8 autres bons ça pouvait se rattraper, et puis peut-être qu'un autre joueur ferait aussi la même erreur.

Ici, chercher 5 équipiers ce sera moins long, mais ceux qui tentent le maximum et ramène un top50, il perd quand même la moitié des points du gars. J'ajoute que si ce coureur productif est dans un rang au-dessus de 40e, cette fois c'est la perte totale des points.

J'ai pensé à cette solution pour empêcher un fin stratège :kelmeur: de se prendre un gros scoreur classé 11e par exemple, perdre la moitié des points serait quand même avantageux. :wink:

Normalement en comparant quelques autres classements historiques les coureurs qui son régulièrement classé en dessous de 50e, variant de 67e à 115e selon les sites, celui-là ne devrait logiquement pas se retrouver dans le top50 de ce concours.

Si d'autres pensent pouvoir participer, faites-le savoir ça fait toujours plaisir. :hello:
#3093134
Mibe et Thor, vous êtes les 3e et 4e qualifié ! :super:
Thor8_one a écrit :Coucou.
J imagine qu il faut devinez le Top100 ?
Oui, c'est un peu ça Thor, mais pour être plus précis, identifier le meilleur leader possible derrière Anqueil, Hinault ou Merckx reste une clé importante. Ensuite oui, c'est important de ne pas essayer de prendre des équipiers trop forts qui risquent de se retrouver parmi les 50 premiers de ce nouveau classement historique assez standard mais où seuls les 10 premiers des grandes courses marquent des points.

Pour ceux qui sont les plus "mordus" pour ce type de défi, l'idéal est de consulter, divers classements : PCS "all time", le très bon site de JeanMarieC, CyclingRanking ou mon classement un peu démodé mais toujours mis-à-jour en 2019: «LES COUREURS DE L'aNNÉE». Et après vérifications voir les coureurs qui ne flirtent pas trop près des 50 premiers, car si dans ce nouveau classement sélectif s'ils se retrouvent dans mon top50, leurs points sont coupé de moitié, donc prudence. :wink:

Mais ne pas perdre de vue que ça reste un simple jeu avec sa part de hasard et de devinette, juste histoire de s'amuser à revoir les anciens champions.

Bon divertissement!





Modifications ou inscriptions rapides de dernières heures valides jusqu'à mardi soir.
#3093501
runnz a écrit :
19 nov. 2019, 08:18
Avec ta liste marcella et celle de levrai-dufaux, il y a 6 équipes de formées.

Mais toujours aucun retour de notre amie Aldafi. :scratch:
J'ai vérifié :
Dernière connexion le 13/11/19...rien d'inquiétant pour le moment, car c'était juste avant que tu ne postes l'idée de ce concours. :wink:
#3093566
AlbatorConterdo a écrit :
19 nov. 2019, 08:24
runnz a écrit :
19 nov. 2019, 08:18
Avec ta liste marcella et celle de levrai-dufaux, il y a 6 équipes de formées.

Mais toujours aucun retour de notre amie Aldafi. :scratch:
J'ai vérifié :
Dernière connexion le 13/11/19...rien d'inquiétant pour le moment, car c'était juste avant que tu ne postes l'idée de ce concours. :wink:
Accaparée par les drafts de Pagliaorba, je passe peu par ici ces jours...

Comme pour les derniers concours, j'enverrai une liste avant ce soir pour faire le nombre :smile:
#3093613
kelmeur a écrit :
19 nov. 2019, 16:01
A la toute base je pensais faire ça vite fait en exploitant grassement la faille mise en évidence par Runnz mais celui-ci est tristement revenu sur ce point à ce que je vois et du coup ça prendrait bien plus longtemps :mouchoir:
Oui et c'est en pensant à toi, que j'ai fait passer la limite à 40 avec suppression totale des points.
Mais j'aimerais bien que tu fasse une équipe, juste pour voir...

Autrement heureux du passage en vitesse d'Aldafi même si elle fera une équipe sans ambition. :smile:
POLTI 2020 (BOUYGUES_MAN)

Si tu veux les trois, il faudra mettre plus q[…]

…. tant qu'on y est, on a aussi failli avo[…]

Pendant ce temps là en 2019

Pourquoi les jeunes ne font plus de sport? Feu St[…]

Et voila premiers essais ce matin avec les pneus d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site